Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bidul, couscous, Francois.A, gilmour, herveM, Jeyaan, Sarah Connor, sirius57, XavierP56 et 141 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Envoyer du plein débit dans la borne Airport Express

Message » 21 Fév 2012 22:28

pour ma part
imac 2008 core 2 duo
sous Lion

Plug In express marche tres bien.
ultra simple a faire fonctionner puisque la seule condition étant de nommer la borne en Tatiana

par contre j'ai une sacré latence, quasi 12 sec. ça fait qd meme long
j'ai aussi airfoil (avec une vrai licence que j'ai vraiment payé) mais c'est galère a chaque fois de choisir l'appli dans la liste.

en tout cas bravo, c'est du sacré bon boulot.
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2012 22:38

:thks:

Pour la latence c'est normalement 9 secondes.
On espère pouvoir descendre ce délai à 3 ou 4 secondes dans une future version.

:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 23 Fév 2012 12:02

Bonjour à tous,

Moi aussi, je suis victime du fameux clic, que j'appelle moi crépitement (un peu comme le bruit de brindilles dans un feu de cheminée) / avec l'Apple TV2.

Je me permets de mettre les pieds dans le plat :
1 ) Est-ce que Apple est au courant de ce problème ?
2) Peut-on imaginer qu'une prochaine MAJ de l'AE ou de l'ATV réglera le problème ?
3 ) A la limite, peut-on raisonnablement penser que la prochaine AE et l'Apple TV 3 ne présenteront plus ce désagrément ?

Merci d'avance pour vos réponses
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:07

Je te suggère la lecture du topic créé par n.d.b : viewtopic.php?f=1356&t=30013659

1) n.d.b a écrit à Apple. Tu trouveras ces informations dans son fil
2) Oui dans l'absolu. Mais je reste pessimiste.
3) We'll see...
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 23 Fév 2012 20:52

Bravo pour tout le boulot effectué :wink:
Moi aussi, j'entends des clics, pas sur une borne AE mais sur un lecteur réseau DENON DNP-720AE (Airplay), j'ai voulu tester le Plug-in-Express sous Mac OS 10.7 Lion, malheureusement, ça ne fonctionne pas, j'ai le message suivant "L'accès pour les périphériques d'aides est désactivé." :(
Mon lecteur ne se comporte peut-être pas comme une borne AE, en tout cas l'Utilitaire Airport ne détecte pas de borne d'accès AE
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 23 Fév 2012 22:02

Pour le message il faut cocher 'Activer l'accès pour les périphériques d'aide' dans le menu Accès Universel des Préférences Systèmes
Image

Malheureusement dans ton cas, cela ne sera pas suffisant, car tu dois pouvoir renommer la borne en Tatiana. Ce qui n'est pas possible avec ton Denon. (à vérifier quand même...)

Ce week-end, je publierai one version 0.2 du plug-in qui permettra d'attaquer une borne sans aucune modification de son nom mais à une condition : il faudra que la borne soit le seul périphérique Airplay de ton réseau.

Je n'ai pas de Denon pour tester donc tu me diras si cela fonctionne...

:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 23 Fév 2012 22:29

nonocnonoc a écrit:Malheureusement dans ton cas, cela ne sera pas suffisant, car tu dois pouvoir renommer la borne en Tatiana. Ce qui n'est pas possible avec ton Denon. (à vérifier quand même...)

Ce week-end, je publierai one version 0.2 du plug-in qui permettra d'attaquer une borne sans aucune modification de son nom mais à une condition : il faudra que la borne soit le seul périphérique Airplay de ton réseau.

Je n'ai pas de Denon pour tester donc tu me diras si cela fonctionne...

:wink:

Effectivement, ce n'est pas suffisant, je ne peux pas renommer mon Denon qui est le seul périphérique Airplay sur mon réseau, je testerais la version 0.2 du plug-in ce week-end en espérant que ça fonctionne :wink:
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 24 Fév 2012 12:42

nonocnonoc a écrit:Je te suggère la lecture du topic créé par n.d.b : viewtopic.php?f=1356&t=30013659

1) n.d.b a écrit à Apple. Tu trouveras ces informations dans son fil
2) Oui dans l'absolu. Mais je reste pessimiste.
3) We'll see...


Merci beaucoup. Après lecture de ce topic, je crois que je vais me rabattre sur le câble...

Avant de lancer un topic sur le jitter, je voulais savoir s'il y en avait un (ma recherche dans le forum ne donne rien très bizarrement).

Merci d'avance
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 24 Fév 2012 15:28

Stop Stop !
ça y est, j'ai trouvé tout simplement le topic sur DAC, on récapitule.
Merci encore !
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 26 Fév 2012 10:22

.......
Dernière édition par vanel le 02 Aoû 2019 15:34, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 26 Fév 2012 10:35

.........
Dernière édition par vanel le 02 Aoû 2019 15:34, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 26 Fév 2012 10:37

vanel a écrit: Puis je installer le plugin que vous proposez si je suis en ethernet ?

Oui

vanel a écrit: Ou il y a-t-il une manoeuvre plus simple (bien que cela n'a pas l'air compliqué)pour envoyer de l'aiff. ? Merci.

Pas à ma connaissance... :wink:

vanel a écrit:Je viens de lire à droite et à gauche, qu'en filaire , la borne passe l'aiff.Que l'alac est une limitation d'airplay. Vous confirmez ?

C'est faux. Airplay est utilisé en Wifi comme en filaire.

PS: Câble ou Wi-Fi, cela reste de l'ethernet
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Fév 2012 10:47

.......
Dernière édition par vanel le 02 Aoû 2019 15:35, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 26 Fév 2012 11:01

La norme 802.11 (Wi-Fi ) est un variante sans fil de la norme 802.3 (ethernet filaire, enfin pas exactement mais on va pas chipoter :mdr: )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethernet
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 05 Mar 2012 13:29

bonjour

sur un nouvel ordinateur, lorsque l'on fait un retour vers un vieux firm on n'a pas acces au firm 7.4.2
mais que les plus recents
Est ce que quelqu'un sait comment recuperer un firm 7.4.2 afin que l'airport express se mette dans un vieux firm qui ne clique pas sur certains morceaux ?
dans un ancien mac je ne trouve pas le vieux firm sous ce chemin: /Library/Application Support/Apple/AirPort/Firmware

Et aussi avec le soft Utilitaire Airport on n'a plus la petit fleche pour choisir un firm .... il nous propose seulement la MAJ sans onglet de choix....

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message