Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, gil2b, lolo05, Pacif31, philippe_45160, Slfri04, ZEPHYR92 et 90 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Heed abacus.

Message » 27 Mar 2020 12:15

Bonjour a tous !
Voila, petit problème lors d'écoute avec mon installation.
Je m'explique. J'utilise un Heed Abacus avec comme source mon pc sous windows avec audirvana et tidal/qobuz.
Lorsque je lance la lecture d'une piste, aucun soucis pendant un certain temps, parfois plusieurs albums, parfois quelques pistes seulement.
Mais au bout d'un moment, le temps défile toujours au niveau du lecteur mais plus de musique.
Je peux continuer de naviguer dans le player, changer de piste, naviguer, mais je ne parviens pas retrouver le son. Meme si je le redémarre.
Pour y parvenir, je dois couper l'alimentation du DAC, et la remettre.
Si je bascule l'entrée du abcus de usb a optique 1, j'ai bien le dac qui fonctionne. Le problème venant de l'entrée USB du convertisseur.
J'ai désinstaller puis réinstaller les drivers. Toujours pareil .
Je n'ai pas de piste afin de remédier a ce soucis et c'est pourquoi je vous sollicite.
Merci d'avance a ceux qui auront pris le temps de me lire, et bonne musique a tous. :wink:
duche

Inscription Forum: 15 Mai 2017 18:40

Message » 27 Mar 2020 13:51

Salut,

La puce récepteur USB chauffe peut être trop, du à un mauvais découplage de son alimentation, entre autres, c'est une hypothèse assez plausible.

Essaies de le mettre sur un plancher froid pour voir.

Ou le câble USB est trop long et de mauvaise qualité.

Si c'est le manque de découplage, il faudrait le fer à souder, c'est pas simple.

PS: Tu pourrais aussi mettre un dissipateur de chaleur sur cette puce.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 27 Mar 2020 19:40

Sur une photo trouvée sur Google et zoomée, c'est bruni autour de la puce Xmos.

Donc je suis presque certain que c'est le problème, ça surchauffe.

L'alimentation est loin, mais pourtant il y a plein de petits condensateurs SMD autour comme découplage, mais c'est pas assez.

Un dissipateur de chaleur pourrait l'aider, même si c'est plus comme un pansement que comme une opération.
mroboto

Message » 30 Mar 2020 12:41

Bonjour. Ce n'est pas rassurant tous ca !
En attendant, j'ai quand meme continuer mes investigations, et après avoir chercher dans les paramètres de l'ordinateur,
j'ai trouver que les ports USB rencontraient des problemes de communication.
J'ai désinstaller et réinstaller les pilotes puis effectuer des mises a jours. Pour l'instant après une après midi d'écoute pas de coupure.
Une chose est sur, c'est que dans les suggestions que vous m'avez faites, celle sur le cable USB a retenue mon attention : le cable USB .
Il est vieux, long, et de mauvaise qualitée.
Avez une idée de quelle cable utiliser ?
Merci pour votre réponse.
duche

Inscription Forum: 15 Mai 2017 18:40

Message » 30 Mar 2020 14:36

J'ai remplacé un câble basique par un de ce type et je suis très satisfait du résultat.

Regardes parmi les quelques résultats pour trouver la longueur que tu a besoin:

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... =0&_sop=15

Prends le moins long possible, juste ce qu'il faut comme longueur est l'idéal.

Si tu n'a pas besoin de plus de 1.8m , c'est de lui que je l'ai acheté:

https://www.ebay.com/itm/HIFI-USB-Cable ... 2749.l2649

Les connecteurs ne sont pas comme sur la photo, en réalité c'est plus comme du shrink tubing près des bouts, mais c'est bon.

PS:
Et mon câble avait un ferrite détachable, je l'ai enlevé, je préfère sans, ça coupe un peu les très hautes fréquences j'ai l'impression, ça donne l'impression d'une décoloration, comme si le son était délavé.
mroboto

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message