Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou42, boutonp, Leslie62, rotB, sirius57, violon76, xathrepsy et 69 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 27 Sep 2011 14:34

toubicus a écrit:
pem a écrit:
jeapie a écrit:Je ne connaissais pas cette fonctionnalité mais c'est effectivement la meilleure solution: c'est le beurre et l'argent du beurre! Au fait, comment fait-on dans un tagger comme mp3tag?

Salut
Dans mp3tag, tu sépares tes genres par \\ et c'est bon.


Merci :wink:
j'imagine qu'il faut alors aussi indiquer au squeezebox center que le séparateur n'est pas le point virgule, mais \\ ??

(il reste quand même un inconvénient: le multigenre n'est pas supporté par tous les logiciels/lecteurs. Donc à moyen/long terme, si l'on change de logiciel, de lecteur et d'habitude d'écoute, ça peut devenir un peu embêtant d'avoir taggé toute sa bibliothèque ainsi. C'est un peu comme le problème des ratings, qui peuvent être intégrés aux fichiers, mais sous différents formats possibles.... :evil: )

Non, je n'ai pas eu besoin de modifier cela dans le SqueezeBox Server.
A priori, en faisant cela, tu crées "réellement" plusieurs fois le TAG genre dans ton fichier. (en fait, je vois plusieurs fois le TAG dans la visu des TAGS de mp3tag, mais je n'ai pas vérifier le fichier avec un éditeur...)
Cela marche aussi pour le TAG Artist (et surement d'autres aussi)

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 27 Sep 2011 14:47

Yop,

J'en appel au mac User, vous utilisez quoi comme logiciel pour taggers vos flacs ?
Soit je trouve du payant pour mp3, soit celui qui a l'air pas mal (easy tag) ne mene nul part.

Merci de votre aide ;)
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 27 Sep 2011 16:05

Jean83 a écrit:Yop,

J'en appel au mac User, vous utilisez quoi comme logiciel pour taggers vos flacs ?
Soit je trouve du payant pour mp3, soit celui qui a l'air pas mal (easy tag) ne mene nul part.

Merci de votre aide ;)

A titre d'info, j'utilise exclusivement easytag sous Linux. Pas de recherche automatique des pochettes (mais je n'ai pas creusé, je les scanne directement depuis mes pochettes et/ou jaquettes et les recopie dans le répertoire flac en les appelant cover.jpg). Ou alors, pour les flac achetés, il y a souvent des pochettes embarquées. Je me contente de supprimer ou de modifier certains tags (notamment justement le genre pour éviter d'avoir des genres fantaisistes [mais c'est plus pour dormir en paix que pour l'utilisation que j'en fais]).
Ne connaissant pas les autres outils (qui font certainement la même chose, voire plus), easytag permet de renommer les fichiers en fonction des tags, ou, inversement, de renseigner partiellement quelques tags à partir des noms de fichiers.
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Sep 2011 16:49

Bonjour,

je reviens vers vous dans le cadre d'une (vaine) tentative d'utiliser musicIP.

Le soft a été installé sur ma machine. Je lui ai indiqué la localisation de mon fichier musique qui a été analysé. [EDIT] le serveur est 'on', le test de connection est OK. (port 10002)
Ensuite, j'ai activé le plug-in musicIP, puis modifié les paramètres de sorte à ce qu'il importe tout. "Importer toutes les données de musicIp (plus lent)"
..
...
....
puis, en fait, ..quoi ? :hehe: :oops:

je veux dire par là que je n'ai aucune entrée spécifique dans les menus, rien. Le mix aléatoire est-il par défaut un mix music IP maintenant ? Comme ça, sans rien faire ? :hein:

Désolé si ça peut paraitre stupide comme question... :cry:

..et d'avance merci.
Christophe.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 27 Sep 2011 17:08

Jean83 a écrit:Yop,

J'en appel au mac User, vous utilisez quoi comme logiciel pour taggers vos flacs ?
Soit je trouve du payant pour mp3, soit celui qui a l'air pas mal (easy tag) ne mene nul part.

Merci de votre aide ;)


TAG... tout simplement. :lol: :wink:

http://sbooth.org/Tag/

Tu glisses un répertoire et il prends tout les fichier musicaux, pratique pour faire un update sur un grand nombre de fichiers.

Cordialement,
Christophe.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 27 Sep 2011 21:02

tofkitaff a écrit:
Jean83 a écrit:Yop,

J'en appel au mac User, vous utilisez quoi comme logiciel pour taggers vos flacs ?
Soit je trouve du payant pour mp3, soit celui qui a l'air pas mal (easy tag) ne mene nul part.

Merci de votre aide ;)


TAG... tout simplement. :lol: :wink:

Aussi, mais c'est surtout parce qu'il n'existe rien d'autre ou presque sous Mac.

Tag fait l'affaire pour les modifications par petites touches, mais il supporte très mal de traiter un grand nombre de fichiers simultanément.
Et puis il n'a pas d'option qui l'empêcherait de toucher à la date de modification des fichiers au moment de l'écriture, et ça m'énerve.
Mais bon, y'a strictement rien d'autre sous Mac, à part PuddleTag qui semble requérir un Bac+5 Informatique option "J'me fais chier" pour tourner dessus.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Sep 2011 21:28

nonodup a écrit: Remarque c'est peut etre moins cher un dock + DD3.5" qu'un disque dur externe USB ...

Bonne remarque: c'est ce que j'ai fait en prenant le frère jumeau de celui qui sera dans le syno. Les puristes feront remarquer qu'il est préférable d'utiliser un autre modèle pour éviter les doubles pannes, mais comme ma sauvegarde sera souvent en pause (débranchée), le disque devrait vieillir moins vite.
Les puristes de réajouter que ce n'est pas parce qu'un disque ne tourne pas qu'il ne risque pas de tomber en panne (ce n'est pas comme les piles wonder!); pire on risque une panne "dormante" que l'on ne détecte que lorsque l'on veut utiliser l'équipement. Peut-être ?
Dernière édition par jeapie le 27 Sep 2011 21:43, édité 1 fois.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Sep 2011 21:39

pem a écrit:Dans mp3tag, tu sépares tes genres par \\ et c'est bon.

Super ça marche! Du coup en mettant un genre générique comme "pop" ou "classique" je peux utiliser le genre comme mode de navigation. Ensuite, je trouve le classement par artiste.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:22

tofkitaff a écrit:Bonjour,

je reviens vers vous dans le cadre d'une (vaine) tentative d'utiliser musicIP.

Le soft a été installé sur ma machine. Je lui ai indiqué la localisation de mon fichier musique qui a été analysé. [EDIT] le serveur est 'on', le test de connection est OK. (port 10002)
Ensuite, j'ai activé le plug-in musicIP, puis modifié les paramètres de sorte à ce qu'il importe tout. "Importer toutes les données de musicIp (plus lent)"
..
...
....
puis, en fait, ..quoi ? :hehe: :oops:

je veux dire par là que je n'ai aucune entrée spécifique dans les menus, rien. Le mix aléatoire est-il par défaut un mix music IP maintenant ? Comme ça, sans rien faire ? :hein:

Désolé si ça peut paraitre stupide comme question... :cry:

..et d'avance merci.
Christophe.

Normalement, si tu te positionnes sur un morceau depuis ta sb dans le menu + il doit y avoir une option du genre "create music Ip mix".
Depuis le sbserver, sur les morceaux il y doit y avoir une nouvelle icône M qui va créer un mix musicip.

Sinon, tu peux aussi ajouter le plugin SugarCube. Ce plugin ajoute automatiquement un morceau a la playlist courante en s'appuyant sur musicip.
Pilru
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:43

sebp a écrit:
tofkitaff a écrit:
Jean83 a écrit:Yop,

J'en appel au mac User, vous utilisez quoi comme logiciel pour taggers vos flacs ?
Soit je trouve du payant pour mp3, soit celui qui a l'air pas mal (easy tag) ne mene nul part.

Merci de votre aide ;)


TAG... tout simplement. :lol: :wink:

Aussi, mais c'est surtout parce qu'il n'existe rien d'autre ou presque sous Mac.

Tag fait l'affaire pour les modifications par petites touches, mais il supporte très mal de traiter un grand nombre de fichiers simultanément.
Et puis il n'a pas d'option qui l'empêcherait de toucher à la date de modification des fichiers au moment de l'écriture, et ça m'énerve.
Mais bon, y'a strictement rien d'autre sous Mac, à part PuddleTag qui semble requérir un Bac+5 Informatique option "J'me fais chier" pour tourner dessus.


:idee: Comme je découvre musicIP, je vois qu'il permet aussi des gérer les tags...
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:13

Merci tof pour l'info, et sebp pour le complément. Effectivement, c'est assez restreint, ça me change de mp3tag.
Je vais aller zieuter musicIP.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 28 Sep 2011 18:36

Aujourd'hui j'ai voulu réecouter deezer car ca déconnai depuis pas mal de temp, et a ma grande surprise ils on passez toutes les stations en 320kbps ; la qualité audio s'en ressent nettement par rapport a avant ou ce n'étais que du 128 :wink:

Je parle bien sur des stations deezer gratuite dispo sur la sqeezebox touch :wink:


Edit : Par contre , aujourd'hui le contenue deezer a de nouveau changé !! , il n'y a plus la chanson francaise , les stations de hip hop ; enfin les meilleures stations ne sont plus la :evil:

Cela arrive de plus en plus souvent ; est ce que vous avez constater le meme problème ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Sep 2011 12:37

TYZZIANO a écrit:Aujourd'hui j'ai voulu réecouter deezer car ca déconnai depuis pas mal de temp, et a ma grande surprise ils on passez toutes les stations en 320kbps ; la qualité audio s'en ressent nettement par rapport a avant ou ce n'étais que du 128 :wink:

Je parle bien sur des stations deezer gratuite dispo sur la sqeezebox touch :wink:


Edit : Par contre , aujourd'hui le contenue deezer a de nouveau changé !! , il n'y a plus la chanson francaise , les stations de hip hop ; enfin les meilleures stations ne sont plus la :evil:

Cela arrive de plus en plus souvent ; est ce que vous avez constater le meme problème ??


Non, mais j'avoue que j'ai pas regardé.
Ce que j'aimerais, moi, c'est que la Squeezebox radio puisse gérer les répertoires de mes albums favoris sur Deezer, au lieu d'afficher une lonnnnnngue liste.
toubicus
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19
  • offline

Message » 29 Sep 2011 12:39

Pilru a écrit:Normalement, si tu te positionnes sur un morceau depuis ta sb dans le menu + il doit y avoir une option du genre "create music Ip mix".
Depuis le sbserver, sur les morceaux il y doit y avoir une nouvelle icône M qui va créer un mix musicip.


L'option dans le menu +, chez moi, elle n'apparaît pas sur tous les morceaux, et même sur une minorité (alors que quasiment tous mes morceaux ont été taggés avec l'empreinte musicale par MusicIP. J'ai jamais compris pourquoi....
toubicus
 
Messages: 63
Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19
  • offline

Message » 29 Sep 2011 12:59

..marrant, moi je vois jamais '+', j'ai cherché hier... nada.... :evil:

Bref, pas top...j'ai du 'sauter 'une étape mais laquelle, je vois vriament pas. SEULE CHOSE : quand je vais sur le port 10002, je vois que API n'est pas actif (pas d'hyper lien derrière)...bien que coché dans les préférences... peut être est-ce là le problème ? l'API doit probablement etre actif ! :oldy:

Est-ce parce que il faut la version payante pour l'API et donc la squeezebox ?

ToFKiTaFF.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message