Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions autour des sources vidéo HD et SD, les enregistreurs et les scalers

Des avis sur le NAD T585 ?

Message » 12 Avr 2011 22:38

Bonjour à tous,
Bonjour,
première intervention sur le forum pour parler une fois de plus de source, n'ayant toujours pas franchi le pas pour investir...

Pour mieux comprendre ma démarche, je signale avant toute chose que je viens du monde de la stéréo après un passage râté par la spatialisation en dolby surround il y a déjà pas mal de temps...

Alors je vous expose mes pensées : mon lecteur de CD actuel n'est autre que mon lecteur DVD très bas de gamme, heureusement raccordé en coaxial à mon V-DAC, ce qui permet de sauver les meubles (sans cela, la plupart des CD sont limite désagréables à écouter, et certains le sont franchement...). Question image, je dispose d'une DVDthèque raisonnablement fournie mais pas de lecteur BR et je n'en vois pas actuellement l'utilité compte-tenu de l'écran dont je dipsose (HD Ready uniquement...).

Je réfléchis depuis déjà un bon moment à l'utilité de faire l'acquisition d'un lecteur universel DVD/CD/DVD-A/SACD de qualité raisonnable (sans non plus tomber dans des extrêmes en terme de prix) dont la première qualité serait plutôt liée à ses performances en audio plus qu'en vidéo ; je comptais initialement me diriger vers de l'occasion, mëme si cela me gêne toujours un peu lorsqu'il s'agit d'une source : j'ai repéré des machines du genre Oppo 983-H, Marantz DV6001, DV8300, DV9600, DV7001 mais je trouve que même en seconde main (parfois plus), ces objets restent relativement chers (sauf DV6001 mais à priori nettement moins qualtitative que les autres, si je me trompe, corrigez moi) .
J'ai récemment découvert la NAD T585, lecteur universel également, sorti en 2007 à doux prix proche de 1000€, qui existe semble-t-il encore en neuf chez une certaine enseigne, à un prix qui me semble déjà plus raisonnable puisqu'équivalent à celui du C515BEE. J'ai pu lire sur la toile quelques tests (mais assez peu complets dans l'ensemble et assez rares...) aussi je retourne vers la communauté : que penser de cette machine ? Par rapport au C515 tout d'abord, un C545 ensuite, ainsi que vis-à-vis de la lecture DVD-A et SACD ?

Par avance, merci pour vos compte-rendus d'écoute et pour vos commentaires zélés...

Cordialement
archeee

Inscription Forum: 12 Nov 2010 19:05

Message » 13 Avr 2011 8:22

UP :P
archeee

Inscription Forum: 12 Nov 2010 19:05

Retourner vers Sources