Tout d'abord, ce qui frappe c'est le gain de puissance qu'apporte ce petit boitier. Je connais parfaitement le rendu sonore de mon ampli kenwood et il n'y a pas photo : le son est nettement plus puissant.
Ensuite, c'est la clarté de la scène qui saute aux oreilles. Tout semble plus net, plus détaillé, plus précis. Je perçois maintenant des sons que je n'avais absolument jamais remarqué avant. Les basses sont elles beaucoup plus rondes et nettes. J'ai vraiment le sentiment d'écouter un autre système audio alors que seul le DAC est venu s'intercaler entre le pc et l'ampli.
La sortie casque n'est pas en reste puisqu'elle est super puissante (je ne dépasse jamais le quart du volume) et l'écoute est très agréable (encore un ou deux niveaux au dessus de l'écoute sur mes hauts parleurs kenwood). Il se passe vraiment quelque chose quand je branche mon AKG K550 et que le lance des fichiers bien encodés ... je me demandé comment j'ai pu écouter autant d'années mes fichiers audios dans de si mauvaises conditions.
Bilan très positif donc, je suis ravis. Encore merci à vous