Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, domin, gailuron, Google Adsense [Bot], hector-le-castor, invictus, manusb, romain30700, sambre, samos65, sirius57, ssebs, ZEPHYR92 et 50 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC preampli Teac UD-503 ou Topping DX-7s what's the best ?

Message » 08 Mai 2023 15:12

Je dois faire un choix de DAC avec préampli.
2 offres à proximité de chez moi, pas tout-à-fait au même prix cependant .. Ce ne devrait pas être un problème.

En revanche, entre les 2 modèles proposés, lequel choisiriez vous .. et pourquoi ? Qualité de l'un de l'autre et les défauts ?

Vous m'aideriez beaucoup dans mon choix. Merci d'avance pour vos commentaires.

Pour l'usage que j'en aurai. Dac de ma squeezebox touch (qui en possède déjà un mais je pense que les années d'écart ont du connaitre de grandes améliorations, non ?), également un raspi avec Moode ou Volumio, alternativement, un NUC avec Daphile. Dans les 2 derniers cas, utilisation de la connexion USB, dans le premier cas, soit l'optique, soit le coax. Suis preneur de l'avis aussi sur le meilleur raccordement entre l'optique et le coax.

Merci d'avance.
turlut
 
Messages: 305
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • online

Message » 08 Mai 2023 19:58

Je dirais que j'aurais tendance à choisir le Teac, pour raison de fiabilité, et puis le look aussi.
J'ai l'impression qu'il doit être plus agréable à l'usage.
Noricha
 
Messages: 502
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • online

Message » 09 Mai 2023 9:05

Bonjour,
J'ai un dac Teac ud-503 depuis 2016, il marche très bien et est un bon rapport qualité prix.
Il existe mieux mais c'est plus cher, je suis moi même en train de faire des écoutes...

A+
dams1000
 
Messages: 205
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 09 Mai 2023 9:08

J’ai eu un NT505 et c’est fiable, bien construit. A l’ecoute tres agreable, je l’ai juste remplacé par sin grand frere l’UD 701

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20802
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Mai 2023 16:23

PIONEER U-05-S c'est le premier DAC avec une puce Sabre ESS que l'on avait écouté et c'était unanime AKM c'est beaucoup mieux.
Je ne sais pas comment sonne du ES9038Q2M mais perso si j'entends un , un jours et bien ça ne sera pas moi qui l'a acheté :siffle:
Le PIONEER U-05-S est équipé de la puce DAC Sabre ESS 9016 et le résultat à l'écoute est un son brillant , sans épaisseur ni matière , les instrument sont maigre donc non pas de corps du coup le son perd énormément en réalisme et présence.
En général quand les gens parle de son claire , je redoute toujours le pire ou/et je cherche la réponse en fréquence pour voir si elle est toujours linéaire.
Car comme je le dis et ce depuis toujours le son n'est ni clair ni sombre mais sonne tout simplement naturel et vouloir le modifier c'est se prendre pour un DJ . :ko:
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 29 Mai 2023 16:48

Ch'tite question complémentaire si quelqu'un sait, le volume est-il analogique ou numérique sur le Teac UD-503 ?
turlut
 
Messages: 305
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • online

Message » 29 Mai 2023 17:18

Il est analogique, le réglage de la course du potard est très agréable a l'usage mieux que chez topping
gilmour
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 29 Mai 2023 17:53

Bah perso j'irais sur le Topping pour ce qui est des performances.
Par contre, c'est vrai que le look du TEAC est sympa, mais le tarif ne justifie pas seulement l'esthétique.

Donc, au final, pour moins cher et plus performant on a le Topping, pas d'hésitation du coup ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Mai 2023 20:00

Dagda a écrit:Donc, au final, pour moins cher et plus performant on a le Topping, pas d'hésitation du coup ;)

Ah bon ?
Il n'y a que le rapport performance /prix qui compte ?
Quid de la fiabilité dans le temps ?
tcli
 
Messages: 4074
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 29 Mai 2023 20:58

Bah non, c'est écrit quand tu lis l'intégralité de mon message :mdr:

L'esthétique est un critère parmi d'autre.
La question ici est "quel est le meilleur". Sur les mesures le meilleur c'est le Topping et il est moins cher en plus.
Donc à cette question la réponse est donc Topping.

Personnellement je ne le trouve pas moche (j'ai un SMS SU9 qui a une tête similaire) mais j'aime bien aussi le TEAC avec ce look un peux vintage (bouton à levier, design général, ...).

Du coup, si on se base sur le pur factuel ou si on se base sur les gouts, le choix sera différent et sur ce dernier point il n'y a pas à discuter ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Mai 2023 22:07

Meilleures mesures mais inaudible a l'écoute donc inutile ( pur factuel également :D ). Pour sur la qualité de construction du teac est très nettement supérieur a celle du topping, c'est même la que passe la différence de prix.
gilmour
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 29 Mai 2023 22:13

tcli a écrit:
Dagda a écrit:Donc, au final, pour moins cher et plus performant on a le Topping, pas d'hésitation du coup ;)

Ah bon ?
Il n'y a que le rapport performance /prix qui compte ?
Quid de la fiabilité dans le temps ?

Je ne me suis pas posé cette question quand j'ai opté pour le Topping D10S parce qu'il coûte 100€, donc s'il dure le temps de la garantie et pas plus ce n'est pas très grave.
Par contre pour un achat à plusieurs centaines d'€ d'occasion la fiabilité entre très nettement en ligne de compte.
Et idem le plaisir d'utilisation au quotidien, des boutons bien fichus, une bonne ergonomie ça peut compter aussi.
Noricha
 
Messages: 502
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • online

Message » 29 Mai 2023 22:47

Slt à tous 8)
Personnellement je pense que mesure et musicalité doivent cohabité ensemble.
Noricha comment d'écririez vous le son du dac Topping D10S ?
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 30 Mai 2023 1:01

maniacos a écrit:Slt à tous 8)
Personnellement je pense que mesure et musicalité doivent cohabité ensemble.
Noricha comment d'écririez vous le son du dac Topping D10S ?

Associé au préampli/ampli casque Sabaj A10H je le trouve au dessus de tous soupçons et ne lui trouve aucun des défauts parfois avancés en ce qui concerne les DAC Sabre, pas de haut du spectre mis en avant ni crispant, au contraire il me semble capable de profiter de toutes les nuances sur tout le spectre avec aisance. Et tout me parait naturel.
Par contre j'ai tendance à préférer la Asus Xonar ST pour 2 utilisations:
pour une écoute au casque
ainsi que sans préamplificateur directement sur le bloc stéréo.
Dans ces 2 cas j'ai pu trouver un effet plus enveloppant et immersif en utilisant la Asus Xonar.
Pour les jeux vidéos et les films c'est encore un peu plus marquant que pour la musique, et indépendamment d'une égalisation de la courbe du casque.
Noricha
 
Messages: 502
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • online

Message » 30 Mai 2023 9:09

gilmour a écrit:Meilleures mesures mais inaudible a l'écoute donc inutile ( pur factuel également :D ).

Parfaitement :)
On sait que les produits "HiFi" n'ont aucune corrélation entre prix et performance.

gilmour a écrit:Pour sur la qualité de construction du teac est très nettement supérieur a celle du topping, c'est même la que passe la différence de prix.

Sur quels critères / retours peux-tu affirmer ceci ?

maniacos a écrit:Slt à tous 8)
Personnellement je pense que mesure et musicalité doivent cohabité ensemble.

Les électroniques actuelles sont parfaitement capable d'être parfaitement transparente et de n'avoir aucun impact sur la restitution sonore.
Si il y a une "coloration" causé par l'électronique, c'est que soit le produit est vraiment, mais vraiment merdique, soit que c'est une coloration voulue par le concepteur.

Les enceintes et la pièce (et le cerveau) auront 99.5% d'impact dans la coloration d'une restitution sonore ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message