Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, daliones, jcacc94, rber, sax.tenor, sirius57, yanto et 79 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 09 Juin 2013 22:39

:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 10 Juin 2013 9:26

blues93 a écrit:
sebp a écrit:Je ne pense pas que ce soit possible.
Tout du moins, pas sans bricoler le code source du serveur.

C'est quelle platine logicielle qui est à la traîne ?

Sebp

déjà qu'il s'était inversé dans le réglage d'un simple paramètre,
et toi tu voulais qu'il saute du grand plongeoir, et lui faire mettre les mains dans le code source :ko:

ta failli nous le traumatiser à vie là :wink:

Même pas eu peur :zen:
En fait, merci pour votre réactivité.
Grâce à vous, je suis à l'étape de savoir si j'achète un 1/micro-pc (du genre cubox) et me frotter au Linux (même si j'avoue que mon vieux pc bruyant pour essai avec ubuntu et squeezelite marche bien) ou 2/un mini-pc plus cher où je pourrais installer un Windows.
Cdt
Roitelet.44

Inscription Forum: 17 Mai 2013 14:53

Message » 10 Juin 2013 10:05

blues93 a écrit:
kristiantheb a écrit:Bonjour,
je viens de m offrir une sb radio qui me sert de réveil. dans les paramètres de ma sbtouch, on me propose une synchronisation avec la sbr.
Qu est ce que cela apporte? est ce nécessaire (utile) ?

merci

cela permet de diffuser la même musique sur les platines "synchronisées"
c'est le principe de ce que l'on appel "le Multi-room"

en même temps n'hésite pas utiliser le moteur de recherche :oldy:
car la question à déjà été soulevée et sans doute des réponses bien plus complète que la mienne déjà données :thks:

oups merci mais j'étais un peu pressé hier matn :ane:
merci quand même :ohmg:
kristiantheb

Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58

Message » 11 Juin 2013 12:45

blues93 a écrit:pour ceux et celles qui veulent se lancer dans la dématérialisation Audio LMS / Squeezebox
ou cherche un NAS pour débuter

Le Synology DS213j est en promo à < 180 Livré / enlevé ---- ici ----

Pensez à utiliser le code 7SYNL pour avoir bénéficier de la remise additionnelle
blues93

Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch

Message » 12 Juin 2013 0:15

blues93 a écrit:
blues93 a écrit:pour ceux et celles qui veulent se lancer dans la dématérialisation Audio LMS / Squeezebox

Pensez à utiliser le code 7SYNL pour avoir bénéficier de la remise additionnelle

Merci pour cette info car justement je souhaite acheter mon premier NAS.
N'ayant que très peu e connaissances en informatique, quel DD me conseillerais tu en 2 TO pour stocker et lire mes FLAC, DIVX, DVD, Photos et sauvegarde de mes données bureautique de mon PC de boulot ?

Merci !
badatruc

Inscription Forum: 02 Jan 2010 0:47

Message » 12 Juin 2013 0:19

http://www.hardware.fr/articles/893-6/disques-durs.html

si c'est du RAID grand public, j'aurais tendance à recommander des WD red... mais bon je ne veux pas faire de "hijack" de réponse ;)
rockit

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 12 Juin 2013 9:02

moi je n'utilise que des Seagate
Je te conseille pour commencer et "serrer" le budget

D'acheter 2 HD de 1TB de la série Std 7200.14,
en 1TB ils sont bien car ils n'ont qu'un plateau, sont moins épais et chauffe un peu moins que les HD habituels en 7200Tr/min à plusieurs plateaux 8)
1 que tu installes dans le NAS
l'autre dans un Boitier externe USB pour faire le Backup des datas de ton NAS

Quand tu auras remplis les 1To du HD du NAS
Tu prends le HD de Backup que tu ajoute au NAS
et tu achète un 2TB que tu place dans ton Boitier externe en Backup

Moi c'est comme ça que je procède :oldy:
blues93

Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch

Message » 12 Juin 2013 9:16

Tu fais ça pour perdre le moins de place possible sur le DD ?
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 12 Juin 2013 10:37

non, juste pour dépenser le moins d'argent à résultat égale, avec en plus un Backup de mes Data que je peux prendre sous le bras si je veux y accèder sans passer par le NAS 8)

Mais pour tout vous dire,

j'ai 2 HD 1TB en "miroir" dans le NAS et un HD de 2TB en Backup

quand le volume de 1TB du NAS (2x 1TB en RAID-1) sera remplis, j'aviserai

Pour l'instant, c'est ceinture, bretelles et parachute !
blues93

Message » 12 Juin 2013 10:43

blues93 a écrit:non, juste pour dépenser le moins d'argent à résultat égale, avec en plus un Backup de mes Data que je peux prendre sous le bras si je veux y accèder sans passer par le NAS 8)

Mais pour tout vous dire,

j'ai 2 HD 1TB en "miroir" dans le NAS et un HD de 2TB en Backup

quand le volume de 1TB du NAS (2x 1TB en RAID-1) sera remplis, j'aviserai

Pour l'instant, c'est ceinture, bretelles et parachute !

:hein:

:wink:
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 12 Juin 2013 12:18

Chacun prêche pour sa paroisse en matiere de hd... Je n'ai pas eu que des wd mais seagate hors 2.5', j'ai pas confiance.
Néanmoins pour un RAID (meme cheap) il n[youtube][/youtube]'est vraiment pas idéal de prendre des disques grand public

Il me semble d'ailleurs que seagate a imité western digital et a lance une gamme de disques pour NAS (donc je suppose avec un firmware adapte à du raid)

Enfin pourquoi conseiller des disques de 1to alors qu il existe des 2to avec un nombre de plateaux acceptables????
Le rapport prix/go est qd Même en faveur des 2to....

Pour le nombre de plateaux: http://rml527.blogspot.fr/2010/09/hdd-p ... e.html?m=1
rockit

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 12 Juin 2013 19:54

badatruc a écrit:
blues93 a écrit:

Merci pour cette info car justement je souhaite acheter mon premier NAS.
N'ayant que très peu e connaissances en informatique, quel DD me conseillerais tu en 2 TO pour stocker et lire mes FLAC, DIVX, DVD, Photos et sauvegarde de mes données bureautique de mon PC de boulot ?

Merci !

Je dois faire tourner un SBT et deux SBR mais pas les trois en même temps, souvent deux seulement et n'ayant qu'un petit budget, que 30go de FLAC pour le moment et maxi 100go de divx, photo, docs, est ce que le SYNO DS112J ne suffirait-il pas a mes besoins et surtout pour faire tourner le LMS ?
badatruc

Inscription Forum: 02 Jan 2010 0:47

Message » 13 Juin 2013 8:15

Une petite question "tags" ... y a t'il moyen que la Squeezebox trouve toute seule le moyen d'afficher l'artiste à la fois par ordre "nom prénom" et "prénom nom" (autrement dit, je veux trouver Jean Sébastien Bach à la fois à J et à B ?)

la seule solution que je trouve c'est d'indiquer ARTSIT = Jean-Sébastien Bach\\Bach, Jean Sébastien

c'est faisable mais un peu fastidieux ... une autre idée ?
adricube

Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:18

Message » 13 Juin 2013 9:02

Toute seule ?
Non.

Juste pour info, tu as une balise dédiée au tri de l'artiste : ARTISTSORT (et il y aussi sa copine ALBUMARTISTSORT).
Si elle est présente, elle aura la priorité dans les listes (ç.à.d. que tu trouveras ce bon vieux Jean-Seb classé à la lettre B, mais pas à la lettre J, sous le menu Artistes), mais la Touch continuera d'utiliser la balise ARTIST classique pour les autres affichages (Lecture en cours, par exemple).

Mais si tu veux vraiment trouver deux entrées "Bach, Jean-Sébastien" et à "Jean-Sébastien Bach" dans la liste des artistes, alors la méthode me semble être la bonne.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 13 Juin 2013 9:14

sebp a écrit:Toute seule ?
Non.

Juste pour info, tu as une balise dédiée au tri de l'artiste : ARTISTSORT (et il y aussi sa copine ALBUMARTISTSORT).
Si elle est présente, elle aura la priorité dans les listes (ç.à.d. que tu trouveras ce bon vieux Jean-Seb classé à la lettre B, mais pas à la lettre J, sous le menu Artistes), mais la Touch continuera d'utiliser la balise ARTIST classique pour les autres affichages (Lecture en cours, par exemple).

Mais si tu veux vraiment trouver deux entrées "Bach, Jean-Sébastien" et à "Jean-Sébastien Bach" dans la liste des artistes, alors la méthode me semble être la bonne.

oui j'ai découvert artistsort mais effectivement ça n'est pas ce que je veux ... bon ben je vais garder ma méthode ...
adricube

Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:18

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message