Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois.A, herveM, Noisfra, olivas, Sergio-22, sirius57 et 126 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ideon 3r USB renaissance

Message » 27 Sep 2023 21:19

Bonjour à tous , est ce que quelqu'un connait cet appareil et si il change vraiment quelque chose à la qualité sonore. Je m'y intéresse car je streame de mon pc vers le dac en USB. J'utilise audirvana sur le pc. Merci pour vos avis

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 28 Sep 2023 6:22

:D Oui ...sur une sortie PC, c'est un grand oui! Je l'ai conseillé à quelques amis pour l'utiliser en sortie de pc ou d'une RPI 4, et on tous d'accord, c'est vraiment un gros plus pour ceux qui utilisent l'USB ....conseil d'utilisation, privilégier une longueur assez courte entre le reclocker et le dac, avoir une bonne qualité sur ce dernier câble ....pas besoin d'y mettre une fortune...un petit Pangea fera très bien l'affaire...et dernier point, l'alimenter si possible par une bonne alim linéaire, même si le petit Idéon avec l'alim d'origine sera déjà très bon :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Sep 2023 7:06

Ok merci de votre retour. Je vais tenter l'expérience prochainement. Et de toute façon j'ai 15 jours pour le renvoyer si j'ai pas le sentiment que ça apporte quelque chose.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC