Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Elric17, flotibus, Jeyaan, Marc K, Noisfra, pouyoux et 156 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un DAC ou Mixette numérique pour Spotify

Message » 31 Jan 2024 18:05

bonjour,
DJ Amateur, je compte me servir de Spotify pour ambiancer des soirées entre amis. comme c'est du Tango, j'ai pas besoin de mixer avec une platine DJ car les titres passent les uns derrière les autres. j'ai juste besoin d'un bon matériel pour diffuser Spotify issu de mon PC Portable , qui a une pauvre carte son basique Realtek et une sortie jack mini. je dois me connecter sur des amplis qui ont une entrée RCA.
je cherche donc un DAC pour améliorer ça..
j'ai d'abord acheté une mixette Behringer 302USB, mais le son était faible et pas à la hauteur.
j'ai ensuite acheté un DAC Focusrite Scarlett 2i2 https://www.amazon.fr/dp/B07QR73T66?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
mais là encore, son faiblard, manque de spectre dans les basses et les médiums, des instruments ne ressortent pas.

je compare mes tests avec mon ampli Yamaha qui lui a Spotify Connect, et là c'est tout bon.
dès que je me branche en RCA sur mon ampli qui a deux entrées Audio RCA , c'est pas terrible.

Spotify est réglé au niveau max de qualité.
j'attends un nouveau DAC , le MOTU M2, pour voir.. mais je suis un peu perplexe.
je me demande si je dois pas acheter un équipement qui a spotify connect.
précision supplémentaire : j'aimerai pouvoir connecter un micro sur le DAC ou la mixette. c'est la raison pour laquelle j'ai essayé ces équipements.
tagada37
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Jan 2007 0:37
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 31 Jan 2024 18:42

Bonjour,

ça m'est arrivé plus d'une fois d'animer des soirées dansantes toutes danses pour 50 à 100 personnes, parfois plus
mais jamais avec du direct
j'enregistre mes musiques, puis je les passe dans Adobe Audition (Audacity est son équivalent gratuit)
normalisation des niveaux à 75 %, les pointes ne dépassent pas moins 3 dB
éventuellement égalisation si besoin
blanc de 1 s au début, 0,5 s à la fin, ce qui donne 1,5 s entre deux morceaux
sauvegardées en MP-3 à 256 kB (on peut plus mais inutile)
lecture sur PC portable avec un vieux logiciel appelé "Spider Player" mais n'importe lequel fait l'affaire
il y a un égaliseur intégré, les petites variations sont corrigées sur la mixette qui a une correction par tranche
je me fais la playlist en fonction de l'ambiance, je peux la modifier à tout moment
mixage avec une mixette analogique Behringer entrées micros et entrées lignes (MXB1002 qui n'existe plus)
aucun besoin de dac ou autre, le résultat est très bon comme ça
dans la salle, il n'y a jamais eu aucun audiophile pour trouver qu'il y avait un voile ou des médiums fruités !
chez moi ou dans mon association, on utilise une table Behringer XENYX 1832FX, c'est parfait
parfois je fais des karaoke
mes micros sont des Shure SM-58

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message