Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions autour des sources vidéo HD et SD, les enregistreurs et les scalers

TV Samsung Led UE60D8000

Message » 11 Oct 2011 21:41

Bonjour à tous.

J'ai laissé tomber mon projecteur pour un écran UE60D8000, acheté et installé depuis moins d'une semaine.
Ne trouvant pas de sujet sur ce modèle précis, j'ouvre donc ce sujet, je suppose qu'il y a des différences avec le UE 55D pour lequel on trouve des infos sur ce site.

J'ai à peu près tout testé sauf la calibration de l'écran. Je crois que pour celle ci, je vais y connecter mon PC avec soit le logiciel spyder2express sous Seven, soit Dispcal Gui sous Ubuntu, pour régler la luminosité / contraste, choisir le gamma, puis voir comment le profil Icc généré corrige les couleurs, pour affiner le réglage colorimétrique du téléviseur.
J'ai téléchargé le pdf " calibration colorimetre pour les nuls" de ce site HOMECINEMA-FR .
J'ai beau avoir pas mal d'expérience sur le calibrage des scanners et écrans, je crois que la calibration de ce téléviseur me prendra pas mal de temps.

Un petit regret qui est commun à toutes les offres concerne la TNT HD, par satellite, qui est connectée en HDMI via un récepteur TNTSat - abonnement de 4 ans qui expirera dans moins d'un an, alors que cette TV dispose d'un connecteur CI+ pour décoder ces chaînes en réception directe via l'entrée satellite incorporée: je n'ai pas trouvé de carte sans abonnement, et ne compte m'abonner à aucune chaîne payante...

La largeur de mon écran était de 2m40, alors passer sur cette "petite" TV faisait bizarre: j'ai rapproché le canapé de 6m50 à 3,50 de l'écran.
J’apprécie ne plus avoir le bruit de ventilation du projecteur; pour le son, j'utilise un ampli video 5 canaux. Et surtout la qualité d'image est bien meilleure qu'en VP !
A l'achat, j'avais déjà 6 BD3D, que nous avions regardé en famille sur mon PC équipé aussi pour la 3D (je l'utilise pour modéliser en 3D sous Blender)
Les revoir sur cet écran apporte un réel plaisir.
j'ai eu un peu de mal à bien régler cette 3D pour éviter la fatigue.
Ça se règle chez moi sur mon lecteur Blueray ET sur la TV !
J'ai aussi un objectif 3D sur mon réflex numérique, et je n'ai pas encore tout réglé pour bien visualiser ces photos en 3D directement depuis la carte SD, manque de temps (achat trop récent)

J'ai un autre regret: le manuel, même en pdf, est mal foutu (fond noir lettres blanches et incomplet)
Pour l'imprimer, sans gâcher d'encre, étant sous Linux (Windows le ferait aussi), j'ai installé oracle-pdfimport.oxt sur Libre office, ouvert ce fichier ( ça met une heure à s'ouvrir chez moi), inversé les couleurs ... et imprimé les pages avec les lettres noires sur fond blanc.

Mais je me trompe peut être, en ouvrant un sujet déjà ouvert, auquel cas je rejoindrai les posts concernant cet appareil.
sansblog

Inscription Forum: 31 Oct 2007 23:02

Message » 24 Oct 2011 19:24

ce sujet est dans la partie "source" du forum... à déplacer non?
Nexus.6

Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45

Retourner vers Sources

• Articles en relation
    Dernier message