Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, jarod692001, Noisfra, spendor, stlm, tye et 129 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Niveau de sortie DAC et sensibilité entrée amplificateur

Message » 07 Aoû 2023 11:57

Pour revenir sur le sujet, l'ampli ne craint rien à condition de ne pas augmenter le volume c'est ça ?
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 12:41

tweetypoels a écrit:Pour revenir sur le sujet, l'ampli ne craint rien à condition de ne pas augmenter le volume c'est ça ?



Tout dépend du niveau auquel sature l'entrée du préamplificateur de cet ampli-préampli intégré... et aussi de l'endroit du circuit où se fait le réglage de niveau... L'abimer je ne pense pas vu les niveaux en jeu mais si le réglage de volume est après l'étage d'entrée et que celui-ci sature, rien n'y fera.

Une solution consisterait si tu veux absolument ce DAC à utiliser des cordons ou des prises RCA dans lesquels est inséré une résistance qui fait chuter le niveau de sa sortie à la valeur requise.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 14:29

tweetypoels a écrit:Pour revenir sur le sujet, l'ampli ne craint rien à condition de ne pas augmenter le volume c'est ça ?


Le volume de quoi ? Le réglage de volume de l’intégré n’empêchera pas la saturation en entrée.il faut un DAC équipé d’un réglage de volume de sortie, comme le RME.
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • online

Message » 07 Aoû 2023 15:45

Dominique-Tanguy a écrit:
tweetypoels a écrit:Pour revenir sur le sujet, l'ampli ne craint rien à condition de ne pas augmenter le volume c'est ça ?


Le volume de quoi ? Le réglage de volume de l’intégré n’empêchera pas la saturation en entrée.il faut un DAC équipé d’un réglage de volume de sortie, comme le RME.


je voulais dire par là le volume de l'ampli intégré.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 17:26

haskil a écrit:
tweetypoels a écrit:Pour revenir sur le sujet, l'ampli ne craint rien à condition de ne pas augmenter le volume c'est ça ?



Tout dépend du niveau auquel sature l'entrée du préamplificateur de cet ampli-préampli intégré... et aussi de l'endroit du circuit où se fait le réglage de niveau... L'abimer je ne pense pas vu les niveaux en jeu mais si le réglage de volume est après l'étage d'entrée et que celui-ci sature, rien n'y fera.

Une solution consisterait si tu veux absolument ce DAC à utiliser des cordons ou des prises RCA dans lesquels est inséré une résistance qui fait chuter le niveau de sa sortie à la valeur requise.


Salut haskil, merci pour ta réponse.
J’ai contacté soulnote et j’ai eu une’réponse :Yes it works without limit, all our amplifiers have volume control first
Ça semble aller dans le sens où le réglage de volume se trouvant avant l’étage d’entrée.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 18:12

Voilà, c'était une possibilité que j'évoquais.

Mais tu risques d'avoir un réglage de volume difficile à manier car tu vas travailler sur le tout début du réglage...

Ce n'est quand même pas idéal.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 21:21

Oui, ça ne va pas être pratique. Heureusement que je n'ai pas le dac
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message