Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, cholley, davt94, Frandan, Jean-Francois, JO95, nolemaled, pierrepauljack, Sagno, sirius57, violon76, ZEPHYR92 et 185 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Hegel HD 25 : pilote

Message » 05 Juin 2018 17:26

réponse au sujet des abscysses:
elles font partie du son "français" càd un haut médium-aigue un peu en avant complété par un grave plutôt "dégraissé" mais je pense qu'elles ont en plus carrément une bosse dans la zone de recouvrement des HP
avec l'ampli qui va bien et certaines musiques, ça le fait mais on peut s'en lasser.
je me souviens d'un vendeur dans un des auditoriums très connu du grand ouest qui m'avait dit qu'ils ne vendraient plus ce modèle de la marque après avoir vendu leur modèle d'expo.
ceci dit, JMR a sorti la version jubilé qui est totalement revue; personnellement, quand un fabricant faite une refonte complète d'un produit, j'en conclue qu'il n'était pas abouti

fin du HS
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 05 Juin 2018 21:40

bomberman3 a écrit:
Ah oui, détail intéressant, l'écran est bcp moins lumineux sur le HD25...ce qui est bien car le HD12 éclaire la pièce sans pb...


On peut éteindre l'affichage du HD12 en maintenant le bouton DISP (Display ) ! Il s'allumera uniquement quelques secondes pour une commande, comme l'entrée etc...

Sinon ne pas hésiter à changer le fusible sur le HD12, il y est très sensible. Un SR Black ou Blue le fera considérablement évoluer sur quelques critères évoqués dans ce sujet...

( L'Abscisse jubilé à un grave remarquable, rapide et tendu tout en étant chaleureux, charpenté... vraiment excellent ).

Cordialement.
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 06 Juin 2018 10:06

LiveSound a écrit:
bomberman3 a écrit:
Ah oui, détail intéressant, l'écran est bcp moins lumineux sur le HD25...ce qui est bien car le HD12 éclaire la pièce sans pb...


On peut éteindre l'affichage du HD12 en maintenant le bouton DISP (Display ) ! Il s'allumera uniquement quelques secondes pour une commande, comme l'entrée etc...

Sinon ne pas hésiter à changer le fusible sur le HD12, il y est très sensible. Un SR Black ou Blue le fera considérablement évoluer sur quelques critères évoqués dans ce sujet...

( L'Abscisse jubilé à un grave remarquable, rapide et tendu tout en étant chaleureux, charpenté... vraiment excellent ).

Cordialement.


Oui, j'avais vu que l'on pouvait le désactiver complètement. Mais on repere difficillement si il est allumé ou éteind...vu qu'il n'y a aucun autre voyant de mise sous tension..dommage.

Oui, j'ai trouvé aussi que le niveau de grave sur l'abscisse est etonnant en regard de la taille du transducteur de grave !!

A 100 euros le fusible, il à bien intéret à le transformer et à gommer tous les "défauts" !! A ce prix là, il faut envisager de mettre un fusible pour protéger le fusible !!! :lol: :lol:
bomberman3
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 16:27
  • offline

Message » 06 Juin 2018 13:56

Bonjour,

Il n'y a pas de fonction d'allumage car il est préférable de le laisser sous tension en permanence ! c'est le fonctionnement normal. L'utilisation de l'interrupteur arrière chaque jour n'est pas conseillé, de plus le travail mécanique de contraction/dilatation des composants est bien plus destructeur qu'une chauffe modéré et permanente pour laquelle il est conçu.

L'apport en musicalité d'un fusible tel que les Synergistic research est mon sens moins coûteux que de changer de matériel. On passe une classe au dessus pour un coup modique au regard des changements, largeur et profondeur de la scène, énergie sur l'ensemble de la bande passante, détourage des instruments et voix, sérénité globale de l'écoute etc...
Je ne conseille pas ce genre de modification sur tous les appareils, car il y a parfois le risque de créer un déséquilibre ( effet de loupe non souhaité, trop d'extension de l'infra ou que sais-je ), pas mieux mais différent.
Par contre sur un HD12 pas de soucis ( pas testé sur HD25), le gain est là, et le retour ( après rodage assez long, bien que l'effet soit immédiat et choix du sens ) avec le fusible d'origine montre à quel point il est limite !!! A froid avec le fusible de base c'est presque criard et c'est bien grâce au rendu doux et analogique du son Hegel que cela reste supportable.
Dernière édition par LiveSound le 08 Juin 2018 13:00, édité 2 fois.
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 06 Juin 2018 16:44

LiveSound a écrit:Bonjour,

Il n'y a pas de fonction d'allumage car il est préférable de le laisser sous tension en permanence ! c'est le fonctionnement normal. L'utilisation de l'interrupteur arrière chaque jour n'est pas conseillé, de plus le travail mécanique de contraction/dilatation des composants est bien plus destructeur qu'une chauffe modéré et permanente pour laquelle il est conçu.

L'apport en musicalité d'un fusible tel que les Synergistic research est mon sens moins coûteux que de changer de matériel. On passe une classe au dessus pour un coup modique au regard des changements, largeur et profondeur de la scène, énergie sur l'ensemble de la bande passante, détourage des instruments et voix, sérénité globale de l'écoute etc...
Je ne conseille pas ce genre de modification sur tous les appareils, car il y a parfois le risque de créer un déséquilibre ( effet de loupe non souhaité, trop d'extension de l'infra ou que sais-je ), pas mieux mais différent.
Par contre sur un HD12 pas de soucis ( pas testé sur HD25), le gain est là, et le retour ( après rodage assez long et choix du sens ) avec le fusible d'origine montre à quel point il est limite !!! A froid avec le fusible de base c'est presque criard et c'est bien grâce au rendu doux et analogique du son Hegel que cela reste supportable.


Il faudrai soumettre à Hegel cette idée d'amélioration de leur produit - ils n'ont pas du y penser. Cela devrait vraiment les intéresser.

"Rodage assez long et choix du sens" ...Qu'est ce qui se rode exactement dans le fusible ? Est ce qu'il y a une explication physique dérrière ?
Meme question concernant le choix du sens qu'est ce qui justifie qu'il y ai un sens de passage du courant dans le fusible ?
Rodage...donc je dois attendre des dizaines d'heures avant d'entendre la diférence par rapport à un fusible classique ?

Et S'il y a un sens sur les alliages métalliques, est ce qu'il y a aussi un sens sur le graphène ?
Oui, le SR black serrai en graphène (justification du prix complètement halucinant ??)!!
"Conducteur en Graphène (8 millions de fois plus conducteur que le cuivre)" selon le site vendeur - un fusible en graphene ?!! :siffle:
ou alors simplement un dépot autour du fil ?

Le marketing, c'est un métier !! :lol:
bomberman3
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 16:27
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message