Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cp92, Dominique-Tanguy, douda, DSAGNES, Hoian, japyerre, kelym, pem et 74 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

NAD C658 versus Cambridge CXN V2

Message » 14 Sep 2020 15:10

Bonjour,

je voudrais compléter mon installation ( enceintes JAMO C109 + Ampli Atoll IN10SE ) avec un streamer + DAC intégré.

utilisation : essentiellement musique classique QOBUZ Hires.

J'hésite fortement entre ces 2 modèles qui semblent avoir les faveurs des avis sur Internet et qui cadrent avec mon budget:

* NAD C658
* Cambridge Audio CXN V2

J'ai du mal à trouver un comparatif, sur le critère du rendu sonore uniquement, entre ces 2 équipements, sur le net.

Je m'en remets donc à votre sagacité !

d'avance merci
prisca777

Inscription Forum: 18 Mai 2020 15:47

Message » 19 Sep 2020 13:57

Personne pour donner un avis ??? Merci d d'avance
prisca777

Inscription Forum: 18 Mai 2020 15:47

Message » 19 Sep 2020 14:33

prisca777 a écrit:Bonjour,
[...]
J'ai du mal à trouver un comparatif, sur le critère du rendu sonore uniquement, entre ces 2 équipements, sur le net.
[...]
d'avance merci

Bonjour,
Difficile de parler des deux appareils sur le seul critère du rendu sonore. Edit : Je n'ai écouté que le NAD et pas l'autre.
Le NAD C658 dispose d'une correction acoustique Dirac donc ça ajoute un biais supplémentaire, désire-t-on une correction ou pas ? Je n'attends pas forcément de réponse, certains aime la correction et d'autres pas ...
Rien que la correction ça change considérablement l'écoute par rapport à un autre produit qui n'en a pas.
Cependant la correction de 20 à 20000Hz est payante en supplément chez NAD pour le C658, de base seul le grave / bas médium est corrigible.

Je ne peux pas m'empêcher de parler de la connectique et donc de l'agrément dans le cas du streaming :

Le CAMBRIDGE dispose de l'usb alors que le NAD dispose du réseau RJ45, le premier demande à utiliser un ordinateur et le second se pilote avec une tablette iPad ou Android, ça fait une bonne différence au quotidien ...
Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08

Message » 19 Sep 2020 16:06

Bonjour je ne serai pas de grand conseil n'ayant pas possédé le Cambridge. Par contre j'ai eu le nad très bon produit. Après je n'ai pas accroché au niveau du son et encore pour la calibration. J'ai eu un beug qui devait être résolu par une mise à jour qui n'a jamais eu lieux craquement au niveau de la sortie sub.
Laurent33480

Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46

Message » 19 Sep 2020 18:47

Si c’est juste pour utiliser la fonction streamer, un simple Bluesound Node 2i ferait bien l’affaire, affichage en moins
mais celui du c658 est assez limité.

Autrement, utilisé comme préampli il offre pas mal de possibilités même s’il n’est pas apprécié sur asr (pour le prix)
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12090/

Le Cambridge a bien une entrée réseau mais c’est pas clair si Qobuz est supporté, sur leur site ils ne parlent
que de Tidal ?
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message