Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, cholley, davt94, Frandan, Jean-Francois, JO95, nolemaled, pierrepauljack, Sagno, sirius57, violon76, ZEPHYR92 et 172 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Inventaire des logiciels de lecture audio

Message » 13 Juin 2018 7:57

JAVA Alive a écrit:Pardon, c'est "show also"
C'est pas dans une popup.
Tu vas sur al vue principale, tu fais "alt-entrée" et ça te donne le machin tag.
Juste à gauche de tag, tu as un bouton noir

show all.JPG



Il est même possible de mettre JRiver en Français! :D
stephane092
 
Messages: 2689
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 13 Juin 2018 10:08

wuwei a écrit:Diable que c'est moche :-?

Je suis d'accord que les menus de JRiver ont parfois un peu tendance à virer à l'usine à gaz, mais en termes de puissance de customisation, pour peu qu'on accepte de se plonger de temps en temps dans les Wikis, forums et autres aides, JRiver reste à mon avis imbattable !

Une fois qu'on a bien taggé sa musique (classique en particulier, ce qui n'est pas une mince affaire, il faut avouer...), quel plaisir de pouvoir naviguer dedans par Compositeur, Orchestre, Chef d'Orchestre, etc. , et ce aussi bien avec l'interface Theater View sur ordinateur (très adaptée aux écrans tactiles) qu'avec l'appli JRemote sur iPad...
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2018 0:15

Si on reste sur une utilisation basique (qu'un PC en source, pas de correction/filtrage), JRiver est un excellent soft bitperfect avec une très bonne ergonomie pour les manips quotidiennes et une interface un poil chargée, certes, m'ai c'est parce qu'elle offre de très nombreuses fonctionalités.

Il tag super bien, DL impec les pochettes, transforme n'importe quel format audio en un autre, extract les CD nikel, a un theater view très sympa qui fait aussi des slideshow de photos prises sur le net (genre tu mets du Gainbourg, t'as des photos de Gainsbar qui défilent), une télécommande sur smartphone qui va bien (il parait que la dernière version revoit ça et que la télécommande passe sous HTML5. Good.

Par contre quand on veut faire des choses un peu plus complexes, il devient génial.
- plusieurs PC dans la maison (ou Mac d'ailleurs) qui peuvent interagir (vous jouez n'importe quel fichier du réseau sur n'importe quel PC dfepuis n'importe quel PC, en gros) :mdr:
- du filtrage/égalisation/rephasage par convolution
- des configs différentes (genre 5.1 et 2.0) avec différents réglages (genre différentes corrections)
- manager une grosse librairie

En revanche, je suis pas séduit par son interface pour gérer les films.
Je lui ai demandé de choper les affiches de film, il m'a mis des fichiers XML partout au milieu des fichiers, ce couillon.
Et je suis pas fan de l'ergonomie pendant les films, du coup VLC et puis zou.

Il intègre aussi une carte son virtuelle qui permet à toute appli de bénéficier de ses réglages (égalisation, resample, etc)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 16 Juin 2018 9:23

JAVA Alive a écrit:En revanche, je suis pas séduit par son interface pour gérer les films.

Pour les aspects Video, un point très intéressant avec la dernière version de JRiver (24) : la gestion des menus Blu-Ray :oldy: (enfin!, diront certains... :siffle: )
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2018 11:41

Et tu as pu tester la télécommande en HTML 5 ?
C'est mieux que Gizmo ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 16 Juin 2018 20:24

JAVA Alive a écrit:Et tu as pu tester la télécommande en HTML 5 ?
C'est mieux que Gizmo ?

Non désolé, ni l'un ni l'autre :ko:

Pour la video, j'utilise un clavier Bluetooth comme télécommande, et pour l'audio JRemote...
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2018 23:08

Moi je zappe clavier+écran et gizmo. Je dois avoir un écran pour toute la partie mesure/réglages.
Ca tourne dans ce petit barebone :

Image

C'est tout léger, 100% passif, il y a de quoi faire tourner windows, quand j'applique une convolution sur un flux 192/24 ça doit bouffer 3% du CPU, j'ai mis une carte son PCIe pro RME, c'est vraiment nickel.

Le seul truc chiant, c'est ce $*^@! de windows update.
C'est ultra galère de l'empêcher de se lancer.

Si vous êtes sur seven pour votre HTPC, restez-y. :mdr:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Juin 2018 0:07

JAVA , tu a essayé ça ?

https://greatis.com/blog/stopupdates10

Puis avec gpedit.msc , avec la version pro , sinon il faut trouver moyen de l'installer, tu peux configurer Pas de redémarrage automatique ... pour Windows update quelque part dans Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Update il me semble.
Dernière édition par mroboto le 17 Juin 2018 18:28, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 17 Juin 2018 11:13

J'ai tenté différents trucs, ça marche un temps et puis ça revient. :zen:
Le problème c'est qu'avec ces petites configs passives on a largement assez de puissance pour faire tourner l'audio et la vidéo mais certains updates peuvent prendre 3-4h et ça, c'est grave pénible si ça tombe quand tu veux écouter de la zic.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Juin 2018 19:28

JAVA Alive a écrit:Le seul truc chiant, c'est ce $*^@! de windows update.
C'est ultra galère de l'empêcher de se lancer.

Pourquoi tu ne désactives pas le service ? Pas possible sur W10 ?
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2018 19:37

Sur Windows 10 , tu peux désactiver les services que tu veux avec Autoruns lancé en tant qu'admin , en déselectionnant dans Options: Hide Windows entries.

Mais apparemment que Windows update se réactive tout seul.

Je n'ai jamais fait cette expérience, j'ai Windows 10 juste sur un portable et je vérifie pour les mises a jour a chaque allumage, des fois c'est vrai ça prend pas mal trop de temps a mon gout.

Pour les désactiver complètement, le lien que j'ai mis est supposé marcher, pas essayé encore.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 17 Juin 2018 21:05

Windows 10 n'est qu'un nom, pas une version:
W10 - 1511
W10 - 1607
W10 - 1703
W10 - 1709
W10 - 1803
Et je ne parle pas des éditions: Famille, Professionnel et Entreprise
stephane092
 
Messages: 2689
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 17 Juin 2018 21:26

Tu veux dire quoi, avec cette liste ? Que les gros updates sont forcés même lorsque le service est désactivé et que le paramétrage des services est réinitialisé ? Si ce n'est pas le cas, il suffit d'aller dans les services, de stopper et désactiver le service Windows update et, normalement, on n'en parle plus.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2018 23:04

doublons.sorry
Dernière édition par canaille17 le 18 Juin 2018 10:12, édité 1 fois.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 17 Juin 2018 23:18

bjr

decouvert ce soir un lecteur audio que je trouve super
il s'agit de JAJUK
particularité il tourne sur toutes les plate forme win,mac linux
il est gratuit
il a plein de fonctionalités
il est entierement en français
le parametrage est enfantin
il est connecté à wiki par exemple pour lancer directement à partir de l'album ou de l'artiste
"(Java Jukebox) propose de très nombreuses fonctionnalités comme la gestion des ambiances, le DJ digital, les statistiques, la vue Wikipédia, les web radios, les paroles, l'intégration poussée last.FM, la possibilité de naviguer dans les tags ou les répertoires physiques etc."

bref,je le decouvre ce soir par hasard et :love: :love: :love: :love: :love:

par contre etant sur linux je ne sais pas s'il est asio compatible
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message