Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

M2TECH : DAC et interface Hiface et Hiface Evo.

Message » 21 Oct 2012 20:35

Bonsoir
Cela fait un moment que j'utilise l'Evo et sa clock pour écouter des wav en 16bit. Aujourd'hui j'aimerais écouter du 24bit/96kHz mais je n'y arrive pas. Le son est recouvert d'une grosse couche de Frrrrtfffrtttrfrrtttt...
J'ai bien mis le sélecteur droit (Mclk) de la clock sur 24 (la position du sélecteur de gauche étant soit en haut soit en bas).
Je ne suis pas certain de ma config son (panneau de config). Pourquoi mettre les HP par défaut et pas la sortie SPDIF? Je me demande si ce n'est pas le son windows qui est toujours là. Que faut-il vérifier?
J'ai bien coché les formats à prendre en charge.
J'ai essayé avec JPlay et avec Foobar. Windows 7 64 bits.Je suis en AES et ça part sur un DAC Lector Digicode. Y a t-il une feinte du style priorité à l'horloge de la clock et pas du DAC?
Une idée? Merci
regwil
 
Messages: 187
Inscription Forum: 04 Nov 2009 18:23
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Oct 2012 20:51

Salut,je te reponds ici. Je sais juste que l'evo présentait (presente ?) des pbs d'horloges externes. Est ce résolu ? Dsl de ne pas pouvoir t'aider.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Oct 2012 21:05

regwil a écrit:Bonsoir
Cela fait un moment que j'utilise l'Evo et sa clock pour écouter des wav en 16bit. Aujourd'hui j'aimerais écouter du 24bit/96kHz mais je n'y arrive pas. Le son est recouvert d'une grosse couche de Frrrrtfffrtttrfrrtttt...
J'ai bien mis le sélecteur droit (Mclk) de la clock sur 24 (la position du sélecteur de gauche étant soit en haut soit en bas).
Je ne suis pas certain de ma config son (panneau de config). Pourquoi mettre les HP par défaut et pas la sortie SPDIF? Je me demande si ce n'est pas le son windows qui est toujours là. Que faut-il vérifier?
J'ai bien coché les formats à prendre en charge.
J'ai essayé avec JPlay et avec Foobar. Windows 7 64 bits.Je suis en AES et ça part sur un DAC Lector Digicode. Y a t-il une feinte du style priorité à l'horloge de la clock et pas du DAC?
Une idée? Merci


Est-ce le nouveau Digicode ou le modèle précédent?
J'ai un DIGICODE 2.24 qui correspond à l'ancienne gamme et il n'accepte que du 44 et 48 khz même si derrière il upsamble en 96khz
Si j'essais un fichier en 88, 96 ou 192khz, ça fait le bruit que tu indiques donc j'ai bien l'impression que tu n'as pas non plus le dernier modèle. Il faut downsampler en 44 ou 48 :hehe:

Je ne sais plus si on peut jouer du 24 bits 48khz, je ferais le test à l'occasion car il est n'est pas connecté sur mon système actuellement (je change selon l'humeur :ane: )
Dernière édition par Skeb le 21 Oct 2012 21:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Oct 2012 21:09

Aaarghhh (merci)
regwil
 
Messages: 187
Inscription Forum: 04 Nov 2009 18:23
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Oct 2012 21:10

Bonjour a tous, volià j'ai découvert ce sujet à l'instant et je n'ai pas...encore pris la peine de lire les 43 pages... :roll:

Cependant j'ai quelques intérogations :
J'ai un ami qui à acheté un câble usb Wireworld Ultraviolet relié de son PC à son DAC Micromega MyDac !
D'aprés ces dires, c'est bêton ! Il écoute du Flac !

Mais en fouillant sur le net donc, je découvre pleins de forums (dont celui-ci :wink: ) qui parlent de la mauvaise qualité de la sortie usb des pc qui serait poluée :o
Et que donc qu'il serait bénéfique d'utiliser une ineterface comme la M2TECH HIFACE TWO afin de "dépoluer" la sortie usb du pc et de sortir un coaxial sur un DAC !

J'ai donc quelques questions :

1- Quel est l'intêret de concevoir des DAC avec entrée usb si celle-ci venant du pc inclus autant de jitter que cela :idee:
2- Un "super" câble usb de qualité ne suffirait'il pas :idee:
3- Est-ce un problème dû seulement à l'usb 1 (synchrone) et non à l'usb 2 (asynchrone) :idee:
4- Il existe aussi sinon le M2TECH EVO, quand est réellement l'avantage en comparaison au hiface sachant qu'il y a aussi un cable usb à relié... :idee:
5- On ne parle jamais dans les test du câble rca de modulation qui relie le dac en sortie analogique à l'ampli ! Celui-ci à aussi une incidence sur la réstitution tout comme le câble coaxial en entrée :idee:

Bref toutes ces questions afin de savoir si je doit acheter :

- un dac + un bon câble usb !
- un dac + une interface m2tech hiface two + un câble coaxial !
- un dac + un bon câble usb + une interface m2tech evo + un câble coaxial !

Encore désolé de ne pas avoir lu toutes les pages, je le ferrai, car il doit y avoir des éléments de réponse !
Mais merci d'avance pour ceux qui m'apporteront des réponses à ces quelques questions de néophite... :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 31 Oct 2012 15:00

C'est vrais quand tu auras lu tu auras des réponses; mais en résumé intercaler un Hiface entre un Dac (quel qu’il soit) et un PC (même un portable)... Il faut faire l'essai :lol: . C'est surprenant et beaucoup de septiques ont été surpris (Le rapport qualité prix est a mon avis imbattable). les améliorations apportées par L'EVO (je suis passé à l'EVO) et les câbles , oui mais la différence est beaucoup moins évidente. Cela dépend de l'ensemble de la chaîne de l'oreille et du local...
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline

Message » 13 Nov 2012 17:19

Bonjour à tous!

J'ai très récemment fait l’acquisition d'un DAC USB John Kenny JKDAC32, le nouveau modèle avec les deux boutons. :D

Pour avoir écouté plusieurs modèles de DAC sur des installations semblables je dois avouer que celui là me laisse clairement sur le cul au niveau de la qualité d'écoute.

Mon installation se compose d'un ampli à tube Cayin A100T basé sur 8 tubes KT88 lequel drive des enceintes B&W Matrix 802 S2. J'ai été séduit par Cayin lors d'une écoute et du coup j'ai remplacé mon installation vieillissante. J'adore le son "TUBE" qui procure une chaleur d'écoute inégalable. Restait à remplacer le lecteur Pionner DVD compatible SACD vieillissant lui aussi. J'ai donc opté pour la dématérialisation du son. Voici ce que j'ai fait:

J'ai transformé un mini barbonne fanless de récupération basé sur un processeur ATOM270 en server musical linux MPD sur lequel j'ai installé Voyage Linux MPD, une distribution spécialement conçue pour cela (... et c'est du gapless). J'ai toutefois remplacé le kernel par un kernel RT offrant un temps de latence inférieur proche des 6ms sur le DAC, ce qui est parfait pour aller vers du Bit Perfect (Attention, c'est compliqué et assez sportif pour les non linuxiens). J'ai téléchargé le driver snd-usb-asyncaudio chez GitHub, recompilé celui-ci et puis chargé dans le kernel.

La musique est stockée sur un NAS Synology DS212 (raid 0) et relié au réseau giga bit Ehernet via câble CAT 6.

A l'écoute sur du FLAC:

Je suis complètement scotché, le son est extraordinairement bien défini, clair et très dynamique. Le rendu est vraiment très bon et je suis surpris par l'amplitude des médium surtout dans le rendu les voix. Les bass ne sont pas agressive bien que puissantes, nettes et détaillées (merci KT88) et les aigus sont doux et jamais métalliques ou strident. La séparation des canaux est bluffante et bien marquée surtout dans le morceau Golden Brown des Stranglers. L'album "The song of distant earth" the Mike Oldfield passe très bien, le registre des médium-aigus est très présent et on arrive à percevoir aisément les vibrations des cordes des guitares dans les morceaux, ce qui ajoute encore au réalisme. Plaisant :D

Câble audiophile USB: Mythe ou pas mythe ?

J'ai testé un câble USB A vers B de 3m (bien trop long) muni de tore de ferrite issu d'un scanner diapo Minolta pour le raccordement du DAC. N'ayant pas besoin d'une telle longueur et ayant j'ai surtout encore besoin de mon câble, j'ai donc opté pour l'achat d'un câble Lindy de 50cm Gold USB A/B à 14 euros, la longueur parfaite dans mon cas.
Et bien à l'écoute QUE DALLE, aucune différence par rapport au câble Minolta. Je ne dis pas qu'il ne peux pas y avoir de différence, mais je reste convaincu que si il y a une différence, elle doit vraiment être minime surtout sur les faibles longueurs.

Par contre j'ai effectivement bien perçu une différence en passant mes enceinte en bi-cablage et en MIT Terminator 5 pour les RCA.

Conclusion:

Je recommande sans réserve le JKDAC32 de John Kenny qui me procure pleine satisfaction et une restitution à couper le souffle dans cette gamme de prix (500 euros). Que ce soit du classique, du rock, du progressive ou du métal le DAC fait merveilleusement bien son boulot.

Que du bonheur :wink:

Björn
bjorn
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Nov 2012 16:05
  • offline

Message » 15 Nov 2012 11:38

bonjour
j'ai une clé hiface 2 depuis qques jours, je l'ai achetée car avant la reinstall de mon pc tout marchait nickel, dac audio GD branché en usb avec asio4all, et apres la reinstall pleins de blemes de son qui saute, etc, des blemes de buffer, j'ai cherché une semaine puis abandonné

maintenant mon soucis est le suivant
la clé hiface 2 fonctionne, sauf que dans mon esprit je n'etais pas censé avoir de son si par exemple je lance youtube en meme temps, en tous cas c'est ce qui se passait avant

et maintenant si je lance youtube j'ai du son pendant que j'ecoute de la musique avec foobar
pourtant niveau software tout semble ok, j'ai testé asio et Kernel streaming, tout fonctionne

donc, est ce normal, d'avoir du son de youtube en meme temps que foobar avec une clé hiface 2 ou bien comme je le pense foobar ne bypass pas tout ça?

merci d'avance
emilio
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Déc 2011 20:47
  • offline

Message » 31 Jan 2013 0:12

MS-SEB a écrit:Bonjour a tous, volià j'ai découvert ce sujet à l'instant et je n'ai pas...encore pris la peine de lire les 43 pages... :roll:

Cependant j'ai quelques intérogations :
J'ai un ami qui à acheté un câble usb Wireworld Ultraviolet relié de son PC à son DAC Micromega MyDac !
D'aprés ces dires, c'est bêton ! Il écoute du Flac !

Mais en fouillant sur le net donc, je découvre pleins de forums (dont celui-ci :wink: ) qui parlent de la mauvaise qualité de la sortie usb des pc qui serait poluée :o
Et que donc qu'il serait bénéfique d'utiliser une ineterface comme la M2TECH HIFACE TWO afin de "dépoluer" la sortie usb du pc et de sortir un coaxial sur un DAC !

J'ai donc quelques questions :

1- Quel est l'intêret de concevoir des DAC avec entrée usb si celle-ci venant du pc inclus autant de jitter que cela :idee:
2- Un "super" câble usb de qualité ne suffirait'il pas :idee:
3- Est-ce un problème dû seulement à l'usb 1 (synchrone) et non à l'usb 2 (asynchrone) :idee:
4- Il existe aussi sinon le M2TECH EVO, quand est réellement l'avantage en comparaison au hiface sachant qu'il y a aussi un cable usb à relié... :idee:
5- On ne parle jamais dans les test du câble rca de modulation qui relie le dac en sortie analogique à l'ampli ! Celui-ci à aussi une incidence sur la réstitution tout comme le câble coaxial en entrée :idee:

Bref toutes ces questions afin de savoir si je doit acheter :

- un dac + un bon câble usb !
- un dac + une interface m2tech hiface two + un câble coaxial !
- un dac + un bon câble usb + une interface m2tech evo + un câble coaxial !

Encore désolé de ne pas avoir lu toutes les pages, je le ferrai, car il doit y avoir des éléments de réponse !
Mais merci d'avance pour ceux qui m'apporteront des réponses à ces quelques questions de néophite... :wink:


quelques tentatives de réponses:
1- plus facile et - cher
2- il fait beacoup, quoiqu'en disent certains, mais pas tout
3- en usb 2 asynch j'ai remarqué une différence énorme entre un cable usb de disque dur usb et un audioquest carbon (mydac), idem sur l'usb 1.0 du dac rega
4- plus de sortie et peut être meilleur conditionnement du signal num, à tester d'où mon hésitation (vide infra)
5- c'est important, bien sur!



je me pose les même questions car sur mon dac rega l'apport du hiface2+coax est indéniable (plus naturel et + détaillé) par rapport au wireworld+dac rega. Je me demandais si je ne devais pas tout de suite faire le saut vers hiface evo+cable usb+ coax? car l'addition est beacoup + importante:
-hiface+coax environ 230 euros
-hiface evo+usb+coax 570 euros :o

c'est sans compter sur une alim pour le hiface, de base en stabilisée il faut 40-50 (pas une alim à découpage) voire plus... sachant qu'au pire on peut jouer avec des piles 9V ou des piles Lithium! :wink:
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 04 Oct 2013 10:53

Salut,

J'ai un petit problème avec mon Hiface2.
Régulièrement, après un reboot ou une période de veille, la hiface n'est plus reconnu par Windows (rien dans le device manager).
Je dois la débrancher/rebrancher pour que ça marche... ce qui est assez pénible car elle est branchée sur mon HTPC et que je dois bouger le meuble à chaque fois!

J'ai essayé différents drivers m2tech ou luckit custom, différents ports USB, options d'alimentation des ports USB, réinstal de windows, maj des drivers de ma carte mère... sans succès!
J'ai lu dans des forums que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis, et même dans la FAQ de m2tech, ils indiquent que c'est un soucis de négociation usb et qu'il faut rebrancher la hiface.

Quelqu'un a-t-il trouvé un workaround?
Si j'utilise une alimentation externe et que je la débranche, ça sera vu comme un unplug physique?

Merci
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 04 Oct 2013 20:42

Depuis que j'ai rajouté une alim USB, la M2tech que j'ai délivre un son beaucoup moins agressif dans les aigus, en tout cas, sur mon grado PS1000 c'est flagrant.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Oct 2013 8:00

Deanorth a écrit:Depuis que j'ai rajouté une alim USB, la M2tech que j'ai délivre un son beaucoup moins agressif dans les aigus, en tout cas, sur mon grado PS1000 c'est flagrant.


Phénomène bien connu et reconnu des utilisateurs, et en plus cela améliore la stabilité du bidule qui est toujours reconnu, car ne dépendant plus de l'alimentation d'un port USB dont le réveil est parfois aléatoire

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 05 Oct 2013 10:18

ha...sur mon imac ca a eu l'effet inverse par contre je suis obligé de la débrancher/rebrancher à chaque sortie de veille.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Nov 2013 19:34

Bonsoir,

Un petit coup de gueule envers la société M2tech qui n'a toujours pas sorti de driver Mavericks pour ses interfaces Hiface, Hiface Evo ni les Dac Young et même Vaughan (à 6000€ le DAC, ça fait vraiment désordre).
C'est totalement incompréhensible de la part d'une société qui se veut sérieuse. Même leur communication sur leur site est des plus minimalistes. Un vague sentiment de je-m'en-foutisme de leur part.
Promis messieurs, je n'achèterai plus rien qui sort de chez vous ! Il y a de nombreux concurrents qui suivent mieux leurs produits.
A bon entendeur...

Pat (assez énervé...)
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 24 Nov 2013 19:43

C'est quoi un "driver Mavericks" ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message