Je cherche depuis un bon moment un DAC qui répond à deux critères précis, mais malgré de nombreuses recherches, je ne trouve pas ce que je veux.
J'écoute de la musique dématérialisée de mon ordinateur sur des enceintes actives Focal Alpha, sans réglage de volume. La conversion numérique/analogique se fait via une borne airport express, et le réglage du volume sur le mac. J'utilise les entrées XLR des Focal. Tout ça marche parfaitement.
Maintenant, je voudrais recorder mon téléviseur LG à ces enceintes, en utilisant les entrées RCA des enceintes. La seule sortie possible du téléviseur est une sortie optique Toslink. Le problème vient du fait que le réglage du volume de la sortie optique du téléviseur n'est pas réglable (sauf à acheter des enceintes LG compatibles, ce que je ne compte pas faire) ; le signal sonore est maximal, donc volume très élevé...
Donc, il me faut un DAC avec :
- une entrée numérique optique Toslink
- une sortie analogique stéréo, peu importe, minijack, RCA ou XLR
- un réglage numérique ou analogique du volume
- un prix contenu évidemment, moins de 100 euros, c'est pour regarder la télé, quelques films, et un ou deux match de rugby par an...
J'avais trouvé ceci, que j'ai vécu il y a quelques jours : https://www.amazon.fr/gp/product/B00NLY ... UTF8&psc=1
Ca semblait bien, malheureusement, le contrôle de volume ne fonctionne que pour la sortie jack 6,35 amplifiée. Donc ça ne va pas, même problème de signal sonore max...
Si vous avez une idée, je suis preneur ! Merci d'avance