Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, corail 86, fernous, fred bx33, gouet, herveM, sirius57, ZEPHYR92 et 232 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

enceintes "sans" fil et sans usb

Message » 01 Aoû 2023 12:45

bonjour
Des enceintes "sans fil" comme les nouvelles Kef ls50 et ls 60 n'ont plus d'entrée USB ,elles ont en revanche une entrée HDMI pour récupérer le signal via le téléviseur en arc: n'y a-t-il pas une perte de qualité à ce niveau? apparemment il n'y a pas de conversion vu que ça fonctionne même téléviseur éteint... enfin je suppose car pour l'instant j'utilise un petit boîtier marmitek pour sortir le son HDMI et l'envoyer vers un convertisseur en entrée RCA vers le dac.
j'arrive ainsi à utiliser foobar et Qobuz depuis mon ordinateur portable en sortie HDMI. Je suppose que le boîtier marmitek pratique une conversion et que cela est préjudiciable mais c'est temporaire. Avec les Kef ou autre pourrais-je avoir un son non dégradé en sortant de l'ordinateur en HDMI vers l'entrée ARC du téléviseur et en revenant en HDMI sur les enceintes ?
]merci
domniko
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Déc 2012 15:19
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message