Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Djilbe, Dominique-Tanguy, Elric17, Guste74, mroboto, PatriceP, pierdag, pompon2, ppierre, Thomas18 et 128 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 21 Mai 2011 22:52

JG Naum a écrit::wink: Il etait temps ! Merci pour le CR... Je note que tu peux encore ecouter Tin Pan Allay... Moi j ai eu ma dose pour l annee je crois :hehe:


Tu parles de l'écoute des JBL et des Magnat ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2011 22:53

yijing a écrit:Sur les Harbeth, ce n'est qu'un à priori : je n'ai pas écouté les tiennes par exemple... :mdr: et malheureusement quelquechose me dit qu'il faut que je prenne mon mal en patience... :hehe:


A ma prochaine visite à Paris sans doute.... A moins qu'une bonne âme (ou toi avec un Prem's).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Mai 2011 23:30

pfffff vous m'aviez promis de ne pas parler de mon penchant ...... :oldy:

Bon sinon, avant de m'"endormir", j'ai fait de belles découvertes ^^ :ane:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 22 Mai 2011 10:05

:)

Merci pour ce CR yijing.

Plutôt d'accord en ce qui me concerne.

Un DAC qui offre effectivement beaucoup de naturel et de transparence qui plus est lorsqu'on l'utilise également en tant que préamli.
A cause de ce naturel et de cette transparence il peut mettre en évidence certains défauts ou certaines limites du système dans lequel il se trouve.

De toute manière un très bon rapport qualité prix, amha.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Mai 2011 10:42

CR intéressant :D

N.B. l'as-tu essayé en USB et sans modification ni resampling ou "seulement" en coaxial? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2011 11:07

dub a écrit:CR intéressant :D

N.B. l'as-tu essayé en USB et sans modification ni resampling ou "seulement" en coaxial? :idee:

Seulement Coax.....
Et effectivement, c'est dommage car j'ai beaucoup lu que sa meilleure entrée, c'est l'USB..... mais j'ai oublié..... la bière sans doute ^^

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 22 Mai 2011 11:50

un homme qui boit de la bière ne peut pas être foncièrement mauvais: il te sera infiniment pardonné! :oldy: :thks: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2011 11:53

autres questions:

vous l'aviez réglé en volume fixe?

vous avez essayé l'inversion de phase?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2011 12:02

dub a écrit:autres questions:

vous l'aviez réglé en volume fixe?

vous avez essayé l'inversion de phase?

Cdlt :wink:

On a testé les 2 possibilités : DAC seul -> Volume Fixe puis DAC + Pré -> Volume variable.

Pas testé l'inversion de phase ....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 22 Mai 2011 13:43

pem a écrit:
dub a écrit:autres questions:

vous l'aviez réglé en volume fixe?

vous avez essayé l'inversion de phase?

Cdlt :wink:

On a testé les 2 possibilités : DAC seul -> Volume Fixe puis DAC + Pré -> Volume variable.

Pas testé l'inversion de phase ....

le quel des 2 mode(fixe -variables ) avez vous le plus apprécié ?? différence "notables" entres les 2 modes ??

bravo pour le cr !!
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Mai 2011 14:32

Merci pour ce CR.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mai 2011 14:55

pem a écrit:Bon sinon, avant de m'"endormir", j'ai fait de belles découvertes ^^ :ane:

??? Tu peux peut etre nous en dire plus ?
@Yijing :Oui je parlais de cette ecoute :hein:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Mai 2011 15:00

fredoamigo a écrit:
pem a écrit:
dub a écrit:autres questions:

vous l'aviez réglé en volume fixe?

vous avez essayé l'inversion de phase?

Cdlt :wink:

On a testé les 2 possibilités : DAC seul -> Volume Fixe puis DAC + Pré -> Volume variable.

Pas testé l'inversion de phase ....

le quel des 2 mode(fixe -variables ) avez vous le plus apprécié ?? différence "notables" entres les 2 modes ??

bravo pour le cr !!


Je possède ce DAC depuis janvier dernier et en ce qui me concerne je l'ai branché sur une des deux entrées XLR de mon Mimetism 15.2 en mode direct, le préampli de cet intégré est donc bypassé et le DAC2 attaque donc directement la partie puissance du Mimetism. Ce qui veut dire que j'utilise le DAC2 en tant que préampli. J'ai ainsi plus de transparence et plus de rapidité, plus de spontanéité, en quelque sorte, que lorsque je passe par le préampli du Mimetism et que j'utilise le DAC 2 avec son volume fixe.

J'ai longuement comparé les deux modes de fonctionnement mais, rien à faire, je préfère l'utilisation du DAC 2 en tant que préampli sur l'entrée en mode direct sur le Mimetism. Pourtant la partie préampli du Mimetism est loin d'être mauvaise.
Dernière édition par Le Dom le 22 Mai 2011 20:13, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Mai 2011 18:52

Le Dom a écrit:
fredoamigo a écrit:
pem a écrit:
dub a écrit:autres questions:

vous l'aviez réglé en volume fixe?

vous avez essayé l'inversion de phase?

Cdlt :wink:

On a testé les 2 possibilités : DAC seul -> Volume Fixe puis DAC + Pré -> Volume variable.

Pas testé l'inversion de phase ....

le quel des 2 mode(fixe -variables ) avez vous le plus apprécié ?? différence "notables" entres les 2 modes ??

bravo pour le cr !!


Je possède ce DAC depuis janvier dernier et en ce qui en concerne je l'ai branché sur une des deux entrées XLR de mon Mimetism 15.2 en mode direct, le préampli de cet intégré est donc bypassé et le DAC2 attaque donc directement la partie puissance du Mimetism. Ce qui veut dire que j'utilise le DAC2 en tant que préampli. J'ai ainsi plus de transparence et plus de rapidité, plus de spontanéité, en quelque sorte, que lorsque je passe par le préampli du Mimetism et que j'utilise le DAC 2 avec son volume fixe.

J'ai longuement comparé les deux modes de fonctionnement mais, rien à faire, je préfère l'utilisation du DAC 2 en tant que préampli sur l'entrée en mode direct sur le Mimetism. Pourtant la partie préampli du Mimetism est loin d'être mauvaise.



:o :oops:
Ouf tu nous sauves la mise ! :friend:
Je ne me souvenais même pas qu'il y avait autant de possiblité avec ce Dac...
Et Pem, tout à l'écoute qu'il était n'a pas poussé pour qu'on fasse moults tests.
De plus nous n'avions que trois heures devant nous et n'oublions pas que Gort'h est loin d'être muet ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mai 2011 19:29

:mdr:
C'est vrai j'avoue. :oops:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC