Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Laurent33480, Lyrian, occip, sirius57, smurz44, tcli et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Je compte acheter le nouvel DMP-A10 ?

Oui
6
4%
Non
114
85%
Peut-être
14
10%

Nombre total de votes : 134

Streamers très complets chez Eversolo DMP-Ax

Message » 25 Mar 2025 15:45

syleven2 a écrit:
FabBrov a écrit:
Oui sûrement mais 279 pages également !

Heu non c'est un topic créé initialement pour le A6 et A8, l'A10 n'existait pas, donc le nombre de page n'a aucun rapport avec l'A10

Très juste !!! Merci pour cette importante précision
FabBrov

Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03

Message » 25 Mar 2025 17:33

Hello,
Petite question: si je relis mon lecteur de CD (Marantz CD5005) en sortie numérique au DMP-A6, je bénéficie bien du DAC de l'eversolo?
J'ai pas encore celui-ci, sinon j'aurais fait le test, mais je pense que le DAC de l'eversolo doit être supérieur à ma platine CD.
syleven2

Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00

Message » 25 Mar 2025 17:49

Petite question: si je relis mon lecteur de CD (Marantz CD5005) en sortie numérique au DMP-A6, je bénéficie bien du DAC de l'eversolo?
Oui, si tu ressors en analogique du DMP-A6, bien sûr.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 25 Mar 2025 17:58

Pour en revenir au Eversolo A6 (Gen 1), j'avais comparé son DAC interne avec mon DAC Gustard X16 et pas photo, le Gustard est nettement au-dessus sur tous les critères habituels : ouverture, scène sonore, équilibre graves/médiums/aigus, suivi mélodique, etc.
Ce n'est pas tant les puces de conversions qui sont en cause mais la façon dont elles sont mises en oeuvre. Un DAC séparé bien conçu et bien alimenté ne pouvait que faire mieux.
Je ne veux pas dire par là qu'un streamer ne pourrait pas avoir une section de conversion à la hauteur, mais ce n'est manifestement pas le cas du A6.

Actuellement, j'ai remplacé le Gustard par un DAC Musician Pegasus II (technologie R2R) et là, c'est encore un autre monde (et pas le même prix non plus !). Il va falloir que je me foule un peu pour rédiger un CR complet au sujet du Pegasus II.
Le Eversolo attaque le Pegasus II via un câble USB de bonne facture (https://www.audiophonics.fr/fr/cables-usb-hubs/ataudio-polaris-cable-usb-a-male-vers-usb-b-male-cuivre-7n-occ-plaque-argent-quadruple-blindage-15m-p-16828.html).
Le résultat est au-delà de mes attentes, scène sonore, aération, richesse des timbres, tout est là, les basses sont propres et profondes. Peut-être un poil montant dans le haut-médium/aigu, mais bon, je chipote...

J'ai aussi remarqué une chose (et sans doute rien à voir avec le streamer), j'ai ripé certains de mes CD en fichiers FLAC. Quand je compare le CD lu sur un Oppo 105D (vers Pegasus II en I2S via HDMI) et le fichier FLAC lu via le A6 (toujours via le Pegasus II mais en USB), je trouve au FLAC un côté un peu duraille, voire chirurgical, alors que l'écoute du CD est plus "soft" et agréable.
Du coup, je me demande si je continue à riper mes CD ou pas... :roll:
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 25 Mar 2025 18:11

J'ai aussi remarqué une chose (et sans doute rien à voir avec le streamer), j'ai ripé certains de mes CD en fichiers FLAC. Quand je compare le CD lu sur un Oppo 105D (vers Pegasus II en I2S via HDMI) et le fichier FLAC lu via le A6 (toujours via le Pegasus II mais en USB), je trouve au FLAC un côté un peu duraille, voire chirurgical, alors que l'écoute du CD est plus "soft" et agréable.
Tu notes peut-être aussi tout simplement une différence de drive numérique.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 26 Mar 2025 10:50

Fafa a écrit:
Tu notes peut-être aussi tout simplement une différence de drive numérique.

Oui, j'y avais pensé aussi, ça peut en effet venir de différentes choses.
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 26 Mar 2025 11:08

Bonjour les Amis,
J’ai installé et formaté mon SSD sur m0n A6. Pas de problème, c’est assez simple, attention toutefois à l’électricité statique qui pourrait détruire les composants.
J’ai commencé à ripper mes Cd, attention également à ripper sur le SSD et pas sur la mémoire interne du streamer, je me suis fait surprendre.
J’ai une question :
Est il possible de renommer les RIP dans le répertoire du SSD, j’en ai plusieurs sans nom qu’il sera impossible à retrouver à l’avenir.
Merci d’avance pour vos retours…

C’est bon, j’ai trouvé … :oldy:
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 27 Mar 2025 21:36

salut le groupe,

je viens de recevoir mon DMP-A6 (gen 1) et je vous rejoins dans l'aventure :lol: ca sera mon 1er streamer, j'ai installé un ssd de 500go pour faire quelques tests.

je m'excuse d'avance pour les questions de base:

1) j'ai un ampli HC, Denon 3700h -> quelle est la meilleure connectique pour le relier a l'eversolo ? en analo via les 2 rca ou avec un coax ou en fibre optique via hdmi ?

2) je compte me prendre un lecteur de cd externe via usb pour ripper ma collection de cd, une reference sort du lot ? j'ai vu un modele sur amazon style mange-disque alimenter en usb pour 30€

3) j'ai vu un tas d'options de "rippage" dispo sur l'eversolo, quelle est la meilleure ? je voudrais a terme, dématérialise ma collection de cd

4) le DMP A6 est branché en rj45 sur mon reseau, j'ai trouvé comment copier un album depuis mon pc ou mon nas via la page web de l'appareil MAIS je ne vois pas encore comment je peux faire pour copier mes albums deja demat par lot de plusieurs plutot qu'un a la fois et en devant recreer un album pour chacun

merci pour vos lumieres, ce week-end je vais commencer le topic par sa page 1 mais si une ou plusieurs bonnes ames pouvaient me repondre, merci d'avance.
RORK

Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31

Message » 28 Mar 2025 0:35

Salut Philou9178
Tu peux renommer tes Cd rippés
Menu duSSD
Appui sur le carré avec la virgule
Valide le CDROMMO que tu veux renommer
Appui sur le symbole du crayon.
Apparition du menu renommer avec le clavier puis validation.
m.hadam

Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56

Message » 28 Mar 2025 18:00

m.hadam a écrit:Salut Philou9178
Tu peux renommer tes Cd rippés
Menu duSSD
Appui sur le carré avec la virgule
Valide le CDROMMO que tu veux renommer
Appui sur le symbole du crayon.
Apparition du menu renommer avec le clavier puis validation.

Merci Ami,
Tu évoques un carré avec la virgule,
Je ne le trouve pas ce carré, où se trouve-t-il s’il te plait,
Merci d’avance
philou9178

Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 28 Mar 2025 22:08

As tu un SSD dans dans to A6.,
Tu tapes sur fichiers
Si tu as un SDD le carré se trouve près du rond avec la note de musique ou alors si tu as installé ton rip dans le stockage interne du A6, tu tapes sur Stokage
m.hadam

Message » 29 Mar 2025 10:31

petite vidéo sympathique sur le DMP-A6 Gen2

mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 30 Mar 2025 10:40

m.hadam a écrit:As tu un SSD dans dans to A6.,
Tu tapes sur fichiers
Si tu as un SDD le carré se trouve près du rond avec la note de musique ou alors si tu as installé ton rip dans le stockage interne du A6, tu tapes sur Stokage

Bonjour Les Amis et bon Dimanche,
C’est OK, j’ai trouvé, tout est ok … sauf pour afficher la pochette mais c’est pas grave.
On peut ajouter qu’on peut tout réaliser à partir d’une tablette ou d’un smartphone, c’est plus simple que d’utiliser l’écran tactile du DMP.
Merci d’avoir répondu à mes attentes,
Dernière édition par philou9178 le 31 Mar 2025 8:19, édité 1 fois.
philou9178

Message » 30 Mar 2025 22:24

Pour les pochettes je n’ai pas de solutions (beaucoup de CD non connue surtout en classiques)
m.hadam

Message » 01 Avr 2025 16:14

Bonjour tout le monde, savez vous si il est possible de stocker sur le SSD les fichiers issus de son opérateur de streaming favori ?
J'utilise TIDAL. Sur Iphone Apple, j'en mets de côté en local sur mon espace de stockage.
Le but de la démarche serait de pouvoir, comme pour le téléphone, écouter les albums en standalone, coupés d'Internet.

Merci
McManaman

Inscription Forum: 11 Mai 2024 10:29

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message