Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, dgohyeres, douda, Duarmod, Hp3esr, led balloon, metoujpense, Pascal.G, sirius57, Waterflow, xathrepsy et 178 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 29 Juil 2010 12:34

Trois questions...
1/ Est-il possible de transferer ma musique de mon PC vers le DD relié à la Touch via le WIFI ?? Si oui merci de me dire comment car je cherche en vain... :cry:
2/ Je souhaite pouvoir accéder à mes Albums présents sur mon DD externe le plus simplement possible. Quel est le meilleur chemin svp ?? Jusqu'à maintenant je fais "Ma musique" ou par " Parcourir les Albums" et là ils apparaissent deux ou trois fois et tous les liens ne fonctionnent pas... :cry:
3/ Sur Squeezbox server ma platine n'est jamais en statu "connectée" , cela n'est arrivé qu"une fois et je ne sais le reproduire. Une idée ??

Vraiment pas simple cette touch quand même... Merci pour les réponses :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Juil 2010 12:35

Euh, perso chez moi les covers dans le dossier ne sont pas pris en compte, il faut qu'il soit tagué dans la chanson ( en tous cas pour les Flac)
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 29 Juil 2010 13:03

Moi comme je l'ai dis plus haut, pour les FLAC il me prend les pochettes incluses dans les tags, par contre pour les mp3 il me prend les pochettes incluses dans les dossiers.
Concernant le transfert de musique par wifi du PC vers le DD USB de la Touch, j'ai réussi après avoir pas mal galéré, par contre le débit est trop faible (environ 500-600 ko/s), donc au final c'est pas vraiment exploitable.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juil 2010 13:08

Tu pourrais quand même me donner la technique stp que je teste...merci :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Juil 2010 13:13

Je sais plus vraiment comment j'ai fait, j'ai tellement galérer :mdr:
Déjà j'ai activé le partage du DD USB dans les options du dispositif usb de la Squeezebox, j'ai ouvert les ports 3483 (TCP et UDP) et 9000 (TCP) sur ma livebox et sur mon parefeu windows, après je sais plus vraiment, j'ai beaucoup bidouillé.
Par contre il m'est toujours impossible d'accéder aux réglages de la Touch via le Squeezebox Server sur le PC.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:59

Bizarre vos soucis de pochettes... Certes je n'ai que des Flac, mais avec les mp3 ce devrait être pareil. Moi j'ai un dossier avec toutes mes chanson de l'album X + la jaquette nommée cover.jpg que je vais chercher ça et là sur internet (google image dans 99% des cas) et je n'ai aucun problème. Pour les nouveaux cd que je met sur mon DDE parfois ça met un peu de temps à les afficher la première fois mais rien d'exceptionnel (un 10aine de sec max). Lorsque j'ai un double album, j'ai mon dossier avec les sous dossier Disc 1, Disc 2, etc..., je met la jaquette cover.jpg dans le dossier brut et je tag tous les Flac avec cette pochette, et là aucun soucis non plus 8)
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 29 Juil 2010 20:50

13alban13 a écrit:Trois questions...
1/ Est-il possible de transferer ma musique de mon PC vers le DD relié à la Touch via le WIFI ?? Si oui merci de me dire comment car je cherche en vain... :cry:

Une fois le disque USB / carte SD connecté(e) à la SB Touch, on active le partage à partir du menu Paramètres > Avancé > Stockage USB et SD > Partage de la Touch.
Une fois actif, soit tu vois apparaître la Touch toute seule comme une grande dans le voisinage réseau, soit tu forces la connexion depuis ton explorateur de fichiers (chemin : \\<adresse ip de ta touch>\media-sda1 sous Windows, ou smb://<adresse ip de ta touch/media-sda1 sous MacOS).

djfeelip a écrit:Déjà j'ai activé le partage du DD USB dans les options du dispositif usb de la Squeezebox, j'ai ouvert les ports 3483 (TCP et UDP) et 9000 (TCP) sur ma livebox et sur mon parefeu windows, après je sais plus vraiment, j'ai beaucoup bidouillé.

Parfaitement inutile, voire un poil inconscient :
- Ouvrir les ports sur le firewall Windows : ça permet à une Squeezebox de se connecter sur le Squeezebox Server qui tourne sur ton PC.
- Ouvrir les ports sur la livebox : ça permet à tout l'Internet de se connecter sur ton Squeezebox Server !!!

13alban13 a écrit:2/ Je souhaite pouvoir accéder à mes Albums présents sur mon DD externe le plus simplement possible. Quel est le meilleur chemin svp ?? Jusqu'à maintenant je fais "Ma musique" ou par " Parcourir les Albums" et là ils apparaissent deux ou trois fois et tous les liens ne fonctionnent pas... :cry:

La description de ton problème n'est, comment dire, pas franchement claire. :roll:

13alban13 a écrit:3/ Sur Squeezbox server ma platine n'est jamais en statu "connectée" , cela n'est arrivé qu"une fois et je ne sais le reproduire. Une idée ??

Connectée à quoi, où, et que cherches-tu à faire exactement ?

Une platine Squeezebox n'est jamais connectée qu'à un serveur à la fois, et la Touch ne fait pas exception :
- soit elle est connectée à son Squeezebox Server embarqué
- soit elle est connectée à un Squeezebox Server tournant sur une autre machine
- soit elle est connectée à mysqueezebox.com

Elle n'apparaîtra donc jamais connectée sur plusieurs serveurs simultanément.

Un petit dessin valant mieux qu'un grand discours, voici par exemple ce qui se passe chez moi, où je fais tourner deux instances de Squeezebox Server en plus du serveur embarqué de la Touch :

Mon NAS (barney) identifie deux platines (Chambre et Salon) :
Image

Mon Mac (raoul) identifie également deux platines (Cuisine et SDB) :
Image

Aucun des deux n'identifie les 3 autres platines présentes sur mon réseau, ce qui n'empêche pas qu'en utilisant la liste déroulante de sélection de platine sur l'interface web de l'un ou l'autre, on voit bien apparaître toutes les platines (par exemple, ici depuis mon NAS):
Image

Même chose sur la SB Touch si j'utilise le menu Paramètres > Sélectionner une platine, je trouve bien les cinq :
Image

Si je demande maintenant à la Touch de se connecter sur le Squeezebox Server tournant sur la NAS (menu Ma Musique > Changer de collection sur la Touch), elle est immédiatement identifiée par le NAS :
Image Image

Raikohrican a écrit:Bizarre vos soucis de pochettes...

Pareil. J'ai longtemps utilisé le mécanisme du fichier cover.jpg (ou cover.png) déposé dans le dossier correspondant à l'album, et je n'ai jamais eu aucun problème.
Mais, et il me semble l'avoir rappelé il n'y a pas longtemps, Squeezebox Server ne prendra en compte des fichiers jaquettes déposés après coup qu'à la condition de lancer une analyse complète de la bibliothèque (option Effacer la bibliothèque et tout analyser à nouveau de l'interface web, ou menu Paramètres > Avancé > Squeezebox Server > Supprimer et analyser sur la Touch).

djfeelip a écrit:Moi comme je l'ai dis plus haut, pour les FLAC il me prend les pochettes incluses dans les tags, par contre pour les mp3 il me prend les pochettes incluses dans les dossiers.

Tu as peut être plusieurs versions de tags ID3 définies dans tes fichiers MP3.
Squeezebox Server n'aimant pas trop ça (il ne sait pas quelle version de tags ID3 est la bonne), il se rabat peut être du coup sur la jaquette externe ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Juil 2010 21:39

sebp a écrit:
djfeelip a écrit:Moi comme je l'ai dis plus haut, pour les FLAC il me prend les pochettes incluses dans les tags, par contre pour les mp3 il me prend les pochettes incluses dans les dossiers.

Tu as peut être plusieurs versions de tags ID3 définies dans tes fichiers MP3.
Squeezebox Server n'aimant pas trop ça (il ne sait pas quelle version de tags ID3 est la bonne), il se rabat peut être du coup sur la jaquette externe ...


peut-être que mon mp3tag est mal configuré (je devrais peut-être cocher seulement ID3v2 dans l'écriture)

Image

sinon c'est pas grave j'ai mis un folder.jpg dans chaque dossier et ça marche bien.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juil 2010 22:02

djfeelip a écrit:peut-être que mon mp3tag est mal configuré (je devrais peut-être cocher seulement ID3v2 dans l'écriture)

Il y a un article du wiki SlimDevices consacré à mp3tag, dans lequel il est effectivement conseillé de ne conserver que les tags ID3v2.
Pas certain que ça résolve ton problème, mais ce n'est pas la première fois que j'entends parler de soucis causés par des versions multiples de tags ID3 dans des fichiers MP3, et ça pourrait fort bien expliquer que SBS ne veuille pas de tes pochettes intégrées ...

PS : ferme les ports sur ta livebox ! :o
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Juil 2010 22:39

sebp a écrit:
djfeelip a écrit:PS : ferme les ports sur ta livebox ! :o


C'est fait, merci.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juil 2010 23:55

Merci sebp...grâce à toi j'ai pu transferer un album en wifi du PC à la Squeezebox :D et même si c'est vrai que c'est un peu long je préfère çà à débrancher mon DD.

Concernant ma question 2/ en fait je voudrais pouvoir accéder simplement à mes albums et il existe plusieurs possibilités. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je fais "Parcourir les albums", par exemple, et bien celui que je souhaite apparaît deux, voir trois fois dans le menu de la Squeezebox. Que dois-je faire pour ne plus avoir ce problème ?? Merci :wink: (j' espère avoir été plus clair cette fois...ou si quelqu'un me comprends et souhaite développer qu'il n'hésites pas)
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Juil 2010 7:46

13alban13 a écrit:Concernant ma question 2/ en fait je voudrais pouvoir accéder simplement à mes albums et il existe plusieurs possibilités. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je fais "Parcourir les albums", par exemple, et bien celui que je souhaite apparaît deux, voir trois fois dans le menu de la Squeezebox. Que dois-je faire pour ne plus avoir ce problème ??

Si les albums apparaissent en plusieurs exemplaires, c'est soit que la base de données est corrompue (peu probable), soit que les tags ne sont pas tous identiques au niveau des morceaux de ces albums.
Le symptôme habituel dans ce dernier cas, c'est que tu trouves certains morceaux de l'album sous une entrée de l'album, et d'autres morceaux sous d'autres entrées de l'album.
Il faut t'assurer que les tags "Artiste" (éventuellement "Artiste de l'album"), "Album", "Année" (bien que je ne sois plus certain que cette dernière ait une influence dans le cas d'une compilation) et "Compilation" sont bien cohérents dans tous les morceaux. Pour les champs "Artiste", "Artiste de l'album" et "Album", attention à la casse utilisée et aux espaces en fin de champs.
Quand tu auras tout corrigé, relance une analyse complète sur la Touch (voir mon post précédent).

Vu que l'analyse sur la Touch prend un certain temps, tu aurais tout intérêt à installer Squeezebox Server sur un PC et à l'utiliser pendant que tu corriges les tags.
Une fois que ce sera bon sur le PC, ça le sera aussi sur la Touch ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Juil 2010 8:52

Bonjour,

sebp a écrit:Pareil. J'ai longtemps utilisé le mécanisme du fichier cover.jpg (ou cover.png) déposé dans le dossier correspondant à l'album, et je n'ai jamais eu aucun problème.
Mais, et il me semble l'avoir rappelé il n'y a pas longtemps, Squeezebox Server ne prendra en compte des fichiers jaquettes déposés après coup qu'à la condition de lancer une analyse complète de la bibliothèque (option Effacer la bibliothèque et tout analyser à nouveau de l'interface web, ou menu Paramètres > Avancé > Squeezebox Server > Supprimer et analyser sur la Touch).


Personnellement, ayant constaté le même problème (les cover.jpg ne sont pas pris en compte après coup), je fais attention de toujours commencer par déposer le fichier cover.jpg, puis seulement j'envoie les fichiers sons (mp3 dans mon cas, je sais, ce n'est pas bien).
Quand il y a des ratés, l'astuce consiste à renommer le répertoire qui contient l'album :
1. renommer "truc" en "truc 2"
2. attendre que la SBT découvre la disparition de "truc" et l'apparition de "truc 2" --> l'album du répertoire "truc 2" s'appelle toujours "truc" (on n'a pas modifié les tags) et la couverture est bien associée à tous ses morceaux
3. un peu plus tard, renommer "truc 2" en "truc" (ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus propre).
Cela évite de refaire un scan complet de la base, et peut même se faire pendant qu'on écoute autre chose (évidemment, il ne faut pas essayer d'écouter "truc" pendant cette manipulation), en faisant les manipulations depuis le PC par le partage du disque attaché à la SBT.
cubbiste
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Juin 2010 8:11
  • offline

Message » 30 Juil 2010 10:51

Voici une méthode pour créer une playlist pour la touch connectée à son disque dur via USB.
J'utilise pour cela MP3TAG.
Le mieux est de branché le disque contenant la musique au PC mais il peut aussi resté branché sur la touch
seulement le scan de MP3TAG risque d'être long à moins de travailler sur des dossiers particuliers de la bibliothèque
(ex ma musique/flac/toto).
Il faut créer une action export de ce genre (ou copier les lignes suivantes dans un fichier txt et l'enregistrer sous "playlist.mte"
dans le répertoire export de MP3TAG (généralement C:\Program Files\Mp3tag\export) (playlist étant le nom de l'action que l'on peut changer).

$filename(txt,utf-8)
#EXTM3U
# EXTINF:%_length_seconds%,%title%
/media/sda1/ma musique/%_parent_directory%/%_directory%/%_filename_ext%

ATTENTION : modifier événtuellement la dernière ligne en fonction de votre arborescence de la bibliothèque (pour moi
c'est du genre ma musique/artist/album.

Dans MP3TAG ne pas oublier de cocher la case rattacher fichiers dans la configuration de cette action (menu convertisseur, action,
éditer la configuration, éditer la configuration (bien sur il faut sélectionner l'action pour pouvoir éditer sa configuration)).
Choisir également le chemin et le nom d'enregistrement du fichier playlist (ex si disque branché sur touch :
\\Squeezeboxtouch\media-sda1\Playlists\playlist1.m3u).Il faut que le fichier soit enregistré dans le répertoire playlists du disque.
Voilà, la config de l'action est terminée.
Sélectionner les morceaux choisis, icone Action, choisir playlist et valider.
La playlist est opérationnelle de suite sur la touch, on peut évidement y rajouter des morceaux après coup.
Ne pas hésiter à utiliser le filtre (en bas) de MP3TAG pour naviguer :
exemple %artist% HAS r fera apparaître tous les morceaux dont le nom de l'artiste contient un r;
%genre% IS pop fera apparaître tous les morceaux dont le genre est pop etc...
Attention HAS et IS en majuscule.

Un autre avantage de cette méthode c'est que l'on peut faire une pré-écoute avant de décider ou non de placer le morceaux dans la playlist.

Quelques infos glanées sur wiki.slimdevices.com :

Squeezebox maxi reliée à la touch : 2 (au delà passer par squeezebox server PC ou server).
Titres : 100000 maxi (règle générale)
Disques durs à prohiber : 42000 rpm, PATA avec des adaptateurs USB
Espace mini libre sur disque : 1% de la capacité totale (soit 5Go pour un disque de 500Go);
Carte SD : 32 Go maxi
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 30 Juil 2010 11:09

olivierq02 a écrit:Disques durs à prohiber : 42000 rpm, PATA avec des adaptateurs USB


Tu peux me filer la ref de ce disque dur ? :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message