Bon, alors le DMP A6 m'ennuie. C'est comme ça. Je suis allergique à l'ESS. Les aficionados de la mesure de pic à 1Khz vont me dire : "ouaip mais il est 12ème du classement de janvier 2025 des top DAC bla-au-carré" . Encore une fois, j'aime bien la panthère rose. Elle me fait marrer, je lis les mesures et respecte ceux qui les prennent.
(allez à la fin si vous n'avez pas envie de perdre votre temps)
Mais bon...
Là moi, j'ai pas les poils, j'ai à la limite un besoin de paracétamol. Mais c'est pas bon pour le foie.
Donc je vais me prendre un DAC vintage qui ne va pas chercher (déjà parce qu'il ne peut pas) la précision ultime. La mise en exergue des détails qui, pour moi, doivent s'assembler avec et non se démarquer du reste. L'excès de détails, c'est trop d'infos pour mon cerveau. Mais mais... Je veux de la rigueur. D'où mon choix de me diriger vers un convertisseur dont le chip (module) est en partie conçu par Dan Lavry. Pour ceux qui ne connaissent pas, le gars est un génie et ne fait que du matériel de studio. Donc pas de chichi, de coloration, etc. Allez écouter un Lavry Quintessence (10K€ quand même), qui équipe des studios de prestige et des installations d'audiophiles avertis qui ont du goût et vous poserez devant chez vous votre dac ESS avec les encombrants. Le DMP A6, s'il n'avait pas de jolies vu-mètres y serait déjà.
Bon, là, il est donc sur mon DAC Lavry. Donc... la partie DAC ESS pro blabla ne sert à rien. Je sors en coaxial (il n'a même pas d'AES EBU, le looser). Je ne l'utilise que pour l'interface. Avant, j'avais un Picoplayer avec une interface USB/SPDIF Breeze et mon DAC. D'ailleurs, la sortie AES/EBU de cette interface ne fonctionnait pas non plus mais elle existait (je ne sais pas ce qui est pire, en avoir une qui ne marche pas ou ne pas en avoir)... J'ai vendu l'interface car je croyais que je n'en aurais plus besoin avec le DMP. Ouais et puis pour dire à ma femme
j'ai vendu l'interface 50€, je peux acheter le DMP A6 à 600€ ?
Sur mon budget annuel de 5k€ par an, ça change beaucoup de choses !".
Ici, c'est rien 5k€. Dans le forum hifi, c'est que des riches. Les pauvres sont au home cinema avec Projo cofinauga.
Je sais, c'est rien Je suis un homme d'affaire qui tient à son mariage mais dont la femme a baissé les bras : pour les bagnoles, les montres, la hifi, l'informatique, les gadgets en tous genres, etc. elle évite le conflit et j'en abuse.
Donc voilà, 600€ les vu-mètres bleus, ça fait cher. Même en pièces détachées chez McIntosh, c'est moins cher.
D'où ma question : un smartphone Android (nous avons tous au moins 3 ou 4 ou 10 smartphone Android dans un tiroir qu'on s'est juré de vendre). (mince, c'est un truc budget discorde de couple que j'ai oublié).
Ca peut faire streamer et avec des vu-mètres bleus ??? Sous entendu : une interface sympa, Tidal Qobuz qui se brancherait sur un interface comme celle que j'ai vendue et je rentre ça dans une boite à chaussure sur dimensionnée en alu pour faire genre DMP A6.
Attention, faut que ça soit propre. Au moins autant que la sortie USB d'un Raspberry Picoreplayer. D'ailleurs, j'ai ça aussi dans un tiroir mais ça marche mal avec Tidal. Mais je n'ai plus l'interface Breeze U8 avec AES juste soudée mais qui marche pas.
Donc
Smartphone qui jouerait le rôle d'un
- Un streamer Tactile,
fluide,
rapide,
avec un Android light '"AndroidCorePlayer"
et comme un LMS (L comme Lyrion, Logitech ayant rejoint la longue liste des solution logiciels obsolètes)
qui marche avec TIDAL qui fait de jolies playlists à notre place (ok tu te mets du Prokofiev et il te propose Sonate au Clair de lune).
que je poserais à la place du DMP A6.
Là, je serai un mec écolo ! Ca ne compensera pas l'essence que je consomme parfois (mais je roule en électrique le plus souvent parce qu'une familiale de 500CV, c'est marrant. édit : Pas TESLA bien sûr, céleumal).
Mon idée : racheter une interface USB/AES etc, mettre tout ça dans une boite à chaussure et voilà.