Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babin, BifidusActif, corail 86, Davsevelyninmel, Fab G, hector-le-castor, JO95, MickeyCam, RAINBOW, Solitaire555, stlm, thi, xathrepsy et 192 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

liaison ,box android à un dac usb , vers chaine hifi

Message » 27 Sep 2023 10:31

bonjour mes amis forumeurs , tout d'abord je tiens à vous remercier de votre acceuil dans votre tres instructif forum

je suis un vieux de la vieille , de 63 ans , auto-entrepreneur et ingénieur en industrie
voulant en apprendre encore plus sur la musique dématérialisée streaming ; je dispose de qq chaines hifi , beau matos ,et dac usb asynchrone,optique en entrée du dac et sortie ; optique, coax numerique et rca
je dispose aussi d'une liaison wifi dans toute la maison
je souhaite faire une connection ,achat d'une box android ,video et audio (iptv) uhd , (que je n'ai pas encore acheté) ,
ma question : comment faire le branchement ? ) , pour écouter en final sur la chaine hifi ( en rca analogique classique)
je souhaite éviter le bluetooth ,et avoir tout en connection wifi ,ecouter , en streaming , amazone music , youtube ,eventuellement avoir acces a des fichiers , flacs , dsd , audio de haute qualité .
mais je ne sais pas comment connecter tout ce beau monde
merci
VECTRA
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Sep 2023 10:07
  • offline

Message » 27 Sep 2023 12:17

le dac existant n'a pas assez d'entrée libre? sachant que la sortie numérique des box android est généralement optique, pas coaxiale, il faut donc s'arranger avec cela (ou alors ajouter un dac pour faire box optique->rca->ampli
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 30 Sep 2023 8:54

bonjour , ssebs/


pour ,ne pas trop compliquer la chose , ( je n'ai pas encore acheté la box android , je peux ne pas le faire )
à la place je peux streamer à partir de mon pc , connecté en wifi , via le reseau lan du serveur ou box wifi
je voulais acheter la box android juste pour streamer les fichiers audios à partir de mon ecran plasma .
tout simplement je veux connecter mon dac , au résau lan ,wifi de la maison
le dac étant bien sur connecter à la chaine hifi en filaire, par sa sortie RCA analogique ,je dispose de l'entree usb , sur le dac
je fais tout ça pour ne pas à avoir le pc à coté ou sur la chaine hifi , ajoute à cela son alim externe ,
le pc est dans une autre piece , ou je lance mes fichiers audio , via , amazone music , par exemple ,
la chaine hifi , et le dac ( salon ,) sont reliées entre eux
je dispose de la connection wifi dans toute la maison
je ne sais pas si c'est clair ou pas
MERCI
VECTRA
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Sep 2023 10:07
  • offline

Message » 30 Sep 2023 10:22

Le mieux reste quand même le PC.

Mais je pense qu'un truc comme ça pourrait répondre à ce que tu as exposé.

WIIM PRO+ Lecteur Réseau Audio Bit-Perfect DAC AK4493SEQ WiFi AirPlay 2 DLNA Chromecast Multiroom Bluetooth 5.1 24bit 192kH

Tu trouveras là, son test sur Audio Science Review.
ASR : WiiM Pro Plus - Review & Measurements
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message