Après avoir peaufiné mon installation HC dans ma pièce dédiée (merci aux nombres sujets HC), je suis en train d'ajouter la possibilité de pouvoir écouter ma musique dématérialisée (MP3/Flac/Masteraudio en flac) sur mon ampli HC. Je le fait actuellement par l'intermediaire de mon lecteur bluray (Sony BDP S780) en DLNA Renderer par l'interface HDMI. Mon téléphone Android me servant de remote.
Dans l'état actuel de mes pauvres connaissances:
Je suis bien conscient que l'HDMI introduit un certains Jitter (même si j'ai du mal, a saisir le pourqoui du comment

Que c'est le dac de mon ampli (un Yamaha RXV667) qui fait la conversion N/A.
Que je n'ai pas essayé le dac de mon lecteur BD et que je n'ai pas forcément envie, de rajouter des câbles sortant de cette machine (et je doute, de toute manière, de trouver qqchose de mieux ou de moins bien).
Que mon installation n'est pas très HDG,même si mon travail sur l'acoustique de la pièce (empirique),mes KEF Cresta2, mes cables d'enceintes (fait moi-même grâce aux différents postes) et mon ampli ainsi que sa calibration participent tout de même a une installation correcte.
Que je souhaiterais ne pas avoir a allumer a chaque fois mon videoprojecteur juste pour ecouter un album.
Qu'un bout de vieux PC avec un XBMC sous Linux pourrait faire l'affaire (ce dont je dispose en portable en plus).
Et enfin que les dacs sont très a la mode depuis un certains temps et que je me suis un peu pris au jeu.
Donc voilà mes deux questions:
Premièrement, si je passe par un PC, c'est dans le but de faire du Bitperfect (pas sur de l'expression) vers la sortie USB pour attaquer, en asynchrone, soit un dac extérieur puis envoyer tout ca vers mon ampli par les RCA, soit attaquer une interface pour sortir sur du SPDIF et l'envoyer vers le dac de l'ampli.
ET DONC, ma question est: laquelle des deux solutions est la meilleure? (...vous avez deux heures...

Question subsidiaire, pour les meilleurs d'entre vous, est-ce que tout ça vaut vraiment le coup d'un point de vue qualitatif, au vue de la chaine des éléments déjà existants? (sous entendu aucun intérêt de mettre 1000€ dans une inteface ou un dac pour attaquer un ampli qui en vaut 400...).
Merci bcp de m'avoir au moins lu....