Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, corail 86, fernous, fred bx33, herveM, sirius57, smalah et 195 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Sony UPD-X800 et dac

Message » 20 Fév 2024 18:59

Bonjour,
Qu'elle serait la possibilité et avantage d'ajouter un dac sur mon blu ray sony UPD-X800 pour lecture cd et sacd , actuellement relier en HDMI ( out 1 audio - vidéo ) à un ampli Denon AVRX 4300H
si intéressant vers quels types de modèles me diriger
Merci
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2024 20:08

Est ce que tu utilises la correction Audyssey pour tes écoutes ?

Si oui, strictement aucun intérêt d'ajouter un DAC

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Fév 2024 8:44

Après de nombreux essais écoutes audio stéréo en mode "direct" sur une autre paire d'enceinte que systéme HC, grosses enceintes équipées de 15 '' et compression 2 ""
qui avec la correction Audyssey certes plus pêchues mais quelque peu fatiguantes à la longue , bien sûr pour moi :oldy: et dans mon lieu d'écoute
le Sony je pense reste correct en lecteur audio, donc je pensais que pour aller un petit peu plus loin à l'apport d'un petit dac ou alors de repasser par un lecteur CD dédié dans un budget raisonnable genre "Marantz 6007"
à savoir par contre dans se cas si j'aurais vraiment une amelioration :??
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message