Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain0735, athoriac, Espresso, jppaulus, lotofoof46, pierrepauljack, sirius57, subbreton, Thierry Wautelet, ZEPHYR92 et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Je compte acheter le nouvel DMP-A10 ?

Oui
6
5%
Non
113
85%
Peut-être
14
11%

Nombre total de votes : 133

Streamers très complets chez Eversolo DMP-Ax

Message » 30 Mai 2025 17:35

mariofan de triangle a écrit:Et du coup, tu as pû tester Qobuz Connect ?

Je ne t'oublie pas Mario pour le test de mon coté... Mais on à un coup de chaleur ici à Lorient et 32° dans ma pièce d'écoute sous les combles donc je passe mon tour pour aujourd'hui... :wink: :adieu:
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41

Message » 30 Mai 2025 18:59

oh la vache, es combles c'est en effet pas l'idéal pour ces temperatures :ko:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 30 Mai 2025 20:39

moi je me suis payé l'air conditionné dans toutes les pièces + isolation .. la voie royale pour être bien :bravo:
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 30 Mai 2025 20:54

En Normandie :o :mdr:
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Mai 2025 9:15

MAJ en 1.4.76 ce matin, ils ont corrigé un bug dans la lecture gapless.
JO95

Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07

Message » 31 Mai 2025 9:25

ah c'est surement le problème dont je parles, c'est cool!
mariofan de triangle

Message » 31 Mai 2025 9:28

Josh Randall a écrit:En Normandie :o :mdr:

si je devais faire une salle dédiée, je la ferais certainement à la place de ma salle HC en sous sol, il y fait entre 16 et 17 degrès (il faut un petit pull même quand dehors il fait plus de 30°)
mais pour le moment je préfère en pièce de vie .
mariofan de triangle

Message » 31 Mai 2025 11:09

Encore une mise à jour, une toute les jours lol il me semble qu'ils se précipitent un peu de trop au lieu de bien tester et envoyer. L'air de rien il y a toujours un risque de briquage lors d'une mise à jour.
Correction du bug de lecture sans interruption
Correction de quelques autres bugs
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 31 Mai 2025 11:14

mikematrix a écrit:Encore une mise à jour, une toute les jours lol il me semble qu'ils se précipitent un peu de trop au lieu de bien tester et envoyer. L'air de rien il y a toujours un risque de briquage lors d'une mise à jour.

c'est quoi le briquage ?
JO95

Message » 31 Mai 2025 11:19

Un bug pendant la mise à jour qui rend l'appareil inutilisable.
Pour être honnête certains appareils utilisent des sécurités pour pas que çà arrive comme des genre de double bios, je ne sais pas si l'eversolo est équipé ainsi.
Une coupure de courant pendant une mise à jour rend très souvent l'appareil inutilisable.
Pour des appareils HC chez Nad j'avais lu quelques cas, une mise à jour puis écran tjs noir il débranche la prise après un bon moment et l'appareil n'a jamais plus démarrer.
mikematrix

Message » 31 Mai 2025 11:27

ah jamais entendu ce terme.
dans tous les appareils embarqués, vous avez 2 softs, 1 boot et 1 appli.
si l'appareil est correctement normalement conçu, un plantage lors du flashage de l'appli ne pose pas de problème, c'est le rôle du boot.
La phase critique est la MAJ du boot, si ça plante pendant le flashage .... en général c'est poubelle, sauf à le récupérer avec une sonde JTAG mais c'est une autre histoire.

il y a des mécanismes qui permettent de rendre cette phase non critique avec un swap de zone mémoire.
bon.. je sui un peu HS :D
JO95

Message » 31 Mai 2025 11:37

Non c'est intéressant :D
Il y a longtemps il n'y avait pas ces sécurités et on ne flashait pas autant de fois (chez moi c'était les cartes mères les premières).
Comme ici c'est sous android normalement il ne devrait pas avoir de problème si j'ai bien compris (sauf coupure de courant pendant le cas critique).
mikematrix

Message » 31 Mai 2025 11:51

mikematrix a écrit:Non c'est intéressant :D
Il y a longtemps il n'y avait pas ces sécurités et on ne flashait pas autant de fois (chez moi c'était les cartes mères les premières).
Comme ici c'est sous android normalement il ne devrait pas avoir de problème si j'ai bien compris (sauf coupure de courant pendant le cas critique).

en fait tout dépend de comment ça été conçu/codé.
ça n'est pas lié à android ou autre OS, c'est l'architecture soft définie en conception.

pour expliquer un peu plus, le rôle d'un boot c'est d'initialiser le hardware (le minimum syndical), de vérifier que l'appli est intègre pour la lancer et de gérer les téléchargements.

si la MAJ de l'appli foire (coupure de courant par exemple au moment du flashage), au prochain redémarrage, le boot va se lancer et voir que l'appli n'est pas intègre (checksum calculé différent du checksum théorique par exemple), le boot va alors se mettre en mode téléchargement pour être prêt à gérer un nouveau téléchargement et ça repart...

la phase critique est vraiment le flashage du boot qui dans 99% des cas n'est pas protégé, si coupure de courant pendant le flashage du boot, au prochain redémarrage, le microprocesseur risque d'exécuter des instructions "non contrôlées", dans le meilleur des cas ça le rend inutilisable, dans le pire ça peut flinguer le hardware.
mais c'est déjà plus rare d'avoir à flasher un boot.
JO95

Message » 31 Mai 2025 11:59

Mise à jour faite!
On va voir si ils ont bien réglé le problème que j'ai remonté de blancs en début de morceaux...
Mais pas là ' j'ai sorti les vinyles :mdr:
mariofan de triangle

Message » 31 Mai 2025 15:44

Josh Randall a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Et du coup, tu as pû tester Qobuz Connect ?

Je ne t'oublie pas Mario pour le test de mon coté... Mais on à un coup de chaleur ici à Lorient et 32° dans ma pièce d'écoute sous les combles donc je passe mon tour pour aujourd'hui... :wink: :adieu:

Aucun problème de coupure lors de la lecture d’un album avec Qobuz Connect…
Toutes les pistes s’enchaînent parfaitement :bravo:
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message