Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SQUEEZEBOX comment evoluer ...

Message » 23 Fév 2012 13:56

emil a écrit:Si l'un d'entre vous à déjà rencontré un problème similaire, une solution, une histoire d'horloge, de setup de l'EMU à faire avec le PC avant de l'utiliser en stand-alone, ou tout autre conseil ... ben n'hésitez pas.


Ça ressemble à du clic numérique (pertes de samples)
Je connais pas l'EMU mais en général sur ce genre de cartes il y a un réglage qui permet de choisir entre synchro interne ou synchro sur l'entrée s/pif. S'il existe, essaie de changer ce paramètre, ça devrais résoudre ton problème.
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:03

bonne idée, l'entrée numérique de la carte est réglée pour recevoir du 48Khz et la sb envoie du 44.1

Sinon tu peux installer sur ton pc squeezeplay qui va remplacer ton receiver :
http://wiki.slimdevices.com/index.php/SqueezePlay

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:09

JG Naum a écrit:Sinon tu peux installer sur ton pc squeezeplay qui va remplacer ton receiver :
http://wiki.slimdevices.com/index.php/SqueezePlay

Donc d'après toi, la réponse à "Squeezebox, comment évoluer" c'est "Vire la Squeezebox et utilise ton PC" ? :lol:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:18

:grr: C'est juste pour tester sans son receiver (4 posts précédent il se demandait si ce dernier avait un pb) ! Tu sais bien qu on ne peux pas se passer de squeezebox ! :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:30

Je suis un peu taquin je reconnais. :wink:

Pour compléter ta suggestion de test : ne pas brancher l'EMU au PC via USB mais l'utiliser comme un DAC externe et bien régler dans Windows le sortie son par défaut sur 44.1Khz.
Si toujours click, brancher la carte en USB et vérifier les paramétrages d'horloge par défaut de la carte.
Si toujours click donner sa langue au chat
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 23 Fév 2012 15:55

emil a écrit:Tout ces mods laissent rêveur, mais je suis une quiche en bricolage, j'ai même pas de fer à souder.
Alors là je m'incline :ohmg:

Juste pour savoir, tu as une référence de l'alim ? peut être une photo ?

J'ai rectifié mon post précédent : il s'agit d'une alim multi-tension genre grosse prise de courant,réglée sur 12V et qu'était pas stabiliséé et j'ai rajouté à l'intérieur ,un régulateur 7809 + un condo de découplage de 100nF.Elle peut débiter 1A .Je l'avais sous la main et ne me servait pas donc je l'ai recyclée mais si tu trouves une 300 ou 500mA ça suffit.Attention toutefois avec les alim 'prise de courant" car maintenant la plupart sont à découpage!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 23 Fév 2012 17:04

Merci messieurs pour vos conseils.
J'ai commencé par brancher la touch de mon pote et les petits voyants sync Int/Ext de l'EMU se sont allumés par miracle ... tout seuls. :o

Donc j'ose imaginer qu'elle est plus compatible (?) en terme d'horloge que la duet, en tout cas ya plus de "clic" et la qualité est vraiment mieux qu'en analogique. En plus, mon pote ne l'utilise plus, il bascule sur le airplay de la freebox (quelle heresie !) du coup je la garde !!!
TROP BIEN !

Je vais donc basculer le receiver dans la cuisine sur une Tivoli en pure analogique, donc plus de problemes ! J'aurai qd même bien aimé resoudre le probleme juste par aquis de conscience, mais faut tout debrancher, aller sur le pc et tout et tout, donc si d'aventure je changeai de DAC dans les semaines qui viennent, c'est promis j'investiguerai.
En attendant c'est Pink Floyd "Wish you were here" qui s'occupe du DAC :P

Autre constatation, le niveau de reception Wifi jusque là plafonnant à 85% sur le receiver est à 100% sur la touch, donc plus de sautes lors d'ecoute de radios... et elle est exactement au meme endroit, c'est a n'y rien comprendre.

J'ai hate de tester sur un Dac plus serieux que cette carte son qui se debrouille ma foi tres bien.
zen :zen:
emil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2008 3:36
  • offline

Message » 23 Fév 2012 17:07

:wink: Content pour toi... Tu devrais tester la touch en analogique... Le dac de cette dernière te permettra peut être de te passer de ta carte son... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2012 17:45

J'ai aussi une EMU 0404,je ferai l'essai dès que possible sur ma Squeezebox Duet et vous tiens au courant!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:44

Bon pour ma part je viens de racheter une squeezebox touch......je vais pouvoir tester tout ça.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Fév 2012 19:46

JG Naum a écrit::wink: Content pour toi... Tu devrais tester la touch en analogique... Le dac de cette dernière te permettra peut être de te passer de ta carte son... :wink:

Pareil j'aimerais aussi savoir ce que vaut le DAC de la touch face à l'EMU :wink:
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2012 21:00

J'ai branché la EMU 0404 derrière la DUET et ça marche nickel!Aucun bruit anormal.Elle est même très bonne cette EMU.Je ne l'avais essayée comme cela car elle me sert uniquement derrière un PC en association avec des logiciels de mesure!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 24 Fév 2012 11:36

Soirée un peu chargée hier soir ... mais promis je fais les tests DAC de la touch vs EMU ce weekend !
Pour info, afin de mieux apprecier les differences j'effectue les tests avec :

Un ampli casque Talysman T3H / Un sennheiser HD650 recablé Equinox /un cable de modul Nout ou Geb de chez HifiCable&Co

Sinon, changer l'affichage de la touch pour avoir les VUEmetres c'est vraiment trop cool :D
emil
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2008 3:36
  • offline

Message » 25 Fév 2012 19:45

blackk6 a écrit:Bon pour ma part je viens de racheter une squeezebox touch......je vais pouvoir tester tout ça.


Il est vrai que cette petite boite est très attachante et redoutable d'efficacité :o

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 25 Fév 2012 19:46

emil a écrit:Soirée un peu chargée hier soir ... mais promis je fais les tests DAC de la touch vs EMU ce weekend !
Pour info, afin de mieux apprecier les differences j'effectue les tests avec :

Un ampli casque Talysman T3H / Un sennheiser HD650 recablé Equinox /un cable de modul Nout ou Geb de chez HifiCable&Co

Sinon, changer l'affichage de la touch pour avoir les VUEmetres c'est vraiment trop cool :D


+1, je mets aussi les vumetres :D

c'est zoli

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message