Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, mariofan de triangle, peter.pan, pm57, sirius57 et 86 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Tagguage de fichiers audio .WAV - Possible ou non ?

Message » 25 Mar 2021 9:47

didier34 a écrit:J'ai finalement acheté dbpoweramp qui il est vrai est redoutable pour les conversions de masses. 40 euros mais beaucoup de temps de gagné.
Je me confronte maintenant au problème suivant, j'aimerais automatiquement ajouter une pochette a chacun de mes albums...
J'ai commencé a regarder avec MP3Tag mais je ne vois rien d'automatisé.
Si vous avez une idée, j'ai quand meme tout converti en flac pour ça :mdr:
Merci
Didier

Intégrer une pochette de façon automatique n'est pas forcément une bonne idée : car elles sont loin d'avoir toute la même qualité... et parfois des pochettes qui remontent ne correspondent pas à ton édition rippée par tes soins...

Si tu le fais disque par disque en allant sur Google : tu tapes le titre de ton disque et tu ajoutes Qobuz derrière et là tu auras une photo de pochette impeccable en définition et d'un poids raisonnable... Et franchement ça va vite : et tu peux le faire peu à peu...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Mar 2021 13:48

on peut gagner encore quelque minutes avec la methode cd par cd en telechargeant "Album Art Downloader" sur windows qui va se charger de recuperer les pochetes par artistes, album, ou les deux sur(musicbrainz,itunes, covarelia, amazon, deezer, qobuz.......) et en tres bonne qualité(pour moi du 1400x1400). Tu peux specifier la taille mini et max de ton cover. On gagne pas mal de temps quand on a plusieurs cd du meme artiste.
gaweks

Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58

Retourner vers Source dématérialisée et DAC