Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, Fredetsylvie, gab75, jarod692001, joliljo, jtho54, smalah, thierryb92, violon76, Wladok et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 06 Fév 2015 1:29

Effectivement, l'écoute sans pré semble un peu typée "monitoring" si je puis dire.
Un son légèrement plus projeté, seul point noir de cette solution à mon avis, mais c'est léger.

Par contre, chez moi l'image est bien large, elle part même à 90° de la position d'écoute dans certains films en pure stéréo.
C'est précis, j'ai autant de 3D que ma salle peut fournir à mon avis.

Et c'est très naturel, fluide, transparent, articulé. Enfin tout ces mots ne veulent rien dire, amis tu vois ce que je veux dire. :ane:
Tu est sur Paris ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 06 Fév 2015 10:27

JAVA Alive a écrit:
Après le problème de souffle est pas normal et la baisse du volume n'est qu'une solution de contournement à mon avis.


je sais bien...mais j'y peux rien :) pourtant j'veux bien... :siffle:

ampli seul sur les enceintes, et volume=0, => pas de souffle,

dés que je connecte le w4s en modulation sur l'ampli, SANS connecter le sotm-sms-100 au w4s (rien sur les entrées numériques du w4s) => souffle,

ça se passerait donc entre le w4s et le sugden,

je suis preneur si quelqu'un a une idée

musicalement :D
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:06

C'est du souffle ou une ronflette que tu entends ?


Pas plus tard qu'avant hier, j'ai enfin monté un câble d'alim' blindé qui trainait depuis des lustres pour mon PC.
Et bien ça a supprimé la ronflette que j'avais sur le DAC en position bypass.
Bon, pas très gênant puisque j'avais pas de pb sur les autres entrées mais ça prouve que nous appareils captent des merdouilles et que les blindages de câbles ça marche pas mal.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 06 Fév 2015 23:45

j'ai aussi un petit buzz sur mes hp presque inaudible mais très énervant rien que de savoir qu il existe :-? j arrive pas a m en débarrassé !!
il a nettement baissé depuis que j ai bien éloigné les câbles signal des câblés alim .mais le petit buzz toujours là !.. je dois avoir une petite boucle de masse quelques part mais ou ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2015 3:11

Tu l'as sur l'entrée bypass ou sur les entrées numériques ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 07 Fév 2015 9:17

JAVA Alive a écrit:Tu l'as sur l'entrée bypass ou sur les entrées numériques ?


quoi donc ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2015 9:21

le buzz ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Fév 2015 9:42

non le buzz c'est les hp ...la boucle peut être ? :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2015 14:43

Il est à 50hz le buzz ?
Essaie de tester le branchement des appareils avec un câble sans masse pour voir si ça fait qqqch.
Essaie une autre multiprise.
Débranche tout ce qui sert à rien.
Vire de ta pièce (et même de ta maison) tous les variateurs de lumière.
Sinon, tente le blindage des câbles d'alim' et autres (notamment vérifie que tu perds pas le blindage sur les câbles de modul au niveau des prises). Je suis pas un convaincu de la magie des câbles mais du blindage si.
Et puis après ça fait des gros câbles et donne un côté Harley Davidson à ton système. :ane:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 07 Fév 2015 16:55

JAVA Alive a écrit:Il est à 50hz le buzz ?
OUI typiquement le son du 50 hz ..que je mon ou descende le potard de volume ça ne change absolument rien .mais il faut que je colle l'oreille sur les hp pour entendre donc ce n est pas gênant pour l'écoute mais comme je t ais dit très énervant de savoir qu il y a un petit buzz ..
Essaie de tester le branchement des appareils avec un câble sans masse pour voir si ça fait qqqch.
je peut déconnecter la masse de mon ampli ..il a une fonction a l’arrière pour ça , je l'ai fait aucuns changements
Essaie une autre multiprise.
1/ je n'ai pas d'autres multiprises 2/j 'ai une multiprise shuko très utile pour que la phase soit nickel avec la prise pour tout contrôler Image
Débranche tout ce qui sert à rien.
tout sert a quelques choses :lol:
Vire de ta pièce (et même de ta maison) tous les variateurs de lumière.
aucuns variateurs
Sinon, tente le blindage des câbles d'alim' et autres (notamment vérifie que tu perds pas le blindage sur les câbles de modul au niveau des prises)
. Je suis pas un convaincu de la magie des câbles mais du blindage si.
j'ai tout blindé depuis longtemps avec de la tresse cuivre de chez audiophonic ...par contre le seul truc que je n'ai pas encore contrôlé c'est mon dernier changement de câbles de modulation avant j'avais du oyaide a l’arrière mais comme il était trop rigide et lourd il commençais a fragilisé mes borniers xlr du préamp ..j'ai retrouvé dans mes vieux cartons du cardas beaucoup plus souple et fin et je l'ai mis ..mais il n'est pas blindé ça c'est sur ..le problème vient peut etre de là il faut que je regarde ça .
Et puis après ça fait des gros câbles et donne un côté Harley Davidson à ton système. :ane:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2015 17:58

Est ce que tu as ce souffle même quand ton Macbook est déconnecté de l'entrée USB du DAC?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 07 Fév 2015 18:11

Si le portar ne joue pas, ce qui est en amont de l'ampli a peu de chance d'être à la source.
Débranche toute des entrées de l'ampli et vérifie si tu as toujours qqch.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 07 Fév 2015 18:16

Le Dom a écrit:Est ce que tu as ce souffle même quand ton Macbook est déconnecté de l'entrée USB du DAC?


oui le mac déconnecté pas en fonction oui le w4s déconnecté pas en fonction il y a toujours un petit souffle que j ai toujours eu qui me semble parfaitement "normal " sur les hp medium .... après il y a le buzz des hp de grave qui n'est pas perceptible si je colle pas les oreilles sur les hp ...mais il est là !! est ça c'est pas normal :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2015 18:18

JAVA Alive a écrit:Si le portar ne joue pas, ce qui est en amont de l'ampli a peu de chance d'être à la source.
Débranche toute des entrées de l'ampli et vérifie si tu as toujours qqch.


oui je vais faire ça je n y avais pas pensé :ane:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2015 22:51

Quelqu’un a un DAC2 sous win 8.1 en USB ?
Aucun pb de drivers en KS ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC