Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., babin, bebop, BifidusActif, cholley, corail 86, DAVEYBROTHERS, douda, Fredetsylvie, gil2b, hector-le-castor, job31, JordanB, RAINBOW, Solitaire555, stlm et 171 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Kef lsx et bluesound vault 2i

Message » 07 Jan 2023 21:11

Bonjour, bonsoir,

Voilà durant cette fin d’année je me suis fait plaisir en annexant à mes kef lsx 1, un kube 8b et un bluesound vault 2i.

Suite à quelques jours d’écoute, j’ai une fatigue auditive accrue. Le son est devenu meilleur avec le bluesound vault 2i et le caisson de basse me plonge dans une atmosphère très agréable cependant mes oreilles se fatiguent.

J’ai lu passablement de post, d’information chez kef et bluesound cependant, je constate que si je stream directement par les kef lsx avec le kube 8b mes oreilles ne se fatiguent pas. Ce qui me porte à croire que c’est le bluesound vault 2i qui me pose problème.

J’ai tenté plusieurs câblages cependant je reste coincé. Actuellement, le bluesound vault 2i est connecté aux kef via un câble optique. J’ai tenté de passer par les rca via l’entrée auxiliaire des kef pour avoir une meilleure qualité mais dès un volume de 50, un bruit parasite survient ce qui est insupportable.

Mon bluesound a le volume sur fixe ainsi je pilote le volume et les réglages audio via kef contrôle et mon caisson est branché sur les kef lsx.

Voilà, je ne crois pas avoir fait d erreurs de branchement ou de configuration donc je ne saisis pas pourquoi mes oreilles fatiguent autant alors qu’avant (uniquement avec les kef) tout étaient ok. Et de surcroît, ma femme commence également à avoir les oreilles qui sifflent.

Si quelqu’un a une idée où détecte une erreur dans ma config je suis preneur.

Et une dernière question, avec mon branchement du vault 2i via optique sur les kef quel dac est utilisé ? J ai lu que normalement c’est celui des kef et que je devrais passer par le câble rca, cependant le rendu via optique est bien meilleur.

Merci pour votre attention car je suis un peu déçu de ce phénomène et me pose la question si il ne faudrait pas mieux vendre mes enceintes actives pour un ampli et de nouvelles enceintes . . .

Belle soirée
Manolete
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Fév 2020 21:31
  • offline

Message » 08 Jan 2023 13:22

Bonjour,
Tes branchements sont corrects, tu passes bien bien par le dac des kef.
Pour la fatigue auditive utilise l'application kef contrôle dans les réglages en bas à droite => ajouter un nouveau profil=>mode expert=>correction des aigus tu mets -2,0dB, tu active la fréquence passe-haut et fréquence passe-bas tu peux laisser sur 80Hz. As toi de mettre les autres réglage selon ta pièce et ton resenti
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 08 Jan 2023 19:13

Bonjour,
Un grand merci pour ton retour.
Je vais essayer comme tu le proposes pour les aiguës.
Vraiment dommage que je ne puisse pas utiliser le dac du bluesound qui sur papier est plus performant. Je vais tout de même aller mon revendeur car mon lecteur cd via rca et l’entrée auxiliaire des kef aucun souffle, tandis que si je branche le vault 2i par cette connectique, tout simplement inutilisable …
Belle soirée
Et bon démarrage de semaine
Manolete
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Fév 2020 21:31
  • offline

Message » 13 Jan 2023 19:28

Bonjour,
Petit retour des tests effectués chez mon revendeur.
Impossible de supprimer le bruit lorsqu il y a connections analogiques entre les 2, à priori l entrée aux des kef ne supportent pas l’alimentation envoyé.
Voilà cela me fait une belle jambe mais je partage au cas où des personnes souhaitaient utiliser le dac interne du bluesound avec des kef lsx.
Belle soirée
Manolete
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Fév 2020 21:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message