|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: onthebrech et 37 invités
Iorn a écrit:BPhil a écrit:Venant de toi, heureusement que je suis assis![]()
Tu a tout à fais raison, cela me donne l'impression étrange qu'il est les deux à la fois, avec un grand penchant vers le coté objectiviste à poil dur![]()
les câbles sont assurément la clefs de la réussite, pour bien optimiser un DAC, cela est acquis pour lui, mais quand il s'apercevra du grand bien fondé des DAC, ça vas être le Tsunami
Exactement...ne pas oublier les supports de câbles pour optimiser les câbles qui optimisent le DAC
Autant , je suis plutot d'accord avec toi pour ne pas se ruer sur le DAC 1er prix, autant il n'est pas forcément besoin d'investir des sommes très importantes ....Aujourd'hui on trouve des DAC très bien fait et qui fonctionnent largement aussi bien que des DAC valant des fortunes il y plusieurs années.
Voilà d'ailleurs ce que disait igor il y a quelques temps de cela au sujet de la comparaison entre un DAC apogée et un DAC à 35 euros.
Pourquoi un DAC PRO ?
Message » 22 Nov 2012 18:37
Igor Kirkwood a écrit:
Conclusion: (sans véritable ABX) Aucune différence constatée entre le convertisseur Cyp et le convertisseur Apogee :
Dabass a écrit:
Ta conclusion était prévisible. A la lecture de ce post, je fini par me demander si ce que tu penses, ta vision de la hifi n'influence pas directement ce que tu écoutes.
Tous les studios pros qui investissent des sommes importantes dans du LAvry ,Forsell , Mytek , U.A.,etc... vont être ravi d'apprendre qu'un converto à 30 boules sonne pareil.
ma constatation: DAC Cyp = (auditivement) DAC Pro Apogee, oui mais sous réserve de tests ABX sérieux négatifs... et les précautions d'usages...
Mais vois tu dabass un convertisseur Pro ce n'est pas seulement un circuit simple de conversion AD, il possède en plus du DAC Cyp:
-au moins 2 entrées sorties AES/EBU
- entrées numériques au format ADAT
-4 accès permettant de régler les niveaux in/out.
-un système sophistiqué de dithering
-Une visualisation par diodes de tous les réglages + un Vu mètre
-un système d'horloge in et out
Il restait donc quand même à savoir si définitivement ce DAC à très bas prix était équivalent au DAC Apogée ( qui lui n'est pas donné )
BPhil a écrit:Si tu n'entend plus le gain sur un DAC THDG, c'est que le systeme a atteind ces limites.
MAIS, LAST BUT NOT LEAST, j'insiste personnellement sur le fait que la QUALITE DU SIGNAL DIGITAL ENTRANT DANS LE DAC (par ex AES ou SPDIF) a un effet énorme et bien souvent prédominant sur le résultat final
giilight2 a écrit:BPhil, laisses tomber...tu vas y perdre beaucoup d'energie et de temps, et encore une fois, pour rien.
BPhil a écrit:giilight2 a écrit:BPhil, laisses tomber...tu vas y perdre beaucoup d'energie et de temps, et encore une fois, pour rien.
ta raison, on sent bien qu'ils n'ont rien essayer du tout, je laisse tomber.
pheno a écrit:Igor pheno a écrit:
Bonjour Igor,
c'est étonnant ce commentaire de ta part.
En effet, j'avais pu discuter avec J.F Quéré qui m'avait parlé de votre rencontre, et du fait qu'il t'avait donné un coup de main sur ton matériel parce que tu avais du mal à différencier tes plans sonores.
Cordialement,
François.
Je dément cette information complètement fausse.
Cordialement,
François.
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
jo_spart a écrit:Si j'extrapole vos dires, j'en déduis donc que l'investissement doit se porter en priorité sur les enceintes et que le reste de l'ensemble (DAC, Ampli, Cablage) ne serait finalement que "superflu".
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC |