Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les supports et meubles

camouflage d'écran.

Message » 11 Mar 2005 10:20

J'ai retrouvé qques liens pour des intégrations d'écran, bien sûr c'est du haut de gamme mais ça peut donner des idées, une application entre autre du "cache tringle à rideau"

http://www.home-cinema-services.com/install-009.htm

ainsi que le carter d'écran dans le faux plafond :

http://www.home-cinema-services.com/install-014.htm

Il y a aussi la solution d'intégrer le carter dans un caisson qui ferait parti de l'ensemble d'un meuble :

http://www.jcmorin.com/selec/

J'ai retenu cette dernière solution pour mon intégration d'écran dans mon salon, je vais essayer de vous poster une photo dans la journée :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 11 Mar 2005 14:02

Super merci bien pour ces liens :wink:

Pour les personnes qui ont caché leur écran avec un coffrage, pourriez vous me dire comment vous l'avez conçu ?
Car je l'avoue, n'étant pas un très bon bricoleur, je ne voudrais pas faire un coffrage raté car ma femme ne me le pardonnerait jamais (même si ça part d'un bon sentiment)...

G.
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 11 Mar 2005 14:59

Je pense que le plus simple pour faire un coffrage est d'utiliser du mdf (bois medium) qui a l'avantage d'être très lisse et permet une finition propre pour le peindre ensuite, tu fais un coffre de la grandeur de ton carter ou plus si tu veux et sur le dessous tu mets une planche un peu moins grande qui permettrai de sortir ta toile, un peu comme le dernier lien avec le meuble, on voit un peu ce que ça donne. Tu peux, bien sûr, visser l'ensemble et cacher les visses, ensuite, avec de la pate à bois.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 11 Mar 2005 18:27

Je pense que je vais retenir cette solution, merci pour le renseignement.
:P


G.
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 11 Mar 2005 20:47

Voici une photo de mon installation, si elle peut donner des idées d'intégration d'écran :) , à la base je voulais mettre un écran déroulant avec carter dans le caisson entre les 2 étagères mais finallement je me suis fait un écran fixe en mdf, le meuble et l'écran ne sont pas finis, il manque encore un bon coup de peinture et les spots pour le meubles, ainsi que les contours noirs pour l'écran

Image

Et une autre avec le H30 en action, je pense qu'une fois le meuble peint (couleur foncée pas encore définie) et le contour noir de l'écran fait, j'aurai une profondeur d'image plus importante.
Image
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 11 Mar 2005 21:37

Il existe une astuce pour planquer le carter de l'écran sans trop de travaux:
Coller au plafond une moulure (type "corniche" ) en polyurethane de la hauteur du carter.
Il en existe de differents style, forme et hauteur.
Le carter etant derrière ne se voit plus.
La moulure est à peindre de la couleur du plafond(ou laissée blanche pour les moins courageux)
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 15 Mar 2005 10:44

Très interessant, si tu as des exemples de moulures n'hésite surtout pas.
:wink:


G.
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 15 Mar 2005 12:59

Tous les magasins de bricolage vendent de telles moulures, avec plus de choix chez les marchands de peinture et papiers peints.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 07 Avr 2005 9:53

Bonjour à tous,

ok pour le coffrage, en revanche comme un problème n'arrive jamais seul....

N'ayant pas suffisement de place pour mettre mes enceintes devant, ou sur les cotés, ces dernières doivent être placées derrière l'écran. Hors au vu des tarifs des écrans transonores..... mon rêve de home cinéma est largement compromis.

Avez vous des soulutions pour moi ? ou dois je me résigner à regarder mes films sur ma TV en oubliant les écrans de 2 mètres.
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 07 Avr 2005 10:17

Tu n'as pas la possibilité de les mettre au dessus ou au dessous de l'écran ? Car cela peut être un compromis en les orientants convenablements :idee:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 07 Avr 2005 10:34

Ba non pas de possibilité :cry:

A droite (escalier), à gauche un mur, et comme l'écran est au plafond... la centrale est forcément dérrière...Bref pas terrible. Je n'ai jamais essayé des enceintes placées derrière un écran normal, le son est il vraiment étouffé ?
Ou peut on trouver des écrans transonore à un bon prix en région parisienne ? (peut être vais je attendre encore et encore afin de m'en offrir un ! (c'est ma femme qui va être contente... :mdr: ).
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles