|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, chris31fr, fading-starlight, jl.dudu, lolo05, Nini1975, pierrepauljack, rotB et 102 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Tidal/Qobuz, vers quelle install ?
BlueSound Node c'est bien à prix raisonnable.
- Le percheron
- Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
Très très bien même, il est un poil en-dessous de mon Moon mais ce ne sera, à mon humble avis, pas perceptible dans cette configuration.
- 4AD
- Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
Le bluesound n'ose n'est pas UPnP ! C'est étonnant quand même . J'ai une raspberry qui dort a la maison. Je vais voir s'il est possible de stresser a partir de volumio ou autre et d'acheter une carte digi+. Raspberry + digi+ relié a mon ampli.
Merci pour vos messages !
Merci pour vos messages !
- deamon59
- Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
Un ordinateur, audirvana +, un mydac. Point
Audirvana 77€
Mydac 200€
Connectique 100€
Ciao
Audirvana 77€
Mydac 200€
Connectique 100€
Ciao
- Begastor
- Inscription Forum: 30 Déc 2018 21:32
Bonjour a tous, j’espère être au bon endroit pour poster, tout nouvel inscrit sur le forum. Merci d’abord pour la mine d’inos que vos réponses représentent !
J’ai actuellement une config tres basique : je streame Tidal directement de leur appli via une Chromecast branchée en optique sur mon ampli Hc denon 2307 en stereo. Ça marche...mais je voudrais améliorer.
Je voudrais savoir si mon orientation est la bonne : utiliser la cca en optique sur un project pre box S2 lui meme branché sur un ampli de puissance (rotel ?) ou 2 (nuprime sta 9).
Vais je ameliorer la qualité audio de mon systeme ainsi ?
La cca n’est-elle pas limitative (en theorie non, le dac utilisé sera celui de la prebox pas de la cca c’est ca ?) ?
Si oui un lecteur reseau a base de sotm serait peut être mieux mais je ne suis pas sur que l’usb de la prebox soit faite pour ça...
Est ce que vous pensez que ce type de config est au dessus d’un systeme classique dac ampli intégré ?
Enfin dans les specs de la prebox il est ecrit que « tablette android » serait aussi performante qu’un pc pour la resolution, je ne comprends pas comment intégrer cette tablette...
Merci a tous !!
J’ai actuellement une config tres basique : je streame Tidal directement de leur appli via une Chromecast branchée en optique sur mon ampli Hc denon 2307 en stereo. Ça marche...mais je voudrais améliorer.
Je voudrais savoir si mon orientation est la bonne : utiliser la cca en optique sur un project pre box S2 lui meme branché sur un ampli de puissance (rotel ?) ou 2 (nuprime sta 9).
Vais je ameliorer la qualité audio de mon systeme ainsi ?
La cca n’est-elle pas limitative (en theorie non, le dac utilisé sera celui de la prebox pas de la cca c’est ca ?) ?
Si oui un lecteur reseau a base de sotm serait peut être mieux mais je ne suis pas sur que l’usb de la prebox soit faite pour ça...
Est ce que vous pensez que ce type de config est au dessus d’un systeme classique dac ampli intégré ?
Enfin dans les specs de la prebox il est ecrit que « tablette android » serait aussi performante qu’un pc pour la resolution, je ne comprends pas comment intégrer cette tablette...
Merci a tous !!
- Figatelli
- Inscription Forum: 16 Mar 2019 7:52
Ce sera sans doute ton ampli HC la limitation en qualité...
- Vynz100
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Merci pour ta réponse
Effectivement dans tous les cas pour mon futur système hifi il n’y aura pas l’ampli hc.
Effectivement dans tous les cas pour mon futur système hifi il n’y aura pas l’ampli hc.
- Figatelli
Bonjour
Je me joins à votre discussion car j’ai une problématique un peu similaire.
Je souhaite passer à la musique en streaming et mon choix pencherait vers Qobuz puis Tidal.
(Préférence nationale...)
Je n’envisage pas d’acquérir un ampli dédié HIFI car mon AVR Denon X2500 me convient très bien!
Malheureusement dans les spécifications n’est pas indiqué Qobuz
Il est compatible Airplay2 alors je pourrais peut-être prendre Qobuz ou Tidal sur mon IPhone.
Est-ce que cela fonctionnait bien avec l’option HiRes « Sublime »?
N’y a t’il pas une perte en retranscodant via AirPlay auquel cas ce serait inutile de payer l’abonnement Le plus cher ?
Mais qu’elle est donc la raison technique pour que le Denon X2500 très récent ne valide pas Qobuz ?
J’ai dans mon réseau un NAS (Synology 218) en serveur de film et musique qui pourrait peut être aller chercher sur le web Qobuz. Attention je n’ai pas encore la fibre mais 6-8 Go de débit Max en ADSL+...
Sinon Tidal en format MQA est ce aussi bon et compatible avec mon AVR ?
J’aurais pu aussi peut être poster dans la la section AVR Denon ...
Je me joins à votre discussion car j’ai une problématique un peu similaire.
Je souhaite passer à la musique en streaming et mon choix pencherait vers Qobuz puis Tidal.
(Préférence nationale...)
Je n’envisage pas d’acquérir un ampli dédié HIFI car mon AVR Denon X2500 me convient très bien!
Malheureusement dans les spécifications n’est pas indiqué Qobuz
Il est compatible Airplay2 alors je pourrais peut-être prendre Qobuz ou Tidal sur mon IPhone.
Est-ce que cela fonctionnait bien avec l’option HiRes « Sublime »?
N’y a t’il pas une perte en retranscodant via AirPlay auquel cas ce serait inutile de payer l’abonnement Le plus cher ?
Mais qu’elle est donc la raison technique pour que le Denon X2500 très récent ne valide pas Qobuz ?
J’ai dans mon réseau un NAS (Synology 218) en serveur de film et musique qui pourrait peut être aller chercher sur le web Qobuz. Attention je n’ai pas encore la fibre mais 6-8 Go de débit Max en ADSL+...
Sinon Tidal en format MQA est ce aussi bon et compatible avec mon AVR ?
J’aurais pu aussi peut être poster dans la la section AVR Denon ...
- baron_noir
- Inscription Forum: 04 Mar 2019 0:09
baron_noir a écrit: Attention je n’ai pas encore la fibre mais 6-8 Go de débit Max en ADSL+...
La solution à ce problème est un lecteur qobuz capable de stocker localement les morceaux de musique sur un disque ( c'est stocké de manière cryptée, seul le lecteur qobuz est capable de les relire).
Mais parfois Qobuz livre un soft Qobuz incapable de stocker localement les morceaux. C'est le cas de mon streamer Cocktail-Audio X50 relié à une liaison ADSL peu performante et incapable de stocker localement et sur une liaison ADSL peu performante. Consultés, Cocktail-Audio et Qobuz me renvoient vers l'autre. Donc vérifier que la future solution est effectivement capable de stocker localement les morceaux.
Une solution pas trop chère est d'utiliser un vieux portable sous windows( le client Qobuz sous windows est décent) et relier le PC au dac en fibre optique. La liaison fibre filtre pas mal de parasites et le débit jusqu'à 192 kbit convient parfaitement à la qualité des flux qobuz, tidal ou autre.
Une autre solution que j'ai testée avec succès est le lecteur qobuz sur Fiio X5-III monté sur un socle fiio K7, le tout envoyant le signal RCA vers le preampli .
- jmaa
- Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
Merci d’avoir répondu
Je vais explorer ces solutions
Je vais explorer ces solutions
- baron_noir
- Inscription Forum: 04 Mar 2019 0:09
En faisant une petite mise a jour de Volumio sur mon raspberry, je constate qu'il y a désormais un plugin Qobuz / Tidal. Je n'ai pas testé, donc ,pas d'avis sur la performance, mais c'est surement ce qui se fait de moins onéreux.
Raspberry Pi3 : +/- 80 €
Volumio : 0 €
Abonnement MyVolumio : 3 € / mois (il me semble nécessaire pour activer les plugin de streaming)
Connectique : Pas cher
(Cable USB Type-B)
https://volumio.org/forum/streaming-tid ... 7-120.html
Raspberry Pi3 : +/- 80 €
Volumio : 0 €
Abonnement MyVolumio : 3 € / mois (il me semble nécessaire pour activer les plugin de streaming)
Connectique : Pas cher
https://volumio.org/forum/streaming-tid ... 7-120.html
Dernière édition par Belial le 01 Avr 2019 10:11, édité 1 fois.
- Belial
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Bonjour, sinon que pensez vous d’un mini pc sous windows 10 avec audirvana permettant de streamer tidal et quobuz sur smartphone via remote a+, branché sur un dac ?
Merci !
Merci !
- Figatelli
Begastor a écrit:Un ordinateur, audirvana +, un mydac. Point
Audirvana 77€
Mydac 200€
Connectique 100€ (Un RCA + un usb par exemple du Qed performance)
Ciao
Oui ++ mais A+ remote n'est pas encore dispo pour W10 !! ça c'est très chiant.
Ciao
- Begastor
- Inscription Forum: 30 Déc 2018 21:32
Quelqu'un a noté des coupures sur Qobuz depuis 2/3 jours ?
J'ai quelques soucis depuis vendredi, des pistes qui ne s'enchaînent pas ou des coupures dans les premières secondes.
J'ai testé sur BubbleUPnP ainsi que le lecteur dédié du lecteur réseau, mêmes symptômes. Je suppose que ça vient de Qobuz ?
J'ai quelques soucis depuis vendredi, des pistes qui ne s'enchaînent pas ou des coupures dans les premières secondes.
J'ai testé sur BubbleUPnP ainsi que le lecteur dédié du lecteur réseau, mêmes symptômes. Je suppose que ça vient de Qobuz ?
- 4AD
- Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC |