A vous !

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
La configuration dans mon profil
saveriancouty a écrit:Ça tombe bien: on n'a jamais ce type de signal dans un enregistrement...
Un exemple de signal "discontinu", est l'attaque d'un cuivre.
Un exemple de signal contenant des périodes différentes, est l'extinction du son d'une cymbale pendant qu'un autre instrument continue à jouer.
ThierryNK a écrit:PCM, quel que soit le nombre de bits et l'échantillonnage, est dans l'incapacité génétique de représenter certains signaux.
A part ceux qui débordent sa bande passante, je ne vois pas. Des éclaircissements ?
...
En trelation avec le premier point, une attaque franche et rapide conduit à un signal discontinu à l'échelle de temps à laquelle on se place et qu'il est impossible le de représenter quel que soit le nombre de bits et l'échantillonnage.
En relation avec le point 2, un mélange de signaux dont certains à décroissance très lente (extinction de son) demande un grand nombre de termes dans la décomposition en série de Fourier.
ThierryNK a écrit:Pour la pression discontinue d'un instrument, où est-ce que j'ai parlé de ça?
ThierryNK a écrit:Un exemple de signal "discontinu", est l'attaque d'un cuivre.
jpHiFi a écrit:Là-bas, les abeilles sont plus faciles à enfumer !
Denis31 a écrit:ThierryNK a écrit:Pour la pression discontinue d'un instrument, où est-ce que j'ai parlé de ça?
->ThierryNK a écrit:Un exemple de signal "discontinu", est l'attaque d'un cuivre.
Ce qu'on enregistre en tant que "son", c'est bien la pression acoustique produite par un (ensemble d') instrument(s) - mettant à part le cas des sons synthétique, mais qui n'apporte rien à ce débat. Or comme toute grandeur physique macroscopique, elle se représente par une fonction continue.
La "discontinuité" dont tu parles est un simple dépassement de bande passante, qui n'a rien à voir (j'insiste) avec la continuité au sens mathématique requise par l'analyse de Fourier.
Sur ce bonne nuitjpHiFi a écrit:Là-bas, les abeilles sont plus faciles à enfumer !
jpHiFi a écrit:Là-bas, les abeilles sont plus faciles à enfumer !
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC |