Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Alain07, Atreillou, fouyas, Francislamusique, Fredetsylvie, gab75, herveM, jl.dudu, killi13011, loulou54220, Marc K, mariofan de triangle, sirius57, stlm, xathrepsy et 213 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC?

Message » 04 Juil 2021 19:46

Bonjour à toutes et tous,

j'ai actuellement un lecteur DAC Pré ampli NAD C658 qui alimente 2 bloc PRIMARE 35.2.

J'ai le sentiment que mon instal pourrait être plus homogène et souhaite partir sur un dac relié à un vrai préampli.

Que pouvez vous me conseiller sachant que je vais me tourner sur un DAC (avec WIFI et BT) séparé couplé avec un préampli que je dois trouver pour un budget total de 2000 euros maxi (Neuf ou occaz)


merci pour vos retours.


Laurent
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 07 Juil 2021 7:22

Bonjour,
Par exemple, Topping et Gustard font de très bons dac, avec la puce ES 9038 pro (voir chez Audioph…).
Ils peuvent être branchés comme source sur ton préamplificateur actuel.
La liaison BT est excellente, mais par contre je ne sais pas ce que viens faire la liaison wifi…
Musicalement,
JF
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 07 Juil 2021 8:20

Franchement, pour moi tu n'as rien à y gagner à passer par un autre DAC.
Celui dans ton préamp est déjà plus que correct et le préamp lui-même me parait aussi très bien.
La différence risque d'être difficilement perceptible.

Bon, après c'est toi qui vois, cela ne reste que mon avis.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 08 Juil 2021 15:42

pat789 a écrit:Franchement, pour moi tu n'as rien à y gagner à passer par un autre DAC.
Celui dans ton préamp est déjà plus que correct et le préamp lui-même me parait aussi très bien.
La différence risque d'être difficilement perceptible. ...voir pas du tout !

Bon, après c'est toi qui vois, cela ne reste que mon avis.


+1 AMHA

Si tu veux vraiment changer de son, pour 2000 Euros cherche plutôt une platine vinyle à intégrer dans ta chaine, le DAC dans le NAD C658 est très bon et l'appareil dans son ensemble est très complet (avec même un pre ampli phono MM)...
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Juil 2021 0:17

Qu'est-ce qui te donne l'impression que des éléments séparés seraient plus performants?
NAD n'a pas été capable de concevoir un appareil qui sait convenablement faire dac préampli et lecteur réseau pour 1600 balles?
A titre de comparaison un dac au delà de tous soupçons qui sait atténuer le signal sans dégradation audible ça se trouve pour une centaine d'€ en 2021.
Je pense que tu peux te rassurer ton matériel est largement convenable sauf gros ratage de la marque ce qui me semble peu probable. :)
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 10 Juil 2021 11:11

Merci à tous pour vos réponses...on cherche finalement à avoir toujours le mieux même si ce que l'on a déjà est très bien....
Sur le papier, je n'ai jamais pu trouver la puce du DAC...ESS SABRE...pas plus d'information...il semble que ce soit une puce ESS 9028 PRO mais pas sur...

je vais donc garder mon NAD C658!
larbredor
 
Messages: 241
Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09
Localisation: Saint Michel d'Euzet (30)
  • offline

Message » 12 Juil 2021 14:26

hello larbredor,
bonne décision de ne pas changer le trio C658 + les 2 blocs :bravo:
Cela doit déjà "relativement très très bien marcher" ainsi, non ?

Quelles enceintes sont en bout de chaine ?

Sinon améliorations : faut chercher en amont du NAD => le réseau.
Quelles sont tes sources : qobuz etc ? musique sur phone ? son de l'ordi ? fichiers sur NAS ?
Comment le NAD est relié au réseau : wifi (d'après ce que tu dis) ? le wifi est émis par ta box ? la box est sur alim linéaire ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 13 Juil 2021 19:22

kondor001 a écrit:
pat789 a écrit:Franchement, pour moi tu n'as rien à y gagner à passer par un autre DAC.
Celui dans ton préamp est déjà plus que correct et le préamp lui-même me parait aussi très bien.
La différence risque d'être difficilement perceptible. ...voir pas du tout !

Bon, après c'est toi qui vois, cela ne reste que mon avis.


+1 AMHA

Si tu veux vraiment changer de son, pour 2000 Euros cherche plutôt une platine vinyle à intégrer dans ta chaine, le DAC dans le NAD C658 est très bon et l'appareil dans son ensemble est très complet (avec même un pre ampli phono MM)...

Surtout pas !!!!
Aucun interet d.acheter une platine vinyle, sauf si tu as une collection de 33T d’époque…Le vinyle, c’est la dernière grosse escroquerie du monde de la HiFi :evil:
Ou comment avoir le moins bon des deux mondes !
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message