Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., babin, bebop, BifidusActif, cholley, corail 86, Fredetsylvie, hector-le-castor, JO95, job31, JordanB, RAINBOW, Solitaire555, stlm, thi, xathrepsy et 199 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

quel "hdmi audio extractor" pour du 24bits/192khz en spdif

Message » 09 Déc 2022 12:55

Bonjour à tous,

Je possède un firestick 4k max et un dac RME-ADI-2.
Je cherche une solution pour diffuser amazonmusic en HD (24/192) depuis mon firestick vers mon DAC.

Quand je lance un morceau HD depuis amazonmusic sur mon firestick, il est affiché dans l'appli amazonmusic que mon appareil (firestick) est capable de lire le 24/192.
Pour le moment le flux audio est extrait via toslink depuis ma TV vers mon DAC. Mon dac affiche un flux 24bits/48khz quel que soit le format du morceau...donc pas bon.

J'ai testé le hdmi audio extractor vendu par amazonbasics et encensé par ASR. Hélas la diffusion est alors en 16/48 quelque soit le format.

Je suis donc en quête d'un extracteur hdmi vers toslink ou cooax capable de transmettre un flux LPCM en 192/24 vers mon dac. Les docs techniques de ces appareils ne précisent rien sur ce point.

Je lance d'un appel: Avez-vous trouver un extracteur qui réponde à ce cahier des charge?
Merci d'avance pour vos retours.

Jérôme
chapix78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Nov 2010 22:58
  • offline

Message » 09 Déc 2022 13:46

chapix78 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède un firestick 4k max et un dac RME-ADI-2.
Je cherche une solution pour diffuser amazonmusic en HD (24/192) depuis mon firestick vers mon DAC.

Quand je lance un morceau HD depuis amazonmusic sur mon firestick, il est affiché dans l'appli amazonmusic que mon appareil (firestick) est capable de lire le 24/192.
Pour le moment le flux audio est extrait via toslink depuis ma TV vers mon DAC. Mon dac affiche un flux 24bits/48khz quel que soit le format du morceau...donc pas bon.

J'ai testé le hdmi audio extractor vendu par amazonbasics et encensé par ASR. Hélas la diffusion est alors en 16/48 quelque soit le format.

Je suis donc en quête d'un extracteur hdmi vers toslink ou cooax capable de transmettre un flux LPCM en 192/24 vers mon dac. Les docs techniques de ces appareils ne précisent rien sur ce point.

Je lance d'un appel: Avez-vous trouver un extracteur qui réponde à ce cahier des charge?
Merci d'avance pour vos retours.

Jérôme


Et tu ne te ruineras pas pour des performances hallucinantes en sortie numérique...


https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.39467/

Ah mince, je vois que tu l'as déjà acheté et que ça ne marche pas ! Bizarre...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2022 23:01

ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 11 Déc 2022 23:23

Donc à mettre en configuration 5.1 pour qu'il sorte le 24/192...
Et à priori sur tout, y compris du 16/44. Mais la faute du firestick là

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10949
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC