Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, fabien_m2002, Noisfra, sirius57 et 29 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 19 Sep 2010 17:17

Quel que soit le DD que tu brancheras sur la Touch, elle sera à la rue (en terme de fluidité) passé quelques centaines d'albums.
Son processeur n'est vraiment pas adapté à de grosses collections musicales, et ça devient vite exaspérant de devoir attendre une dizaine de secondes pour entrer dans un des menus de navigation.
Maintenant, ça peut toujours dépanner ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Sep 2010 18:52

sebp a écrit:Ne s'agirait-il pas de fichiers 24 bits et/ou 48/96 kHz ?
Le serveur intégré de la SB Touch ne supporte dans l'immédiat que l'Apple Lossless 16/44,1 (format CD) ...

Il s'agit de fichiers vendus comme du "lossless qualité CD". Je doute donc qu'ils contiennent autre chose que du 16bits/44.1kHz.
Pour en avoir le coeur net, sous Linux je décode l'un des fichiers avec alac-decoder puis je lis le .wav obtenu avec aplay : il est bien reconnu comme contenant du 16/44.1. Le problème semble donc venir d'ailleurs...
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 19 Sep 2010 19:09

sebp a écrit:Quel que soit le DD que tu brancheras sur la Touch, elle sera à la rue (en terme de fluidité) passé quelques centaines d'albums.
Son processeur n'est vraiment pas adapté à de grosses collections musicales, et ça devient vite exaspérant de devoir attendre une dizaine de secondes pour entrer dans un des menus de navigation.
Maintenant, ça peut toujours dépanner ...

Eh bien écoute, je changerais de point de vue et viendrais confirmer tes dires si ca m'arrive, en attendant tout se passe très bien donc je touche du bois :mdr:
Après je vois pas trop en quoi elle peut être larguée, si tu as un DD performant, avec des taux de transferts suffisamment rapides et une bonne mémoire cache, qu'il n'est pas rempli à ras bord et que tu le défragmente à chaque ajout je vois pas pourquoi ca ramerait...
La personne qui avait des problèmes de lenteurs disait qu'elle avait blindée son DD de musique, de vidéos et de fichier en tout genre, c'est peut-être ce qui fait pédaler dans la semoule... Mon DD est entièrement dédié à la SBT, je n'ai aucune saloperie qui vient dessus. C'est peut-être tout simplement ça qui fait sa performance :wink:
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 19 Sep 2010 19:16

Raikohrican a écrit:
sebp a écrit:Quel que soit le DD que tu brancheras sur la Touch, elle sera à la rue (en terme de fluidité) passé quelques centaines d'albums.
Son processeur n'est vraiment pas adapté à de grosses collections musicales, et ça devient vite exaspérant de devoir attendre une dizaine de secondes pour entrer dans un des menus de navigation.
Maintenant, ça peut toujours dépanner ...

Eh bien écoute, je changerais de point de vue et viendrais confirmer tes dires si ca m'arrive, en attendant tout se passe très bien donc je touche du bois :mdr:
Après je vois pas trop en quoi elle peut être larguée, si tu as un DD performant, avec des taux de transferts suffisamment rapides et une bonne mémoire cache, qu'il n'est pas rempli à ras bord et que tu le défragmente à chaque ajout je vois pas pourquoi ca ramerait...
La personne qui avait des problèmes de lenteurs disait qu'elle avait blindée son DD de musique, de vidéos et de fichier en tout genre, c'est peut-être ce qui fait pédaler dans la semoule... Mon DD est entièrement dédié à la SBT, je n'ai aucune saloperie qui vient dessus. C'est peut-être tout simplement ça qui fait sa performance :wink:



bay c'est une base de donnée quand même donc plus c'est gros plus ça consomme en RAM et en pross donc petit pross = petite perf ;)

Ce que tu dis n'est qu'un plus ou un moins dans la gestion de la dite base en rien une définitive ;)


Tu as qu'elle base ? ( taille format ;) )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Sep 2010 19:40

GandalfLux a écrit:bay c'est une base de donnée quand même donc plus c'est gros plus ça consomme en RAM et en pross donc petit pross = petite perf ;)

Ce que tu dis n'est qu'un plus ou un moins dans la gestion de la dite base en rien une définitive ;)


Tu as qu'elle base ? ( taille format ;) )

Environs 150Go en NTFS (Si j'ai bien compris la question :oops: )
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 19 Sep 2010 20:08

Heu ouais ;) combien de CD ? en FLac ou mp3 ?

:mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Sep 2010 20:40

comme je l'ai dit dans la page d'avant ca fais un peu plus d'une centaine d'album (je compte les double ou triple album comme 1) tous en flac
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 19 Sep 2010 20:44

GandalfLux a écrit:Heu ouais ;) combien de CD ? en FLac ou mp3 ?

Raikohrican a écrit:Bon, certes je n'ai pas autant de cd (environs 100 cd en flac) mais chez moi ca fonctionne très bien.

Tu es bon pour une petite cure de magnésium, GandalfLux ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Sep 2010 20:47

Pardon :oops: :oops:

oui donc 100Cd sur la touch en serveur autonome c'est une "petite collection " ;)

Heureusement que le SBS de la touch la gère correctement :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Sep 2010 20:56

GandalfLux a écrit:Pardon :oops: :oops:

oui donc 100Cd sur la touch en serveur autonome c'est une "petite collection " ;)

Heureusement que le SBS de la touch la gère correctement :mdr:


+1

Le même test avec 1000 albums et la chanson n'est pas la même :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6910
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 19 Sep 2010 20:58

GandalfLux a écrit:Pardon :oops: :oops:

oui donc 100Cd sur la touch en serveur autonome c'est une "petite collection " ;)

Heureusement que le SBS de la touch la gère correctement :mdr:

Oh ben petite petite.... C'est déjà pas mal! :mdr: (Non Non Non aucun complexe derrière tout ça :mdr: )
Certes comparé à d'autre c'est pas énorme, mais bon je jongle un peu avec les cd et de plus en plus avec les vinyles. Et puis je ne les ais même pas tous écoutés encore donc je le rempli doucement. Je dit pas qu'avec une collection de 1000 cd ou plus ce sera aussi rapide, mais d'ici que je trouve encore 900 cd à mettre sur mon DD j'ai le temps :mdr: Mais quand même je pense pas que ce soit tant à la ramasse que ca... Je vous dirais ca dans quelques années :lol:
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 19 Sep 2010 21:41

:mdr: :mdr:

Oki je wait alors :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Sep 2010 21:45

Bon, vous allez dire que je suis casse-bonbons, mais je reviens sur mon histoire de lecture des fichiers ALAC par le serveur intégré à la Touch : personne d'autre n'a rencontré ce problème ?
Quelle est la meilleure manière d'obtenir une aide de la part de Logitech sur ce genre de problème ?
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 19 Sep 2010 22:17

Au début j'avais quelques fichiers Alac et je n'avais jamais rencontré de problème. Mais comme ca me saoulais de jongler entre Flac et Alac, et que je n'aime pas trop le côté tout pour le fric d'Apple avec leurs formats propriétaire à la noix j'ai tout remis en 100% Flac. Du coup c'est moins chiant, et il n'y a aucun soucis de lecture.
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 19 Sep 2010 23:10

phabaudio a écrit:Quelle est la meilleure manière d'obtenir une aide de la part de Logitech sur ce genre de problème ?

Les appeler (0 805 540 156) ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message