Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, Conrad, FabBrov, JO95, matbeck, mik49, moglo, Nouche38, sirius57, yanto et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 14 Mai 2010 11:57

Bonjour

Pour l'install sur un NAS Syno c'est juste un paquet à installer... il suffit de le télécharger ensuite dans le gestionnaire de paquets aller chercher le fichier et installer et zou... Rien de compliqué non plus tout en interface graphique...
vigvig76

Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00

Message » 14 Mai 2010 12:05

flyingdoherty a écrit:l'affichage des cover est laborieux (et on garde l'ancienne pochette pendant une vingtaine de secondes).

Chez moi c'est maximum 5 secondes pour les pochettes 500x500 incluses dans le flac, et quasi immédiatement pour les plus petites.
reqqin

Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31

Message » 14 Mai 2010 12:47

la solution la plus simple ce n'est pas le NAS... et le NAS ne risque pas d'être forcément plus rapide que la SBTouch (qui a une version allégée de SBserver il me semble).

Pour le NAS, si Logitech ne sort pas régulièrement de package d'installation pour le type de NAS en particulier on reste dépendant des updates du fabricant du NAS... voir même des solutions "DIY" glânées sur le web... donc je ne vois ni facilité ni performance pour le NAS (à moins peut être d'y mettre le prix... mais quel est l'intérêt alors vis-à-vis d'un ordinateur ?? mis peut-être à part une compacité ou un encombrement sonore? ... mais là à ce niveau un Mac Mini par exemple tient très largement la route (et dépasse un NAS question puissance, versatilité et extensibilité))

Il ne faut pas se leurrer, le scan régulier de la bibliothèque audio par SBserver est gourmand en ressources et peut rendre le serveur léthargique (dans ses intéractions avec l'utilisateur)... tant qu'ils n'implémenteront pas un scan qui détecte efficacement les modifications de bibliothèque à la volée, le "scan périodique" sera pénible sur des configurations limitées (sur la 7.6 bêta il me semble que cette fonctionnalité est activée mais je ne la trouve pas convaincante pour le moment... ils l'avaient activée l'année dernière il me semble sur la bêta de 7.5 avec le passage à sqlite m'était c'était tellement bugué qu'ils ont du la sortir pour espérer une release "fonctionnelle" de la 7.5 dans des délais réalistes...)

Question, où peut-on trouver en France ou en Europe à un Prix intéressant la SBtouch?
rockit

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 14 Mai 2010 12:49

reqqin a écrit:Chez moi c'est maximum 5 secondes pour les pochettes 500x500 incluses dans le flac, et quasi immédiatement pour les plus petites.

ça fait déjà beaucoup!
rockit

Message » 14 Mai 2010 13:14

5 secondes, c'est en effet énorme pour afficher des minuscules images de 500x500 pixels !
Patgom145

Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:24

Message » 14 Mai 2010 13:50

Vous chipotez !!
Vous avez le nez constamment collé à la SB ? :o
Moi je laisse tourner et voilà ...
reqqin

Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31

Message » 14 Mai 2010 14:22

rockit a écrit:la solution la plus simple ce n'est pas le NAS... et le NAS ne risque pas d'être forcément plus rapide que la SBTouch (qui a une version allégée de SBserver il me semble).

Pour le NAS, si Logitech ne sort pas régulièrement de package d'installation pour le type de NAS en particulier on reste dépendant des updates du fabricant du NAS... voir même des solutions "DIY" glânées sur le web... donc je ne vois ni facilité ni performance pour le NAS (à moins peut être d'y mettre le prix... mais quel est l'intérêt alors vis-à-vis d'un ordinateur ?? mis peut-être à part une compacité ou un encombrement sonore? ... mais là à ce niveau un Mac Mini par exemple tient très largement la route (et dépasse un NAS question puissance, versatilité et extensibilité))

L analyse est juste, je suis d accord avec toi, mais comme je l ai dit, le nas c est le serveur cle en main que tu relies a ton reseau et que tu peux ''gerer'' sans le sortir de son placard. A l usage il est prevu pour du 24/24.
Un pc, il faut le choisir pour qu il soit compatible avec cet usage, installer les outils qui vont permettre de le surveiller a distance, bref le transformer en Nas....

Au niveau des perfs, le gain par rapport a la sbtouch ne sera pas tres important, mais au niveau stabilite, pour l instant il n y a pas photo....Sans compter les plugins qu on peut installer....
Petite question HS (reponse par mp si tu veux) Quel est l interet du T+A MP par rapport a la squeezebox ? J ai eu l occasion de l essayer et je n aurais pas echange ma duet+dac contre cet appareil (en particulier au niveau de son ergonomie)...

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 14 Mai 2010 14:30

D'autant que niveau conso, le NAS sera toujours meilleur d'un pc.
Shepherd

Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:08

Message » 14 Mai 2010 14:37

JG Naum a écrit:Petite question HS (reponse par mp si tu veux) Quel est l interet du T+A MP par rapport a la squeezebox ? J ai eu l occasion de l essayer et je n aurais pas echange ma duet+dac contre cet appareil (en particulier au niveau de son ergonomie)...

Je l'utilise comme lecteur CD et DAC (2 entrées)... (et radio analogique, mais rarement)

Son client réseau fonctionne sur UPNP et malheureusement comme toutes les solutions UPNP que j'ai utilisées c'est franchement très nettement en-dessous d'un couple SBserver/client ou même itunes/airtunes/itunes client avec bonjour. Donc je ne l'utilise pas comme client réseau (mais c'était voulu, je l'ai acheté à un prix qui me permettait de ne pas regretter cette "faiblesse").
Néanmoins T+A devrait sortir une "télécommande" avec écran tactile à la "machinTouch" en milieu d'année, ce qui devrait "peut-être" améliorer l'ergonomie... mais vu qu'on reste sur Upnp, et à moins d'un miracle, je n'espère pas grand chose de cette annonce (sans parler du prix qui sera très T+Aesque...)

Par contre sur le plan sonore SB+Music Player= parfait pour moi
rockit

Message » 15 Mai 2010 9:36

Bonjour,

je voulais savoir si en utilisant un DD externe pour ma squeezebox, je pourrais transférer mes fichiers de mon ordi vers celui-ci via la liaison sans Fil.

Merci
nuse1976

Inscription Forum: 15 Mai 2010 9:30

Message » 15 Mai 2010 11:11

Salut !

Je viens d'acquérir un DD Western Digital My Passport Essential 500 Go USB en 2,5 pouces. En dehors de l'esthétique superbe et parfaitement raccord avec la SBT, il n'y a aucun problème de compatibilité avec celle-ci, l'alimentation est suffisante sans rajouter de HUB USB et le mode veille programmé depuis mon netbook avec l'utilitaire fourni sur le DD WD Smartware de 10 minutes ne fait pas planter la SBT, le réveil se passe bien et la base de donnée est intacte (en veille le DD s'arrête de tourner et la LED blanche de celui-ci clignote lentement). Le zapping est rapide ainsi que l'affichage des pochettes. Ce DD me semble être un très bon choix pour la SBT et en plus il est disponible chez tous les épiciers du coin ...

Seul, le transfert de mes 100 Go de musique m'a paru un peu long : plus d'une heure depuis le DD d'origine.

Pour répondre à nuse1976 : oui c'est possible, à partir d'un PC, c'est sans problème si on a partagé son DD USB depuis la SBT (testé aussi sur le WD My Passport Essential formaté d'origine en NTFS), par contre sur mon iMac, je n'ai pas encore trouvé le moyen d'accéder au volume correspondant bien que celui-ci soit visible sur le finder du Mac ... Par contre, j'ai trouvé que le transfert des fichiers par le réseau (en wifi) était particulièrement lent, de plus, les nouveaux albums ainsi crées ne sont pas visibles dans "mes albums" malgré un nouveau scan sur la SBT, par contre ils sont visibles et jouables dans les dossiers de musique. Il y a sûrement une solution, mais je ne l'ai pas encore trouvée !

@ + !

Gidu
gidu

Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58

Message » 15 Mai 2010 20:54

ThePouX a écrit:Avec la version 7.5 du serveur installée via SSODS je n’arrive pas a lire le format Apple loseless (d’ou ma version 7.4.2 par paquet Synology)

Est-ce confirmé par d'autres ? 7.5 serait incompatible Apple Lossless?????? :o :cry:
delshugu

Inscription Forum: 06 Juin 2008 20:50

Message » 16 Mai 2010 2:17

non
zurm

Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59

Message » 16 Mai 2010 23:13

Re-salut !

Help ! Quelqu'un a réussi à se connecter au DD USB connecté et partagé sur la SBT avec un MAC sous OSX 10.6 ? Ce qui marche (lentement ...) avec un PC en saisissant \\192.168.0.7 ne fonctionne pas avec un mac ... C'est une question de protocole réseau ? J'ai aussi essayé en ftp avec une adresse de ce type : ftp://192.168.0.7:9000, par samba, avec : smb://192.168.0.7, mais nada ...

EDIT : Désolé, ça marche avec smb://192.168.0.7 !!!
Il me reste à tester la vitesse de transfert avec le Mac ...

J'ai testé cet après-midi avec un album téléchargé sur Qobuz en qualité "studio masters" en 88,2 kHz et 24 bits (le dernier Guillaume de Chassy : "Pictorial Music") et ç'est réellement magique, le piano sonne comme jamais avec une quantité étonnante de micro informations, de résonances de la table d'harmonie et avec une dynamique explosive !

Maintenant, il me reste plus qu'à comprendre pourquoi certains albums ne sont pas reconnus et seulement visibles en passant par "mes dossiers" ...

@ + !

Gidu
gidu

Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58

Message » 17 Mai 2010 23:43

delshugu a écrit:
ThePouX a écrit:Avec la version 7.5 du serveur installée via SSODS je n’arrive pas a lire le format Apple loseless (d’ou ma version 7.4.2 par paquet Synology)

Est-ce confirmé par d'autres ? 7.5 serait incompatible Apple Lossless?????? :o :cry:

ça doit être un problème d'installation de faad, non?
rockit

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message