Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, focus27350, jean_bond, misterme, mroboto, nitrox, rbus75, violon76, yardbird et 76 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SINGXER SU 1

Message » 30 Jan 2018 11:41

Tu as pris quelle interface ? avec quel dac si ce n'est pas indiscret ?
Dernière édition par vdl1 le 30 Jan 2018 14:56, édité 1 fois.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2018 14:03

vdl1 a écrit:Tu as prix quelle interface ? avec quel dac si ce n'est pas indiscret ?


C'est pour remplacer le WaveIO board X-MOS

Image

Le système principale :
Serveur Synology + PC W10 avec JRiver 64Bit + WaveIO board X-MOS avec alimentation DDDAC Power Supply + TC Electronics Digital Konnekt X32 avec Brainstorm DCD-8 + MiniDSP OpenDRC-DI + EV DX46 (en biamplification) + x3 Amplificateur MC2 Audio + FD AUDIO SR-D402
Nota: la seul conversion N/A est faite par le DX46

Le deuxième système :
Serveur Synology + PC W10 avec JRiver 64Bit + WaveIO board X-MOS avec alimentation DDDAC Power Supply + TC Electronics Digital Konnekt X32 avec Brainstorm DCD-8 + Neumann W444sta + x2 Amplificateur MC2 Audio en biamplification passive + ATC SCM11
Nota: la seul conversion N/A est faite par le TC X32
stephane092
 
Messages: 2695
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 30 Jan 2018 15:38

Olivier D a écrit:Bon le comparatif du moment serait :
Breeze U208
Eitr Schitt
Armature Hecate (singxer F1)

Hello Olivier,
vu les avis sur head-fi et CA, et en faisant une compilation rapide des données (avec ce qui reste de neurones), je dirais :
1. Eitr (dixit CA ou head-fi elle est auniveau de la SU-1)
2. devant la U208 (qui a pour elle le fait d'etre la moins cher à 120eur livrée, douane incluse)
3. elle-même loin devant la F1
Olivier D a écrit:Les 3 sont dans les 200 euros, une Hecate est a toulouse, une EITR a Lyon et une breeze U208 chez Phile dans le centre. Pas facile de trancher sur le caractère respectif de chaque interface mais je suis ca avec beaucoup d'interet. :siffle:

Je veux bien la preter pour un test, mais il me faut d'abord vérifier qu'elle marche correctement car qd j'ai fait des mesures de tension sur la carte (en vue d'une modif potentielle....) j'ai fait qq touchettes avec le pin du multimètre et il y a eu étincelles :ane: . J'espère donc ne pas avoir créer un court-jus ou une surtension qqpart et griller "je ne sais pas quoi" (une horloge par ex !)
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 30 Jan 2018 19:04

yijing a écrit:Exactement !

Tu veux que je crache la valda ? !!

Plus de détourage, encore et toujours ces silences, une plus grande richesse timbrale et harmonique.
Le plus bluffant c'est sur les attaques de contrebasse : tu sens la pression des doigts : c'est extrèmement déconcertant !!!!

Bon mais il faut rappeler que Roberto est italien et michel (un autre forumeur) est toulousain : bref ils parlent beaucoup et je refuse de croire ce que je n'ai entendu qu'une seule fois !

Roberto2 est un vrai hifiste : il fait tout avec passion mais sans sérieux excessif :

son seul maillon stable ce sont des enceintes DIy : les mêmes depuis 10 ans sauf qu'elles ont subi un nombre de modification que même Roberto ne saurait démontrer.
De fait tout est optimisé : sa source est constituée d'un nombre "innombrable" d'élément, ses électroniques sont à tubes et ses enceintes de 92 ou 93 db...
En terme de richesse harmonique, de définition et de dynamique Roberto sait se faire plaisir...sans avoir besoin de sa voisine ...

Pour revenir à sa Singxer non seulement elle est tweakée mais en amont il y a deux interfaces SOTM dont ma SINGXER a également bénéficié pendant le test.
En conséquence, on a bien comparé dans des conditions "optimales" : on a récupéré tous les modes protocolaires objectivistes disponibles sur INTERNET : on les a imprimés : puis on les a foutus aux chiottes (on a pissé dans le lavabo). Ensuite on a filé sur le forum vert : on a identifié toutes les bonnes bouteilles protocolaires qu'on avait en commun : Roberto les a toutes prises et les a rangées dans sa cave : j'ai un droit qu'à un seul foutu café !.
Donc, je confirme qu'à priori la SINGXER de Roberto est meilleure.

Moi mon seul test c'est de faire du
A vers B
et surtout du
puis B vers A

J'ai besoin d'au moins deux écoutes...un (voire deux) aller (pour avoir des repères auditifs si la plage musicale m'est inconnue) et surtout un retour


Quand tu es parti j'ai remarqué que tu ne l'avais même pas terminé! Alors je me suis dit que peut être tu n'avais pas trop aimé mon café italien! :oldy:
Ou que c'était un façon pour me signifier: ta Singxer est des années lumière devant ma pâle copie alors je me venge et te montrant que j'aime pas ton café, même si c'est de loin le meilleur que l'on puisse boire dans la capitale! :mdr:

Bon, à part ça, c'était interessant de voir que les modifications apportées vont dans le bon sens. Et bien entendu un match retour chez toi est tout à fait envisageable. :wink:
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2018 20:27

stephane092 a écrit:
vdl1 a écrit:Tu as prix quelle interface ? avec quel dac si ce n'est pas indiscret ?


C'est pour remplacer le WaveIO board X-MOS

Image

Le système principale :
Serveur Synology + PC W10 avec JRiver 64Bit + WaveIO board X-MOS avec alimentation DDDAC Power Supply + TC Electronics Digital Konnekt X32 avec Brainstorm DCD-8 + MiniDSP OpenDRC-DI + EV DX46 (en biamplification) + x3 Amplificateur MC2 Audio + FD AUDIO SR-D402
Nota: la seul conversion N/A est faite par le DX46

Le deuxième système :
Serveur Synology + PC W10 avec JRiver 64Bit + WaveIO board X-MOS avec alimentation DDDAC Power Supply + TC Electronics Digital Konnekt X32 avec Brainstorm DCD-8 + Neumann W444sta + x2 Amplificateur MC2 Audio en biamplification passive + ATC SCM11
Nota: la seul conversion N/A est faite par le TC X32


Parmi toutes les interfaces disponibles : quels sont les critères qui ont déterminés ton choix pour la SINGXER SU 1 ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14838
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Jan 2018 21:04

yijing a écrit:
stephane092 a écrit:
C'est pour remplacer le WaveIO board X-MOS

Image

Le système principale :
Serveur Synology + PC W10 avec JRiver 64Bit + WaveIO board X-MOS avec alimentation DDDAC Power Supply + TC Electronics Digital Konnekt X32 avec Brainstorm DCD-8 + MiniDSP OpenDRC-DI + EV DX46 (en biamplification) + x3 Amplificateur MC2 Audio + FD AUDIO SR-D402
Nota: la seul conversion N/A est faite par le DX46

Le deuxième système :
Serveur Synology + PC W10 avec JRiver 64Bit + WaveIO board X-MOS avec alimentation DDDAC Power Supply + TC Electronics Digital Konnekt X32 avec Brainstorm DCD-8 + Neumann W444sta + x2 Amplificateur MC2 Audio en biamplification passive + ATC SCM11
Nota: la seul conversion N/A est faite par le TC X32





Parmi toutes les interfaces disponibles : quels sont les critères qui ont déterminés ton choix pour la SINGXER SU 1 ?




Pour moi c'est la dernière génération de XMOS, cela sera ma troisième!
J'avais acheter la carte d’évaluation XMOS USB Audio Class 2.0 - Interface USB / Toslink

Image

Et après le modèle WaveIO board - Interface USB / I2S ou SPDIF

Image

Elle a bonne presse, c'est une bonne base de départ pour la faire évoluer et elle a une sortie AES-EBU!
stephane092
 
Messages: 2695
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 02 Fév 2018 1:03

yijing a écrit:Bon mais il faut rappeler que Roberto est italien et michel (un autre forumeur) est toulousain : bref ils parlent beaucoup et je refuse de croire ce que je n'ai entendu qu'une seule fois !

Et pis d'abord, j'chuis pas Toulousain ! :lol:
50% chti, 25% normand et 25% auvergnat, non mais ! :lol: :siffle: :lol:
Mais bavard, oui, impossible de le nier ! :D
Très sympa en tout cas de faire la connaissance de Thierry (yijing) à l'occasion de cette petite passe d'armes entre la SU 1 de "base" et la version tweakée (de l'enfer de la mort qui tue :lol:) de Roberto, et mes babillages ne t'ont apparemment pas empêché d'entendre les différences (pas vraiment difficiles à discerner d'ailleurs :))... :P
En tout cas, pour Roberto, tout ça, c'est (presque) de l'histoire ancienne car un petit (enfin, façon de parler) dernier vient de faire son apparition à Parmentier, et c'est du (très) lourd... :D
Affaire à suivre donc !
Michel
mishelinka
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2014 1:36
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 02 Fév 2018 3:17

yijing a écrit:Le plus bluffant c'est sur les attaques de contrebasse : tu sens la pression des doigts : c'est extrèmement déconcertant !!!!

Pourrais-tu stp donner les références de l'album où ces attaques sont stupéfiantes ? Merki !
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Fév 2018 10:09

Entre autres :
Renaud Garcia-Fons, album "Méditérannées", morceau "Camp d'Argelès"
Roy Haynes, album "The Roy Haynes Trio", morceau "Green Chimneys"
Bonnes écoutes ! :siffle:
Michel
mishelinka
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2014 1:36
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 02 Fév 2018 10:58

Merci ç'est cela même ! Ainsi que, il me semble, le premier titre de Diana Krall sur son dernier album....

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14838
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Fév 2018 13:42

dans quelles conditions c'est déroulé ce test de 2 singxer ? était elles connectées toute les 2 sur la sortie aes ? ou autres ? avez- vous vérifiés les niveaux de sorties ? était ils identiques ? désolé de faire le "rabat joie " mais quand on testent 2 appareils quasiment identiques
avec des différences d’écoutes , notables , patentes , irréfutables , il faut ce poser des question , et essayer de comprendre le pourquoi du comment :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Fév 2018 14:47

Testées dans des conditions absolument identiques. Même cable secteur (TWL), même sortie (AES via câble hi-fi & câbles), niveaux de sortie identiques, mêmes morceaux écoutés, etc... :thks: :siffle: :thks:
Michel

P.S : et si effectivement la version "tweakée" par Roberto va plus loin sur tous les critères, la version "de base" reste excellente ! Je pourrais vivre avec sans problème ! :love:
mishelinka
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2014 1:36
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 02 Fév 2018 16:58

fredoamigo a écrit:dans quelles conditions c'est déroulé ce test de 2 singxer ? était elles connectées toute les 2 sur la sortie aes ? ou autres ? avez- vous vérifiés les niveaux de sorties ? était ils identiques ? désolé de faire le "rabat joie " mais quand on testent 2 appareils quasiment identiques
avec des différences d’écoutes , notables , patentes , irréfutables , il faut ce poser des question , et essayer de comprendre le pourquoi du comment :-?

Hello Fred,
la SU-1 de Roberto est modifiée. Les raisons de ces différences avec la SU-1 de base sont sur ce sujet : http://forum-hifi.fr/thread-974.html

@ mishelinka & Yijing :
merci pour les infos concernant les morceaux "surlecutants" à base de contrebasse. Merci pour la découverte de Renaud Garcia-Fons que je ne connaissais pas, joli et bien enregistré je trouve, très bien.
Concernant le fameuse "pression des doigts" : comme vous en parliez, forcément je focalise dessus, et forcément je la perçois. Effet placebo ? Je pense que "oui un peu" :siffle:
Après, c'est "très joli" à l'écoute, très bonne présence avec un enregistrement où le micro est très proche des cordes ce qui facilite cette jolie perception du doigté. Le plus intéressant je trouve ce sont les harmoniques : on perçoit les cordes pincées "très proprement" vs "un peu moins bien", je parle là du rendu audio et pas de l'interprétation qui est vraiment toptoptop bien sûr ; super découverte !
Ne pas oubliez que Roberto a changé le régulateur en charge d'alimenter les horloges (entre autres). Bien/mieux alimenter les horloges c'est tjs un gros gain à la clé sur bcp de points (précision, détails, etc... et au final : présence et réalisme). C'est ce que j'ai pu expérimenter également sur mon interface.

Je n'avais jamais pris parti d'avoir de la contrebasse sur mes morceaux de tests, c'est bien aussi. :idee:
Perso j'utilise (entre autres) le violoncelle, qui monte plus haut. Un morceau sympa je trouve, la piste 2 de cet album : https://www.qobuz.com/fr-fr/album/le-vi ... 4881984725 ; variations du jeu, volume du studio d'enregistrement, E. Bertrand qui "souffle" pd "l'exercice", etc... Il y a plus de chose à voir qu'une prise de son de très grande proximité sur contrebasse, peut-être trop...
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Fév 2018 21:30

Hello Fred,
la SU-1 de Roberto est modifiée. Les raisons de ces différences avec la SU-1 de base sont sur ce sujet : http://forum-hifi.fr/thread-974.html


j'ai lu ...très intéressant ces tweeks serait très curieux d’entendre les différences des 2 ? mais bon , je m en tiendrais aux appréciation verbales de Thierry :wink: ... en tout cas , ces quelques petites modif sont pratiquement a la portée de tout le monde est financièrement ça reste raisonnable . alors pourquoi pas ?? :-?

pour l'anecdote , (car je sait que mon ami yiying lorgne sur une mutec ) je voulais un outil pour tester les différentes entrées de mon dac et surtout ne plus utiliser l entée usb sur la quelle j'avais un doute pour ce qui était de sont implémentation et isolation correcte sur mon dac . je me suis donc mis en quête d'une interface de bonne qualité il y a eu d’abord une berkeley usb qui m a passé sous le nez :wtf: est en suite , je me suis mis a chercher une mutec usb 3 j'en ai trouvé une et après une longue conversation au téléphone avec le vendeur celui ci m a dit qu il vendais la mutec pour re acheter une singxer qu il avait eu quelques mois avant ?? :-? comme il n'avais rien d'un newbees pour ce qui était de l'audio-numerique (contrairement au commerce) , je lui ai dit que j'allais réfléchir un peut et bien sur je me suis renseignés sur la singxer et fini par passer commande d'une SU1 :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Fév 2018 13:51

Bonjour,
je tenais juste à préciser que je n'ai rien inventé concernant les tweaks de la Singxer vu que j'ai tout 'pompé" sur ce thread sur le Forum de Computer Audiophile:
https://www.computeraudiophile.com/foru ... -su-1-ddc/

Bien entendu mon tweak ne représente pas tout ce que des vrai fous furieux du fer à souder on pu réaliser sur CA.

Dans ma petite expérience le gros plus est représenté par le changement du régulateur 3,3V d'origine. Dans mon cas j'avais acheté un régulateur Sparkos Labs mais d'autres ont utilisé du Belleson ou même pour moins cher des régulateur sur base de LT3045 que l'on trouve ici (ou sur la baie):
http://www.ldovr.com/category-s/118.htm

Ensuite j'ai écouté un fou allemand qui contre l'avis général disait que c'était mieux avec des Elna Silmic 2 qu'avec des condensateurs aux spécifications meilleures (c'est toujours la même chose entre ceux qui se basent sur des data sheet et ceux qui écoutent avec leurs oreilles! Entre objectivistes et ceux qui s'en fichent de la science! :siffle: )

Après dans ma Singxer, et c'était le premier tweak j'avais aussi mis un filtre entre l'alimentation 5V interne et la carte acheté chez Sbooster. L'apport est subtil mais présent mais je dirais au rapport qualité prix pas exceptionnel.

Sur le petit forum hifi il y a La Gazette qui m'avait contacté et qui avait jutes changé le régulateur et mis des Elna Silmic partout sur la carte selon mes conseils et il avait été convaincu aussi.

Après je n'ai pas encore écouté une Mutec. Par ailleurs la Singxer, avec sa sortie HDMI I2S permet de jouer aussi des fichiers DSD, chose que la Mutec ne fera pas sauf en DoP.
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message