Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, fading-starlight, gab75, smithore et 126 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro plus qualté CD vs Bluetooth 320 flou total

Message » 20 Jan 2024 2:04

Salut à tous.

Je possède actuellement un Rotel A11 tribute et un Wiim Pro plus avec un abonnement Tidal HIFI sur des Davis Ariane 5.

Hier, je suis tombé en panne de connexion internet, ne pouvant donc pas faire fonctionner mon Wiim en qualité CD, pour écouter ma musique, j'ai streamé directement de mon iPhone avec Tidal en bluetooth 320 vers mon ampli.

J'ai tellement été surpris par la restitution du son que du coup aujourd'hui j'ai fais des écoutes comparatives.

Je dois devenir fou ou il y a peut être une raison à cela mais je trouve le son meilleur, les voix sont plus pleines, le son est plus enveloppant, tout est plus fluide, plus lisible mais avec peut être un peu moins de détails.

Je suis dans le flou total, qu'en pensez vous? Dois je me faire opérer des oreilles? :mdr:
Rompompelon
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Jan 2024 18:04

Hello,

Etrange oui, peut être que tes enceintes ont plus de facilité avec ce signal moins riche ?
job31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2024 19:28

job31 a écrit:Hello,

Etrange oui, peut être que tes enceintes ont plus de facilité avec ce signal moins riche ?


Bonsoir,

Ou peut-être ta pièce ?

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • online

Message » 21 Jan 2024 3:51

Alors déjà pour commencer, le Rotel était défaillant, transformateur très bruyant, électricité statique sur capot, balance déséquilibrée bref retour magasin.

J’ai fais plusieurs écoutes et suis revenu à la maison avec un Marantz PM6007.

Tout juste arrivé, je teste le Wiim en lecture et conversion vers l’ampli en RCA, je compare ensuite avec le Wiim en lecture seule et attaque le Dac de l’ampli en optique.

Même constat, rien à voir, c’est bien plus performant avec le Dac de l’ampli.

L’essentiel est là, je suis très satisfait du résultat mais j’aimerai bien comprendre « pour ne pas mourrir con lol » comment ça se fait?.. Le Dac du Wiim est censé être plus performant…
Rompompelon
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Jan 2024 15:36

Le format CD est plus performant que le vinyle et pourtant beaucoup préfèrent le son du vinyle :siffle:

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • online

Message » 21 Jan 2024 20:30

Sur certains morceaux, voire la plupart, la différence que j'entends entre le bluetooth aptx et le chromecast relié en optique à l'ampli (Rotel ra 1572) est vraiment très très légère..
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 22 Jan 2024 13:02

Rompompelon a écrit:Alors déjà pour commencer, le Rotel était défaillant, transformateur très bruyant, électricité statique sur capot, balance déséquilibrée bref retour magasin.

J’ai fais plusieurs écoutes et suis revenu à la maison avec un Marantz PM6007.

Tout juste arrivé, je teste le Wiim en lecture et conversion vers l’ampli en RCA, je compare ensuite avec le Wiim en lecture seule et attaque le Dac de l’ampli en optique.

Même constat, rien à voir, c’est bien plus performant avec le Dac de l’ampli.

L’essentiel est là, je suis très satisfait du résultat mais j’aimerai bien comprendre « pour ne pas mourrir con lol » comment ça se fait?.. Le Dac du Wiim est censé être plus performant…

Comment es tu certain d'être exactement au même volume entre l'entrée analogique et le dac interne de l'ampli? Une très faible différence de volume peut donner l'illusion d'un meilleur son.
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message