Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les supports et meubles

Aide sur inter branchement TV/DVD/AMPLI

Message » 24 Déc 2008 8:06

Bonjour à tous.
J'ai 3 éléments (plutot entrée de gamme) à brancher pour avoir au mieux son et video numériques et home cinéma (Cables son-video principalement METRONIC

- TV plasma LG 42PC55 HD ready avec tuner TNT intégré (DVB-T) compatible TNT SD MPEG2 et HDMI (V1.2)
- Lecteur-enregistreur DVD SONY RDR-HX650 avec DD 160MO et HDMI
- Ampli YAMAHA RX-V459 (6x90W)

La restitution du son sera faite via des enceintes ADVANCE ACOUSTIC (2 colonnes, 2 arrières et 1 centrale) et un caisson de basse YAMAHA.

En ce qui concerne le branchement des 3 éléments TV/DVD/AMPLI, j'ai mis un schéma à l'adresse http://blade.japet.com/POST/POST1.htm (ainsi que 2 images de l'ensemble intégré dans un mur en élipse que j'ai fabriqué en multiplaques de médium).

N'ayant aucune expérience de ces branchements, ayez l'amabilité de valider et corriger le schéma (il me semble qu'il manque un cable entre la TV et l'ampli...!!!).
Avec mes remerciements et mes meilleurs voeux pour Noêl et l'année 2009.
Louis-Pierre
LPCA
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Déc 2008 15:52
  • offline

Message » 12 Jan 2009 1:19

Bonsoir
Néophyte, j'ai les mêmes questions de conformité...
mais pas les réponses... que j'attendrai avec toi
bonne nuit
DANJOUX Jacques
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2009 20:34
  • offline

Message » 12 Jan 2009 21:31

Je ne comprends pas pourquoi tu veux relier le lecteur en YUV à l'ampli pour l'image alors que ce dernier n'est pas relier à la TV pour lui transmettre l'image ?
J'enlèverai donc cette liaison et je rajouterai simplement la liaison optique TV/ampli afin de profiter du son 5.1 des films et autres programmes TV ayant une piste 5.1, sur les chaines de la TNT de ta TV.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message