Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kirky, Marc K, mthierry77, rber, rbus75, samos65, sirius57, yardbird et 65 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 10 Avr 2010 15:32

Kidpaddle a écrit:J'aimerais juste savoir comment est l'interface : est-ce que l'écran tactile répond comme sur un ipod au glissé , ou bien est-ce qu'il faut appuyer comme un boeuf style GPS avec leur écran tout pourrie ou le stylet est quasiment obligatoire :roll: ?

L'écran de la Touch est capacitif. Il ne réagira donc pas aux sollicitations d'un stylet (ou d'un ongle).
Dixit l'un de mes potes féru de gadgets tactiles (ce qui n'est pas mon cas): "Il est classe". Je suis du même avis. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Avr 2010 17:09

sebp a écrit:
rom5055 a écrit:sinon, que donne les perf de la touch ?

lors d'un refresh de la base ?
lors de recherches ou de navigation ?
même avec 2 ou 3000 albums, ça répond bien ?

Je n'ai qu'un gros millier d'albums dans ma collection (dans les 16000 morceaux ou l'équivalent de 1200 galettes), et ne peux donc pas te dire comment ça se passe avec le double ou le triple.

De tête (je n'ai pas eu le besoin de la relancer depuis fort longtemps), l'analyse initiale de la bibliothèque prend à peine un peu plus d'une heure avec mon disque 2,5" (moins bien qu'avec mon Mac, mais bien mieux qu'avec mon NAS).
Par la suite, quand tu reconnectes ce disque à la Touch (ou que tu la redémarres), il lui faut aux alentours de 2-3 minutes pour refaire le tour du propriétaire, vérifier ce qui a changé, mettre à jour la base de données en conséquence, et être de nouveau opérationnelle.

Si tu laisses toujours le disque branché à la Touch et que tu utilises le partage CIFS pour mettre à jour son contenu, elle en est généralement informée immédiatement et il n'y a quasiment aucune latence : les entrées de menus correspondantes sont mises à jour dans les secondes qui suivent le dépôt (ou la suppression) des fichiers sur le disque.

La navigation et les recherches ne sont certes pas aussi rapides que quand mon Mac fait office de serveur, mais je ne trouve franchement pas matière à me plaindre de la réactivité de la Touch : l'accès aux différents menus de navigation prend maximum 3-4 secondes, les résultats des recherches mettent 8 à 10 secondes pour apparaître, et une fois dans les listes de navigation, le lancement de la lecture prend 1 à 2 secondes.


ok merci
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 10 Avr 2010 18:16

Si je comprend bien, le disque est accessible via le réseau à partir d'un PC ?
J'utilise aujourd'hui un PC serveur dédié à l'archivage / sauvegarde des docs familiaux. Un de ses disques est dédié à la musique et alimente le Receiver.
Si je passe à la Touch, il me suffirait de sortir le disque dédié à la musique, le mettre dans un boitier (USB ? e-sata ?) et le connecter à la Touch ?
Il me sera alors possible de charger les nouveaux morceaux à partir de tout autre PC relié au réseau ?

Si c'est bien le cas, je vais sans doute craquer :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:34

oui frahlt a tous et pour la connexion USB ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:34

oui c'est d'apres ce que j'ai compris bien le cas, je suis moi meme fortement interessé par cette SqueezeBox. Le port USB etait vraiment ce qu'il manquait a la Duet... merci à tous ceux qui ont donné/donneront des retours :)
Titik
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Jan 2007 11:27
  • offline

Message » 11 Avr 2010 8:42

J'utilsie la touch avec un NAS Synology DS508 (SSODS4.7) et je n'ai pas trop de problèmes de réactivité. La touch est reliée via CPL 200MBits au NAS. POur ce qui est de l'ecran tactile je le trouve très agréable et réactif. En lecture, il faut 2 à 3 secondes pour que l'image de l'album s'affiche. Pour l'instant je n'ai pas trop eu le temps de jouer avec mais ca s'annonce bien.
Pour info je dois avoir 54000 titres dont 50% en flac.
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 11 Avr 2010 8:45

rom5055 a écrit:
the_joker a écrit:
rom5055 a écrit:j'ai une duet et une boom, je pense utiliser la touch comme serveur central dans le salon avec un disque usb, histoire de ne plus avoir besoin du pc


On peut faire ça ? :o
ça m'intéresse cette histoire !


oui
c'est exactement ce qui la rend intéressante
autonomie avec un disque USB derrière
connectée au réseau pour les radios, plus besoin de pc a démarrer pour profiter de sa musique


Boujour,

Et pilotable par le controleur ou Ipeng ??

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Avr 2010 9:18

ludovic.audoin a écrit:J'utilsie la touch avec un NAS Synology DS508 (SSODS4.7) et je n'ai pas trop de problèmes de réactivité. La touch est reliée via CPL 200MBits au NAS. POur ce qui est de l'ecran tactile je le trouve très agréable et réactif. En lecture, il faut 2 à 3 secondes pour que l'image de l'album s'affiche. Pour l'instant je n'ai pas trop eu le temps de jouer avec mais ca s'annonce bien.
Pour info je dois avoir 54000 titres dont 50% en flac.


Merci pour ces retours sur la reactivité .

J'aimerais juste savoir lorsque tu cherches un artiste spécifique est-ce que c'est un systeme d'acenseur comme sur SqueezePlay ou bien il y a un clavier virtuel :o :)
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Avr 2010 9:21

Clavier virtuel.
Quand l'artiste est trouvé il affiche les albums avec une miniature de l'album.
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 11 Avr 2010 10:33

Chris506 a écrit:Et pilotable par le controleur ou Ipeng ??

Dit et redit : OUI.
Le Controller (ou iPeng) sont capables de piloter TOUS les modèles de Squeezebox, sans exception.

Kidpaddle a écrit:Merci pour ces retours sur la reactivité .

Attention : la réactivité d'une Squeezebox, quelle qu'elle soit, dépend de la puissance du serveur.
Dans le cas de Ludovic, c'est le NAS qui fait office de serveur, pas la Touch.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Avr 2010 10:37

Oui je confirme c'est mon NAS qui fait serveur et la puissance du NAS fait la différence.
par contre je parlais de reactivité de l'ecran dans des options qui ne font pas appel au NAS comme le réglage des paramètres etc...
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 11 Avr 2010 12:37

ludovic.audoin a écrit:Oui je confirme c'est mon NAS qui fait serveur et la puissance du NAS fait la différence.
par contre je parlais de reactivité de l'ecran dans des options qui ne font pas appel au NAS comme le réglage des paramètres etc...



Ok . Mais j'ai un Syno DS209 et cela tourne pas mal du tout :wink: .
Sur mon PC avec SqueezePlay , c'est très rapide , 1 à 2 seconde pour avoir une chanson . Et toute la famille "tire" dessus sans aucun problème :D

Du coup j'ai passé la commande de la touch ce matin sur le site de Logitech et maintenant elle est bien marqué dispo :P :P
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Avr 2010 13:05

sebp a écrit:
Chris506 a écrit:Et pilotable par le controleur ou Ipeng ??

Dit et redit : OUI.
Le Controller (ou iPeng) sont capables de piloter TOUS les modèles de Squeezebox, sans exception.


Merci sebp pour cette précision ;

J'avais compris que la Touch embarquait une version allégée de Squeezeserver et donc peut être ne possédait pas la fonctionnalité ( puisque la telco fournie est une telco IR et que le controleur fonctionne en wifi ); le but étant d'utiliser et piloter la Touch uniquement ( comme beaucoup ici ) avec un DD ext sans PC..

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Avr 2010 9:18

Tout le monde est d'accord pour dire que la Touch dispose de sorties analogiques très propres et d'un DAC de très bonne qualité.

Quelqu'un a déjà pu la comparer (de préférence en aveugle) avec un lecteur CD de bonne qualité (d'un budget de 500 à 800 €) ?

Merci.
Jeff B
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
  • offline

Message » 12 Avr 2010 9:33

Des photos et/ou une petite video, sivouplè ? :mdr:
reqqin
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message