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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Je compte acheter le nouvel DMP-A10 ?

Oui
5
4%
Non
112
85%
Peut-être
14
11%
 
Nombre total de votes : 131

Streamers très complets chez Eversolo DMP-Ax

Message » 07 Jan 2025 22:07

Outre que les amplificateurs en classe D ne sont pas des amplificateurs numériques et qu'ils sont donc attaqués via une entrée analogique

Un préamplificateur agit en fait comme un atténuateur de niveau. A l'exception de l'étage phono RIAA.

Il faut donc pour avoir le meilleur rapport signal/bruit attaquer l'entrée d'un préamplificateur avec une source qui à son niveau maximal de sortie (0dB) permet au au préamplificateur de délivrer son niveau de sortie maximum... que l'on va atténuer avec le réglage de volume. Que cette source soit un tuner, un lecteur CD, un streamer, un dac ne change rien à l'affaire.

Il faut donc choisir un amplificateur dont la sensibilité d'entrée est compatible avec le niveau de sortie du préamplificateur de façon à avoir une utilisation aisée du réglage de volume et que la chaine des gains soit respectée.

Le clipping numérique est une tout autre histoire : il peut se produire avec un ADC attaqué avec trop de niveau, se produire avec un égaliseur paramétrique mal géré, lors du suéchantillonnage dans les puces DAC qui le gérent mal...


Bonjour,
parfaite explication :bravo:
pierrepauljack
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Message » 08 Jan 2025 1:02

_Guillaume a écrit:
philou9178 a écrit:Personne ?


C'est donc à ton préamplificateur de gérer le son. Dans ce cas, faut basculer le volume de ton DMP en direct mode. Dans les paramètres : Audio -> Contrôle du volume -> Mode de transfert du volume sur "On". Tu auras un message d'avertissement qui te dira de ne pas activer si l'autre appareil ne prend pas en charge le volume, lorsque la sortie analogique XLR/RCA est activée. Tu passes par un préamplificateur par lequel tu vas gérer le volume, donc, c'est bon, valide par Ok. Le volume de ton DMP se calera à 0db et l'action sur le potentiomètre du DMP sera sans effet (normal, du coup).


Et du coup, avec le niveau de sortie à what mille Volts c'est trop et on a 2° de latitude pour le potentiomètre du préampli...
Juju94
 
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Message » 08 Jan 2025 1:16

Juju94 a écrit:
_Guillaume a écrit:
C'est donc à ton préamplificateur de gérer le son. Dans ce cas, faut basculer le volume de ton DMP en direct mode. Dans les paramètres : Audio -> Contrôle du volume -> Mode de transfert du volume sur "On". Tu auras un message d'avertissement qui te dira de ne pas activer si l'autre appareil ne prend pas en charge le volume, lorsque la sortie analogique XLR/RCA est activée. Tu passes par un préamplificateur par lequel tu vas gérer le volume, donc, c'est bon, valide par Ok. Le volume de ton DMP se calera à 0db et l'action sur le potentiomètre du DMP sera sans effet (normal, du coup).


Et du coup, avec le niveau de sortie à what mille Volts c'est trop et on a 2° de latitude pour le potentiomètre du préampli...


Et du coup, t’as tout faux.
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Message » 08 Jan 2025 12:14

pierrepauljack a écrit:
Outre que les amplificateurs en classe D ne sont pas des amplificateurs numériques et qu'ils sont donc attaqués via une entrée analogique

Un préamplificateur agit en fait comme un atténuateur de niveau. A l'exception de l'étage phono RIAA.

Il faut donc pour avoir le meilleur rapport signal/bruit attaquer l'entrée d'un préamplificateur avec une source qui à son niveau maximal de sortie (0dB) permet au au préamplificateur de délivrer son niveau de sortie maximum... que l'on va atténuer avec le réglage de volume. Que cette source soit un tuner, un lecteur CD, un streamer, un dac ne change rien à l'affaire.

Il faut donc choisir un amplificateur dont la sensibilité d'entrée est compatible avec le niveau de sortie du préamplificateur de façon à avoir une utilisation aisée du réglage de volume et que la chaine des gains soit respectée.

Le clipping numérique est une tout autre histoire : il peut se produire avec un ADC attaqué avec trop de niveau, se produire avec un égaliseur paramétrique mal géré, lors du suéchantillonnage dans les puces DAC qui le gérent mal...


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haskil
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Message » 08 Jan 2025 13:28

Eversolo à mis à jour son site avec le nouveau DMP-A6 :

https://www.eversolo.com/Product/index/ ... %3D.html#/
Jeyaan
 
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Message » 08 Jan 2025 14:49

Lancement officiel du DMP A6 master edition : je vous laisse traduire si besoin

Eversolo DMP-A6 Master Edition Gen 2 Officially Launched!

We’re excited to unveil the DMP-A6 Master Edition Gen 2, a Hi-Fi streaming music player crafted specifically for audiophiles. It blends high-fidelity sound, cutting-edge technology, and elegant design to deliver an exceptional listening experience. Honoring the legacy of its predecessor, the DMP-A6 Master Edition Gen 2 is a true reimagination of a classic.

Key Features of the DMP-A6 Master Edition Gen 2:
• RGB Dynamic Light adding an emotional touch and elevating the experience of operation.
• OPA1612 I/V Operational Amplifier Network delivering the optimal listening experience
Ultra-Low Jitter Femtosecond Clock making digital audio signals even purer.
• Fully balanced circuit architecture for pure, low-distortion audio output.
• HDMI ARC support for seamless integration with home theater systems.
• HDMI multi-channel support, including DSD Native and up to 5.1-channel output.
• Wake-on-LAN (WOL) for remote control anytime, anywhere.
• XMOS XU316 audio interface for effortless decoding of high-resolution audio sources.
• Dual ES9038Q2M DAC chips with master-level tuning, ensuring precise reproduction of every musical detail.
• Proprietary EOS audio engine to unlock the full potential of sound quality.
• Ultra-low-noise (40uV) linear power supply for crystal-clear audio.
• Advanced app control for intuitive and convenient music management.
• 12v Trigger out for synchronized on/off with connected devices.
• Integrated support for major music platforms and third-party apps with high-resolution direct output.

The DMP-A6 Master Edition Gen 2 redefines how we experience music—more than a player, it’s your ultimate connection to the world of sound.

Now available—follow our account or visit www.eversolo.com for more updates!

#EverSolo #dmpa6mastereditiongen2 #DMPA6 #HiFiSound #audiophile #musicstreamerImageImageImageImageImageImageImageImageImage

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Message » 08 Jan 2025 17:21

La sortie HDMI, exclusive au modèle A6, est toujours là. Mais toujours pas de streaming Dolby Atmos via celle-ci.
Elle ne sert donc qu'à ceux qui ont du PCM ou DSD multicanal dématérialisé. J'aimerais bien savoir quelle proportion de possesseurs du A6 ça concerne…
misterme
 
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Message » 08 Jan 2025 18:19

Le DMP-A6 n'est il pas beaucoup plus orienté HIFI et non pas HC ?
Il ne serait alors pas étonnant qu'il ait surtout les fonctionnalités que l'on retrouve en HIFI et non pas celle du HC.
Alain07
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Message » 08 Jan 2025 18:35

Oui mais dans ce cas pour quoi mettre une sortie HDMI ?
Et la musique en 5.1 ou en Dolby Atmos, c'est de la Hi-fi ou du Home Cinema ? Ni l'un ni l'autre répondront certains. Ou les deux.
La frontière entre les deux se resserre petit à petit. La preuve en est que la plupart de ces streamers sont munis d'une entrée HDMI e-Arc, ce qui signifie que dans de nombreux cas, il y a un téléviseur dans les configurations Hi-Fi.
Et on l'oublie souvent, mais tous les amplis Home Cinema récents sont équipés d'un streamer de musique en ligne et dématérialisée.
Bientôt la Hi-Fi et le Home Cinema ça sera bonnet blanc et blanc bonnet. Du pareil au même.
misterme
 
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Message » 08 Jan 2025 19:02

Bonjour et BONNE ANNÉE à tous :bravo:

Cette année, je voudrais changer mon vieux SONY HAP-S1 par un Eversolo DMP
Et le DMP-A6 Master Edition Gen 2 en gris me plait vraiment bien :love: je n'aime pas le noir

En revanche, est-ce que quelqu'un sait quand et où il sera disponible SVP ?
(il n'y a rien à priori sur les liens donnés Amazon...)

En plus il me faudra un ampli, mais toujours en gris pas noir, qui saurait me dire quoi prendre ?

Par avance merci et désolé si je ne suis pas dans la bonne section :wink:
NonoM45
 
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Message » 08 Jan 2025 19:30

misterme a écrit:Oui mais dans ce cas pour quoi mettre une sortie HDMI ?
Et la musique en 5.1 ou en Dolby Atmos, c'est de la Hi-fi ou du Home Cinema ? Ni l'un ni l'autre répondront certains. Ou les deux.
La frontière entre les deux se resserre petit à petit. La preuve en est que la plupart de ces streamers sont munis d'une entrée HDMI e-Arc, ce qui signifie que dans de nombreux cas, il y a un téléviseur dans les configurations Hi-Fi.
Et on l'oublie souvent, mais tous les amplis Home Cinema récents sont équipés d'un streamer de musique en ligne et dématérialisée.
Bientôt la Hi-Fi et le Home Cinema ça sera bonnet blanc et blanc bonnet. Du pareil au même.

La HDMI est présent pour simplifier la liaison avec le téléviseur, rien de plus. Ça permet d’utiliser ce A6 entre la télé et un ampli hi-fi analogique.
Si on veut du Dolby Atmos, on a forcément un ampli HC qui lui va tout traiter. Il faudra au mieux ce diriger vers les lecteurs Zidoo où Tidal et Apple Music sont compatible en Atmos.
Jeyaan
 
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Message » 08 Jan 2025 19:55

Jeyaan a écrit:
misterme a écrit:Oui mais dans ce cas pour quoi mettre une sortie HDMI ?
Et la musique en 5.1 ou en Dolby Atmos, c'est de la Hi-fi ou du Home Cinema ? Ni l'un ni l'autre répondront certains. Ou les deux.
La frontière entre les deux se resserre petit à petit. La preuve en est que la plupart de ces streamers sont munis d'une entrée HDMI e-Arc, ce qui signifie que dans de nombreux cas, il y a un téléviseur dans les configurations Hi-Fi.
Et on l'oublie souvent, mais tous les amplis Home Cinema récents sont équipés d'un streamer de musique en ligne et dématérialisée.
Bientôt la Hi-Fi et le Home Cinema ça sera bonnet blanc et blanc bonnet. Du pareil au même.

La HDMI est présent pour simplifier la liaison avec le téléviseur, rien de plus. Ça permet d’utiliser ce A6 entre la télé et un ampli hi-fi analogique.
Si on veut du Dolby Atmos, on a forcément un ampli HC qui lui va tout traiter. Il faudra au mieux ce diriger vers les lecteurs Zidoo où Tidal et Apple Music sont compatible en Atmos.


+1. D'autant que ça serait payer des royalties pour une licence qui n'en vaut pas la peine, le cas présent. Ou bien, autant se passer d'un streamer et passer directement par un ampli HC connecté.
_Guillaume
 
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Message » 08 Jan 2025 20:10

NonoM45 a écrit:Cette année, je voudrais changer mon vieux SONY HAP-S1 par un Eversolo DMP
Et le DMP-A6 Master Edition Gen 2 en gris me plait vraiment bien :love: je n'aime pas le noir


Ils auraient pu faire un effort. Dommage pour le bouton de volume... et je comprends que l'on n'aura pas le choix . Ça sera le A6 en noir et le A6 ME en gris, contrairement à Rose, qui laisse le choix dans les deux finitions.

En parlant de Rose...

NonoM45 a écrit:En plus il me faudra un ampli, mais toujours en gris pas noir, qui saurait me dire quoi prendre ?


Il y a le RA 280 en version Silver (qui me fait de l'oeil). Après, y'a l'embarra du choix. Suffit daller sur un site de vente en ligne et de filtre en fonction de la couleur : exemple.
_Guillaume
 
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Message » 08 Jan 2025 22:41

Jeyaan a écrit:
misterme a écrit:Oui mais dans ce cas pour quoi mettre une sortie HDMI ?
Et la musique en 5.1 ou en Dolby Atmos, c'est de la Hi-fi ou du Home Cinema ? Ni l'un ni l'autre répondront certains. Ou les deux.
La frontière entre les deux se resserre petit à petit. La preuve en est que la plupart de ces streamers sont munis d'une entrée HDMI e-Arc, ce qui signifie que dans de nombreux cas, il y a un téléviseur dans les configurations Hi-Fi.
Et on l'oublie souvent, mais tous les amplis Home Cinema récents sont équipés d'un streamer de musique en ligne et dématérialisée.
Bientôt la Hi-Fi et le Home Cinema ça sera bonnet blanc et blanc bonnet. Du pareil au même.

La HDMI est présent pour simplifier la liaison avec le téléviseur, rien de plus. Ça permet d’utiliser ce A6 entre la télé et un ampli hi-fi analogique.
Si on veut du Dolby Atmos, on a forcément un ampli HC qui lui va tout traiter. Il faudra au mieux ce diriger vers les lecteurs Zidoo où Tidal et Apple Music sont compatible en Atmos.

Bonsoir,

+2 ! :D
pierrepauljack
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Message » 08 Jan 2025 22:44

_Guillaume a écrit:
Juju94 a écrit:
Et du coup, avec le niveau de sortie à what mille Volts c'est trop et on a 2° de latitude pour le potentiomètre du préampli...


Et du coup, t’as tout faux.


Mais encore ?
En xlr, le niveau de sortie est de 5.2 volts. C'est beaucoup.
Sur le A8, c'est 4.2 volts.
Comme j'utilise mon préampli pour gérer le volume, je ne peux jouer que sur 5 ou 7°. Et même au mini, j'entends encore un peu. Bien sûr, je paramètre le streamer en mode "direct".
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