Ce soft est il utilisé sur le forum? Ce serait une alternative à Volumio. Il me fait de l'œil notamment grâce à ses possibilités DSP.
Merci pour vos témoignages.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davy203, Diabolo*, Djilbe, Espresso, FabBrov, fde, hoss, Laurent33480, led balloon, lolo05, mick31, pikouchou, sirius57, stlm, tgiannini, vdl1, vfr2002 et 154 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
In the mood for Moode
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Yes ! Dans les quelques sujets sur Volumio dans ce forum, j'avais déjà signalé mon choix sur Moode Audio. Mes usages sont principalement webradios et renderer upnp-dlna pour ma musique locale. Pas de services en ligne. Donc ce qui me convient pour moi ne conviendra peut-être pas les autres.
Et aussi la première mise en service n'est pas aussi simple et directe que Volumio. Beaucoup de paramètres à valider manuellement.
Mais ensuite au quotidien, je trouve l'ergonomie plus efficace que Volumio. Avec une meilleure interface de lecture (playlist à gauche, commande au centre, pochette album à droite et nom artiste-titre sous la pochette).
Un lien qui résume le principal, avec un petit tuto: https://blog.ch0ww.fr/moodeaudio-rpi/
Et aussi la première mise en service n'est pas aussi simple et directe que Volumio. Beaucoup de paramètres à valider manuellement.
Mais ensuite au quotidien, je trouve l'ergonomie plus efficace que Volumio. Avec une meilleure interface de lecture (playlist à gauche, commande au centre, pochette album à droite et nom artiste-titre sous la pochette).
Un lien qui résume le principal, avec un petit tuto: https://blog.ch0ww.fr/moodeaudio-rpi/
- Elric17
- Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
Merci pour tes infos. Je vais continuer à explorer.
- dgohyeres
Je m'en sers pour l'airplay et la correction acoustique. J'en suis satisfait, stable et fonctionnel mais je n'utilise pas d'interface graphique
- Yoann44
- Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
C''est la partie "correction" qui m'intéresse.
Comment as tu mis ceci en oeuvre?
- dgohyeres
J'ai essayé via CamillaDSP + rePhase mais je n'étais pas satisfait du résultat (sûrement de ma faute) et j'ai fini avec quelques filtres paramétriques uniquement, histoire de profiter de la musique le temps de chercher pourquoi... Comme j'ai vendu mes HP, je ne peux pas continuer mes tests sur Camilla pour le FIR, à voir quand j'aurais mes nouvelles enceintes. J'ai trouvé l'interface du DSP plus galère que celle de Volumiodgohyeres a écrit:C''est la partie "correction" qui m'intéresse.
- Yoann44
- Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|