Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions sur les supports et meubles

Coaxial ou fibre optique ?

Message » 15 Aoû 2004 2:35

Salut,

Quel est le meilleur câblage pour relier un lecteur Dvd à un ampli ? J'opterais pour la fibre mais sans savoir pourquoi.

Idem pour la liaison lecteur Dvd => TV. Péritel ou SVidéo. Je pensais que le SVidéo donnait de meilleurs résultats mais un pote ma affirmé le contraire. Selon lui, la péritel RVB du DVD est la meilleure solution.

Pouvez-vous m'éclairer sur ces câblage en me précisant les <> ?

Merci et @+++ :wink:
gege4557
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 1:39
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 3:09

tout est détaillé ici, ce qui t'aidera peut-etre à faire un choix ;-)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29685628/

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 3:27

Merci pour l'info Pierre et @+++
gege4557
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 1:39
  • offline

Péritel ou SVidéo

Message » 15 Aoû 2004 3:49

Pierre,

Y a t'il une FAQ qui explique les avantages et inconvénients des prises Péritel et SVidéo pour la liaison d'un lecteur DVD vers TV ?

Merci pour ta réponse
gege4557
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 1:39
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 3:55

Regarde ici, tes oreilles ne s'en plaindront probablement jamais...(surtout pour la lecture d'un dvd)

http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... s_id=1458&

oui oui, 4 euro...c'est marrant, on est tellement habitué à se faire gentiment escroquer qu'un tel produit parait douteux :)



ps : en parlant de ça, je recherchais cette semaine un cable yuv/vga....que j'ai pu trouver à 29 euro pour 2 metres sur connectic.fr (c'est tres correct pour un cable trois brins 75ohms, une subd15 et 3 rca)...et au double de ce prix pour son frere jumeau d'un metre chez une autre enseigne connue....(le prix explose d'ailleurs pour quelques metres de plus)......le cable est peut etre un poil meilleur (j'ai comme un doute), mais quoi qu'il en soit, 60 euro pour un metre de cable que l'on peut se fabriquer aisement, avec la meme qualité, pour une poignée de figues, ça ressemble à une pigeonnade..(je sais qu'il y en a d'infiniment pires dans le domaine de la hifi ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message