Je cherche à recueillir quelques avis éclairés.
J'ai actuellement un PC "fait maison" qui me sert de source dans mon système Hi-Fi.
Au menu, composants silencieux et carte son M-AUDIO Audiophile 192, boitier typé "salon", etc.
Ce PC ne sert que de "transport" : il récupère les fichiers FLAC via le réseau, les lit en bit-perfect avec Foobar, et les envoie vers mon DAC externe via la sortie digitale coaxiale de la carte son.
Maintenant, je vais probablement avoir l'opportunité d'acheter un Linn Sneaky DS (à très bon prix) que j'utiliserais de la même manière que le PC, c'est à dire en tant que "transport" (donc sans utiliser ni son ampli ni son DAC interne). Je me pose donc la question de savoir si cela en vaut la peine.
Evidemment, j'y gagne à mon sens en :
- silence de fonctionnement (le PC a quand même deux ventilos, certes discrets, mais très légèrement audibles),
- en place (le Linn fait le tiers de la hauteur du PC),
- en éventuelles interférences induites par le processeur, l'alimentation, la carte graphique ;
- en efficacité avec les différents formats (dans le cas du PC, si je règle la carte son pour lire les fichiers 16bits/44.1KHz, elle refusera de lire autre chose, alors que le Linn lui lira tout jusqu'au 24/192 sans broncher).
Mais d'un point de vue qualité sonore, certains ont-ils des expériences ?
S'agissant dans les deux cas d'utiliser leur sortie digitale coaxiale, j'imagine qu'il ne faut pas s'attendre au moindre changement de ce côté là ?
Merci