Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Hoian, lotofoof46, rotB, sirius57, XavierP56 et 177 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Selectionner des sources dans foobar2000

Message » 29 Avr 2023 12:01

Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir sélectionner plusieurs sources dans foobar2000, j'ai une source analogique , une sources numérique spdif sur ma carte son externe USB et je souhaiterai pouvoir passer d'une source à l'autre en lecture en plus de l'ouverture de fichier que j'utilise actuellement.
Existe t'il un plugin foobar qui puisse faire cela ? ou sinon auriez vous une solution simple à mettre en oeuvre
Merci par avance
twoyes
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Nov 2004 0:55
Localisation: Nantes Loire Atlantique
  • offline

Message » 29 Avr 2023 14:44

twoyes a écrit:Je souhaiterais pouvoir sélectionner plusieurs sources dans foobar2000, j'ai une source analogique , une sources numérique spdif sur ma carte son externe USB et je souhaiterai pouvoir passer d'une source à l'autre en lecture en plus de l'ouverture de fichier que j'utilise actuellement.

Foobar2000 est un lecteur de fichiers audio. Son rôle est de transformer un fichier audio en un flux audio numérique et de le transmettre à une carte son (au sens large, ce qui inclut par exemple un DAC externe).

Apparemment, ce que tu cherches est très différent, c'est un logiciel capable de gérer des flux audio en entrée pour les convertir, les enregistrer ou les rediriger vers une carte son. Parmi les gratuiciels, tu as Audacity qui est très complet. Si tu as une source analogique, il te faut en plus un ADC (convertisseur analogique-numérique), soit celui de ta carte son interne, soit un ADC externe, car un logiciel ne sait gérer que des flux numériques.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 29 Avr 2023 19:51

Merci pour ta reponse GL, en fait ma carte son externe à deja des entrée analogique et aussi une connexion spdif et toslink, donc elle peut faire la conversion A/D, le logiciel inclu permet de selectionner la source mais ce n'est pas tres pratique et je me demandais si il existait des logiciel specifiques ou des plug in de foobar2000 qui permettent de gérer cela simplement, avec par exemple un bouton ou un menu déroulant qui permet de passer d'une source à l'autre.
twoyes
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Nov 2004 0:55
Localisation: Nantes Loire Atlantique
  • offline

Message » 29 Avr 2023 23:53

C'est une entrée, que tu veux sélectionner, pas une sortie ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 30 Avr 2023 5:16

twoyes a écrit:Merci pour ta reponse GL, en fait ma carte son externe à deja des entrée analogique et aussi une connexion spdif et toslink, donc elle peut faire la conversion A/D, le logiciel inclu permet de selectionner la source mais ce n'est pas tres pratique et je me demandais si il existait des logiciel specifiques ou des plug in de foobar2000 qui permettent de gérer cela simplement, avec par exemple un bouton ou un menu déroulant qui permet de passer d'une source à l'autre.

Non, Foobar2000 n'a pas un tel plugin. Ses plugins en entrée sont tous des décodeurs. Mais à quoi ça servirait d'utiliser un lecteur de fichiers audio seulement pour router un flux audio entrant ?

Ce que tu veux faire, tu peux le faire avec le panneau de configuration son de Windows (onglet Enregistrement > sélection de la source > propriétés > onglet écouter) ou bien avec un logiciel d'enregistrement comme Audacity. Mais tu n'as pas besoin d'un logiciel pour faire ça. Il suffit d'utiliser un DAC externe avec plusieurs entrées et une télécommande.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 30 Avr 2023 7:40

Ça, ça pourrait pas répondre à ton besoin ?

Virtual Audio Cable
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Avr 2023 16:44

Effectivement cela correspond a ce que je recherche, je vais telecharger et tester cela, merci pour l'info :)
twoyes
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Nov 2004 0:55
Localisation: Nantes Loire Atlantique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC