Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, antoine78, bebop, fernous, Fredetsylvie, gab75, LeBarr, PAT 94, sirius57, smalah, thierryb92, violon76, Wladok, zarkka et 123 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA7004

Message » 02 Nov 2010 16:41

Salut Sak,

tu crois que la fonction playlist pourrait être intégrée dans une MAJ ?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Nov 2010 13:18

Je vais demander si on peut l'intégrer ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 03 Nov 2010 13:25

sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 08 Nov 2010 17:21

watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Nov 2010 17:27

sakpoubel a écrit:http://www.opus51.fr/le-blog


Salut Sakpoubel,

Que penses tu de l'affirmation sur la qualité WAV comparé à FLAC ?
(Bizarrement j'ai remarqué qu'un fichier WAV non compressé en 16/44 (obtenu depuis un CD) était de bien meilleure facture une fois transformé (via un logiciel) en fichier FLAC 24/88.2, cela demande des explications mais se sera pour un autre post.)


Pour moi il y'a un souci soit materiel/logiciel soit physiologique du testeur : partant des memes infos avec ou sans compression lossless on obtient exactement la meme chose.

A la fin de l'article quand il en vient a qualifier la diffusion 128k de France Musique de "qualitative" j'en arrive a me demander si il est sourd; pour de la pop pourquoi pas mais de la musique classique c'est mauvais.

Edit: Je viens de realiser qu'il compare un WAV 16/44 avec un FLAC 24/88.2, c'est comme s'il comparait un DVD et un MKV du DVD upscalé en HD donc on ne parle pas du tout de la même chose dans les deux cas.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:00

J'ai du mal a comprendre a qui peut s'adresser ce genre de produit.
Pour le commun des mortels un "lecteur mp3 hifi" coutant le prix de plusieurs ordinateurs n'a aucun sens.
J'ai vraiment l'impression qu'il y'a une grosse erreur de positionnement marketing.

Plus tard peut-etre..........avec un prix divisé par deux.

PS:
Mon materiel pour juger :
Marantz CD6002
Marantz PM6002
Triangle Comete Ex

PPS: Et je ne parle même pas du coup de la mise a jour payante pour ajouter une fonctionnalité annoncée.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 08 Nov 2010 18:04

Pas sûr de comprendre ta position...

T'es sûr que tu sais ce qu'apporte un serveur musical ?

Si pour toi, c'est un appareil qui lit les MP3 128 kbps et qu'on relie à l'ampli, tu as quelques années de retard...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Nov 2010 10:41

Pour ce qui est de la playlist en 'live', ca ne sera pas possible de l'implémenter.
J'ai demandé à contourner le probleme en proposant l'option : add to favorite. On verra bien si ca passe ou pas ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 15 Nov 2010 10:43

Pour info, il faut mettre le NA7004 sur : "network stand by mode".
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 15 Nov 2010 11:03

Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2010 9:20

Après quelques jours d'essai, j'aime bien ce lecteur. Les points positifs ont déjà été abordés plus haut. Je ne peux me prononcer sur la qualité de la restitution vu que j'ai changé l'ampli en même temps, je ne saurai dire qui fait quoi.

En revanche, sans pilotage par appareil Apple (que je n'ai pas), la navigation est tout de même assez laborieuse. Certes on s'y retrouve, on arrive à ses fins mais au prix de pas mal de temps passé à faire défiler les titres jusqu'à ce qu'on arrive au morceau choisi. Ce défaut sera plus ou moins évident chez chacun selon le nombre de fichiers musicaux et leur organisation.

Côté playlist, je ne comprends pas. Les seules que l'appareil arrive à lire sont celles qui sont stockées dans le même répertoire que les musiques qu'elles contiennent. Autrement dit, je veux créer une playlist contenant des morceaux placés dans des répertoires différents, hé bien dommage pour moi, le Marantz voit la playlist vide. Soit c'est moi qui ne sait pas m'en servir convenablement soit c'est une sacré limitation de la machine. La manuel étant parfaitement silencieux sur ce point, j'en suis réduit à faire des essais qui pour le moment me font dire que la machine est plutôt limitée de ce côté. Si quelqu'un a une info sur ce point, je suis preneur :)


Edit. Bon mes essais ne donnent rien. Pour info, j'ai tous mes fichiers sur un NAS. La structure de stockage est la suivante :
NAS
-Music
--FLAC
---Artistes
----Albums

Rien de bien original. J'ai essayé de créer des playlist avec des chemins absolus, le lecteur ne les lit pas. Idem avec des chemins relatifs, le lecteur ne les lit pas non plus. Je n'y comprends rien. J'ai envoyé un mail à Marantz. Je vous tiendrai au courant pour savoir si une solution se profile à l'horizon car en l'état c'est très moyen.
Guidlm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Mar 2010 21:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:30

:roll: Des nouvelles sur la programmation des playlist ..?? :wink:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:29

Hélas rien de neuf. Pas de nouvelle du côté de Marantz. Je les relancerai ce week end. En attendant, j'ai laissé tombé et j'en suis réduit à choisir mes morceaux un à un ou à lancer le contenu d'un répertoire. Inutile de dire que cela limite grandement l'utilisation de l'appareil.
Guidlm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Mar 2010 21:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Nov 2010 23:48

Vous pouvez préparer vos playlist sur votre serveur DLNA.
C'est ce que je fait avec twonky sur un PC. On peut même l'envoyer directement sur le na 7004 en faisant un simple glisser !
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2010 1:31

apres 3h d'essais impossible de faire fonctionner cet appareil avec des nas netgear rnd 2000 et synologie 410j ...
Les nas sont visibles quelques fois les fichier et des que l'on veut rentrer dedans le message empty arrive...
L'appareil est d'une lenteur antedeluvienne, il ne prends pas le nfts, formatage en fat 32 obligatoire ,c'est retour vers le passé en tgv....
Rarement vu un appareil aussi peu abouti en terme d'ergonomie, de facilité d'usage et je ne parle pas des incompatibilités
Encore une fois on lance un appareil et les consommateurs doivent faire le boulot des chefs de produits et des concepteurs en jouant les beta testeurs.
Merci Marantz
Je pense que je vais rapporter cela des demain et voir aileurs comment l'herbe est plus verte...
Messieurs les concepteurs Marantz et autres chefaillons de produits indigents allez faire du benchmarking et renseignez vous sur les environnements actuels pour faire fonctionner ce genre de rave...
à pres de 1000 E un pc avec une carte son externe et un bon dac cela serait presque la meilleure solution.
Bon apres cela vous allez pouvoir vous defoulez...
jeepee03
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Jan 2008 16:22
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message