Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, fading-starlight, gab75 et 121 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac Violectric V800 2KANAL

Message » 08 Aoû 2011 11:07

Themisto a écrit:
jc30 a écrit:Ceux sont surement les critères studio qu'il faudrait prendre en considération.
Un lavry gold qui à aussi une grosse côte dans les studios pro, n'en est pas moins apprécié par de nombreux "audiophiles".
Un élément audio doit coller au plus près de la prise de son initiale sans rien ajouter ni enjoliver.
Ca, les pros connaissent.....

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Le "son" n'est pas le seul élément dans la liste d'un pro, et les autres éléments présents (les connecteurs, la taille, la robustesse, la présence sav etc) n'ont pas la même valeur pour les pros que pour les non-pros.

Après, chacun fait comme bon lui semble, mais dire qu'un dac est "le meilleur" parce qu'il est "la référenece"dans les studios, pour un non-pro, n'a pas d'autre valeur que de déclarer "je fais miens les critères de choix pro". Et n'apporte aucun argument supplémentaire quant à la "justesse" du son dudit dac. Amha.


Enfin, on n'a jamais vu un professionnel choisir un DAC dont les qualités sonores ne lui agréeraient pas parce connecteurs, taille, robustesse, SAV lui conviendraient...

Donc désolé mais ton raisonnement, apparemment juste, ne tient pas.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:14

Ben je n'ai jamais dit que les qualités sonores étaient à la traîne, enfin ! :oops: Je sais que les qualités sonores sont excellentes, là n'est pas mon propos.

Mon propos est que, le prix du dac est partiellement composé des qualités sonores et partiellement d'un tas d'autres "qualités" qui n'ont aucune valeur dans mon setup ni dans le setup du commun des quidams, amha.
Et que donc, dans mon cas, je préfère acheter (à un prix plus adapté à mes besoins) des dacs tout aussi excellents mais qui ne sont pas "la référence des studios".

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:24

Themisto a écrit:Ben je n'ai jamais dit que les qualités sonores étaient à la traîne, enfin ! :oops: Je sais que les qualités sonores sont excellentes, là n'est pas mon propos.

Mon propos est que, le prix du dac est partiellement composé des qualités sonores et partiellement d'un tas d'autres "qualités" qui n'ont aucune valeur dans mon setup ni dans le setup du commun des quidams, amha.
Et que donc, dans mon cas, je préfère acheter (à un prix plus adapté à mes besoins) des dacs tout aussi excellents mais qui ne sont pas "la référence des studios".


Tu finasses et tergiverses pour une chose très simple en fait. Ou alors, c'est ton propos qui n'est pas clair et tu as du mal à te faire comprendre ! :lol: Choisi :lol:

La référence des studios est d'abord la qualité sonore.

Les autres spécificités d'un matériel estampillé "professionnel" étant assurées de toutes les façons par les marques qu'ils achètent en fonction d'un usage défini.

Ce n'est certainement ni les prises, ni la robustesse sur le terrain qui feront la différence entre DCS, Lavry, Weiss, DCS... pour un DAC qui ne bougera pas du rack dans lequel il est installé !

Conséquence de quoi, le propos de jc30 est juste.

jc30 a écrit:Ceux sont surement les critères studio qu'il faudrait prendre en considération.
Un lavry gold qui à aussi une grosse côte dans les studios pro, n'en est pas moins apprécié par de nombreux "audiophiles".
Un élément audio doit coller au plus près de la prise de son initiale sans rien ajouter ni enjoliver.
Ca, les pros connaissent.....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:31

haskil a écrit:
Themisto a écrit:Ben je n'ai jamais dit que les qualités sonores étaient à la traîne, enfin ! :oops: Je sais que les qualités sonores sont excellentes, là n'est pas mon propos.

Mon propos est que, le prix du dac est partiellement composé des qualités sonores et partiellement d'un tas d'autres "qualités" qui n'ont aucune valeur dans mon setup ni dans le setup du commun des quidams, amha.
Et que donc, dans mon cas, je préfère acheter (à un prix plus adapté à mes besoins) des dacs tout aussi excellents mais qui ne sont pas "la référence des studios".


Tu finasses et tergiverses pour une chose très simple en fait. Ou alors, c'est ton propos qui n'est pas clair et tu as du mal à te faire comprendre ! :lol: Choisi :lol:

La référence des studios est d'abord la qualité sonore.

Les autres spécificités d'un matériel estampillé "professionnel" étant assurées de toutes les façons par les marques qu'ils achètent en fonction d'un usage défini.

Ce n'est certainement ni les prises, ni la robustesse sur le terrain qui feront la différence entre DCS, Lavry, Weiss, DCS... pour un DAC qui ne bougera pas du rack dans lequel il est installé !

Non je ne tergiverse pas ! J'ai pas de studio à la maison, c'est tout ! C'est pourtant un fait très simple à comprendre.
Ce simple fait, met des dacs autres que Lavry, Weiss et dCS dans ma liste des courses... ;)

Serais-tu en train de me vendre des "oreilles d'or" pro, par hasard ? :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:36

Themisto a écrit:Non je ne tergiverse pas ! J'ai pas de studio à la maison, c'est tout ! C'est pourtant un fait très simple à comprendre.
Ce simple fait, met des dacs autres que Lavry, Weiss et dCS dans ma liste des courses... ;)

Serais-tu en train de me vendre des "oreilles d'or" pro, par hasard ? :mdr:


CQFD ! :-? :roll:

Et tu finis par inverser la proposition ! :wtf:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 12:13

stamper a écrit:
farniente77 a écrit:à moindre frais :mdr: :mdr: :mdr: maintenant avec son nouveau Dac c'est le restant de sa chaine qui est le maillon faible :adieu:


Aaaaahhhh, fallait bien que ça remonte un jour ... Comme une petite pointe d'aigreur à propos du V800, peut-être, Farniente :mdr: ?
Comme le prix du Forssell MDAC-2 vous est vraisemblablement inconnu, sachez qu'il est bien moins cher que le Lavry Gold, et que tous ceux auxquels il peut se "frotter" sans complexe :wink: .
Et une fois de plus, vous ne méritez pas de l'écouter :lol: , il ne s'accorderait surement pas aussi bien que le V800 avec le reste de votre système...

Aigreur ? aucune venant de ma part mais j'ai l'impression que tu crache un peu dans la soupe. Ensuite ton dac actuel qui coute près de 3000$, heureusement qu'il est sonne bien .... enfin bref tes propos même accompagné d'un smiley sont vraiment sans intérêt.

Je cherche pas à dire que le V800 est le meilleur du monde mais qu'il procure un plaisir d'écoute et c'est bien l'essentiel. Le reste je m'en tape ...
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 12:26

En tout cas, contrairement à ce que tu dis ça n'a pas aucun intérêt de comparer deux dacs de prix aussi différents, cela intéresse au moins une personne, moi.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 12:28

vdl1 a écrit:En tout cas, contrairement à ce que tu dis ça n'a pas aucun intérêt de comparer deux dacs de prix aussi différents, cela intéresse au moins une personne, moi.


Pas certain de comprendre ?

Si tu dis qu'il y a de l'intérêt à comparer des DAC de prix très différents : je suis 100 % d'accord avec toi !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 12:30

C'est exactement ce qu'il dit. :wink:

Et je pense qu'on est tous d'accord. C'est même une caractéristique d'un produit réussi que d'être meilleur des produits équivalents moins chers. ;)
Dernière édition par Themisto le 08 Aoû 2011 12:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 12:32

Je faisais allusion à un message précédent de farniente77 qui prétendait qu'il n'y avait pas d'intérêt de comparer le vio et le forsell vue la différence de prix, ainsi qu'à son dernier message moins spécifiquement.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 12:39

vdl1 a écrit:Je faisais allusion à un message précédent de farniente77 qui prétendait qu'il n'y avait pas d'intérêt de comparer le vio et le forsell vue la différence de prix, ainsi qu'à son dernier message moins spécifiquement.


Merci de confirmer ... :wink:

Un gros + 1 donc !

Il y a toujours de l'intérêt à comparer des appareils de prix très différents et de marques différentes... on a parfois des surprises dans tous les sens. Trop de choses étrangères à la qualité intrinsèque des produits fixent leur prix pour que l'on prenne ce filtre là pour pré sélectionner les appareils à écouter.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 12:44

re +1.

Toutefois, je pense que quand farniente niait l'intérêt, c'était juste une manière à lui de fixer une limite de prix (acceptable pour lui dans ce cas et moment précis), rien de plus. Je doute qu'il parlait de manière générale.

Bon, d'accord, je me mêle encore de ce qui ne me regarde pas... :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 13:03

Tu résume assez bien mes propos. Bien entendu je suis d'accord avec vous sur l’intérêt de comparer des produits à des tarifs très différents et oui !!! il y a des fois des surprises.

Vous me direz s'il il faut taper dans les 3000$ pour avoir mieux que le V800, alors je dis chapeau, mais delà à dire qu'il est devenu pas bon je trouve ça un peu limite. Que les autres soient meilleurs ok !!!! La formulation est plus convenue.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 13:11

farniente77 a écrit:Tu résume assez bien mes propos. Bien entendu je suis d'accord avec vous sur l’intérêt de comparer des produits à des tarifs très différents et oui !!! il y a des fois des surprises.

Vous me direz s'il il faut taper dans les 3000$ pour avoir mieux que le V800, alors je dis chapeau, mais delà à dire qu'il est devenu pas bon je trouve ça un peu limite. Que les autres soient meilleurs ok !!!! La formulation est plus convenue.


on voit de tout dans le genre sur les forums de la Toile : certains continuent d'en dire du bien, le temps de le revendre... et qui après tapent dessus comme si de rien n'était... on voit ça sur les forums... qui servent parfois de tremplin aux reventes :

Recette :

CR pour dire monts et merveilles, entretien du sujet à intervalles plus ou moins réguliers, puis vient le moment de changer (car certains audiophiles sont atteints de don juanisme), alors on en remet une couche sur les qualités merveilleuses... on met en vente... au sommet de la popularité savamment entretenue... puis on dit du mal pour valoriser le nouveau produit acheté qui est forcément meilleur que le précédent, sinon l'achat n'aurait aucun intérêt ! et ainsi de suite...

c'est limite, mais c'est humain.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 13:29

haskil a écrit:(car certains audiophiles sont atteints de don juanisme


tu permettras le quote d'une simple parenthèse j'espère mais... j'aime beaucoup !
C'est quand même bien plus joli et imagé que "changite aiguë" :lol:
Dernière édition par Damned le 08 Aoû 2011 13:41, édité 1 fois.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message