Mon système est composé de colonnes Triangle, d'un ampli NAD et d un DAC Teac UD-H01 qui reçoit le signal depuis mon MAC (Spotify/Audirvana) grâce à un câble optique. Cela fait plusieurs années que j'ai cette configuration, et j'en suis satisfait.
Cependant j'aimerais me passer du câble optique entre le MAC et le DAC, mais je suis perdu dans les solutions qui existent. Est-il possible de brancher un récepteur wifi directement derrière le DAC, afin d'envoyer le signal sans fil depuis l'ordinateur (voir mon smartphone), sans perdre en qualité ? À priori si je comprends bien l'ordinateur et le récepteur devraient se contenter de transmettre les données qui seraient converties comme d'habitude par le DAC, donc il n'y aurait aucune différence de rendu ?
Je ne veux pas un récepteur wifi ou lecteur réseau avec DAC intégré, juste une solution sans fil pour transmettre les fichiers numériques de l'ordi au DAC. Est-ce possible ? J'ai du mal à m'y retrouver, ma demande est donc peut-être irréaliste ?

Merci