Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrekrikri, Dominique-Tanguy, fabl1, gil2b, JO95, jppaulus, lebalayeur, pierrepauljack, Pololo et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Passthrough lecteur réseau pour intégration Home Cinema

Message » 17 Déc 2024 11:22

Bonjour,

certains membres du forum, dont je fais partie, souhaitent pouvoir profiter d'un seul système mixte Hi-Fi/Home Cinema. Et pour ceux qui utilisent ou veulent faire l'acquisition d'un lecteur réseau dans une telle configuration, je pose la question suivante: comment faites-vous ?

On peut légitimement se poser la question de l'utilité d'un lecteur réseau quand on a déjà un ampli Home Cinema qui remplit cette fonction, surtout quand on souhaite faire de la calibration de système comme le permettent certains lecteurs réseau tels que le Wiim Ultra. Mais bon, malgré cette redondance, certains d'entre nous ont ce genre de configuration.

Prenons le cas d'un système Home Cinema avec blocs de puissance. Ou dans un cas comme le mien, un système ou l'ampli HC attaque en passthrough l'entrée Power In d'un ampli Hi-Fi alimentant les enceintes gauche droite principales, qui sert de bloc de puissance pour l'utilisation Home Cinema, et d'ampli intégré pour l'utilisation Hi-Fi.
Comment placer le lecteur réseau dans une telle configuration ?
Sachant qu'un certain nombre de ces lecteurs sera utilisé comme pré-ampli et qu'on y trouve de plus en plus une sortie subwoofer, ça devient vraiment compliqué de câbler tout ça (je câble mon caisson sur la sortie de l'ampli HC ou sur celle du lecteur réseau?).
La seule réponse technique à cela à mon sens, serait une fonction "passthrough" à travers le lecteur réseau. On sort de l'ampli Home Cinema, on entre dans le lecteur réseau, on sort du lecteur réseau et on entre dans le bloc de puissance.
Existe t-il une telle possibilité sur les lecteurs réseau ?
à mon avis non, mais ils feraient bien de développer cette possibilité.
misterme

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Message » 17 Déc 2024 12:00

Et pendant qu'on y est : vu que le streaming de musique en multicanal est là, à dose homéopathique, mais est là : quid des lecteurs réseaux acceptant le multicanal... y compris depuis un ordinateur utilisé comme player... y en a pas beaucoup...

Tout ça est un bordel incroyable... qui n'arrange en réalité pas les ventes... car les gens n'y comprennent plus rien...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 17 Déc 2024 12:38

Bonjour,

Pour répondre à la même problématique Hifi/HC j'ai pris un préampli/lecteur réseau/DAC TEAC UD-701N qui fait lecteur réseau Roon et fait le By-Pass depuis mon préampli HC Marantz AV8805 vers mon Bryston Audio 4B³ pour alimenter efficacement mes Focal Sopra 3.

ça fonctionne parfaitement bien dans les deux mondes Hifi/HC, vraiment rien à dire au quotidien.
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Retourner vers Source dématérialisée et DAC